La bourse pour les étudiants marocains en France

salam
en fait, je viens d'avoir mon bts en france et pour cette année je me suis inscris dans une licence et j'aimerais savoir si j'aurai le droit à une bourse?????
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour. Dès que tu as ta confirmation d'inscription en fac, tu vas au
CROUS demander un dossier de demande de bourse. Le dossier est
assez fastidieux mais ça vaut la peine. Il te sera demandé les revenus (avec justificatif) des revenus salariés de tes parents pour l'année précédente, un justificatif de LOGEMENT (pas d'hébergement tout le monde mélange ces deux mots), tes revenus et tes charges, etc....
En principe, le dossier passe en commission et tu as la réponse au plus tard en décembre, pour une inscription en fac en sept.
Tout ce que tu risque, c'est un refus, mais fait le car il s'occupe aussi de logement étudiant.
Rattaché à ta fac, tu as aussi un service social, médical.... renseigne toi
 
bonjour. Dès que tu as ta confirmation d'inscription en fac, tu vas au
CROUS demander un dossier de demande de bourse. Le dossier est
assez fastidieux mais ça vaut la peine. Il te sera demandé les revenus (avec justificatif) des revenus salariés de tes parents pour l'année précédente, un justificatif de LOGEMENT (pas d'hébergement tout le monde mélange ces deux mots), tes revenus et tes charges, etc....
En principe, le dossier passe en commission et tu as la réponse au plus tard en décembre, pour une inscription en fac en sept.
Tout ce que tu risque, c'est un refus, mais fait le car il s'occupe aussi de logement étudiant.
Rattaché à ta fac, tu as aussi un service social, médical.... renseigne toi


et je reside chew une q;ie et je n est pqs de loge;ent aue dois je faire
 
salam all;

j'ai un DUT en electrnique et informatique industrille et je veux continuer mes etudesen france ou belgique en ingenerie qualité je veux pa rester purement industrielle,SVP si vous avez des adresse des ecoles qui font cette formation en belgique ou france o chno li hcen SVVVP.
lah yjazikom bikhir
 
Haut