Bourse de mérite pour l'ESTP

Bonjour,
espérant intégrer l'ESTP inchalah au bout des deux ans de mes classes préparatoires, je voudrais savoir qu'elle est le montant qu'on reçoit de la part du gouvernement Marocain afin de financer nos études, qui coutent environ 6000 euros par an, dans cette école.
(je rappelle que cette école figure parmi la liste des grandes écoles d'ingénieurs donnant le droit à une demande de la bourse du mérite).
Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/bourse-de-merite.html
<Les critères d'attribution de la bourse de mérite
La Bourse de Mérite est un complément de bourse pour les étudiants bénéficiaires d'une bourse sur critères sociaux : il faut donc déjà avoir demandé une aide au CROUS en début d'année via le Dossier Social Etudiant pour pouvoir en bénéficier.
Attention, ces conditions sont cumulatives, c'est à dire qu'il faut remplir toutes les conditions suivantes.
==> Avoir de très bons résultats
- Avoir obtenu son Baccalauréat avec "mention très bien" (moyenne supérieure à 16/20) - Faire parti des meilleurs étudiants en fin de licence (listing en fin de L3)
==> Avoir un dossier éligible aux bourses sur critères sociaux (dont le critère principal est le revenu de la famille : des parents). Ce critère social est un aspect déterminant dans l&#8217;attribution de cette bourse.

==> Continuer ses études : vous devez déjà être inscrit dans une formation supérieure pour l'an prochain. Quelle que soit la filière d'enseignement supérieur choisie dès lors qu'elle relève du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et qu'elle est habilitée à recevoir des boursiers. Vous engager à suivre, et ce de façon motivée et déterminée votre formation (on attend de vous que vous suiviez avec assiduité vos études, et que vous vous présentiez au concours que vous préparez) Les démarches à engager>

mam

ps rien de la part du gouvernement marocain, semble t il ....
 
Haut