Bourse pour les CPGE Francaise

Bonjour,
Laissez moi décrire mon cas. Actuellement(passage) en TSM B a Casablanca (Ex BAC C Pour les plus âgé d'entre vous).
J'ai envie, pour ne pas dire besoin d'intégrer les CPGE Française afin d'intégrer une des grandes écoles françaises(Centrale) ceci bien sure dans le cadre d'assurer ma vie professionnelle.

Cependant après m'être informé auprès du site admissions post-bac, il se trouve que le montant requis pour conformer au "exigences" financières de ce beau pays est de au moins 4 Fois plus que le SMIC.
Mon seul espoir se résume aujourd'hui a trouvé une bourse externe, le pseudo-gouvernement marocain n'en donnant qu'aux enfants des adhérents de l'office (mekhzen).

Mes notes sont généralement très élevées et je vise un 20-20 pour le bac math - physique si ça peut aider ...
(c'est vrai que c'est prétentieux de dire ça avant même que l'année ne commence)

Ma question porte donc sur votre connaissances de programmes de bourses adresser au bacheliers africains ou au moins des possibilités d'intégrer un internat.
et je voudrais savoir si la vie est si dure que ça en province :( ( logement-food-eau-elec :cray: )

Cordialement. :calimero:
 
Salam,

Je crains aussi qu'il n'y ait pas de bourses pour les étudiants en CPGE françaises...Mais si ton objectif est d'intégrer une école d'ingénieurs de premier plan (Centrale comme tu dis), et que t'as suffisamment de moyens financiers pour aller en France...pourquoi ne pas faire ta classe prépa à Casablanca, au Lycée Med V ? c'est gratuit, et le niveau des élèves qui y passent n'a rien à envier à ceux des classes prépas françaises...

Bon courage
 
Haut