Boussoufa mis en cause dans une bagarre en Belgique

Coups et blessures dans une discothèque. La police de Bruxelles a acté la plainte pour le parquet

BRUXELLES Mbark Boussoufa, qui joue actuellement dans le championnat de Russie, pour le compte d’un club du Daguestan, a pris un jet privé après le match de 18 h du dimanche 17 avril pour être présent à une soirée organisée dans la célèbre discothèque Le Carré à Willebroek.

Une mauvaise soirée pour l’ex-attaquant du Sporting d’Anderlecht qui fait désormais l’objet d’une plainte pour “coups et blessures volontaires ” ainsi que son frère et un troisième homme, pour des faits survenus dans la discothèque, entre 3 et 4 h du matin.

Selon les plaignants, les faits ont éclaté quand le petit groupe de trois dans lequel il se trouvait a “claché”, a vidé son verre sur le chemisier d’une cliente dont l’ami a alors reçu deux coups de poing pour s’être interposé.

Le plaignant, Hakim E., qui est étudiant en économie, convient qu’il est incapable, “tant ce fut rapide” , d’indiquer lesquels des trois l’ont frappé mais, selon lui, “des trois, Mbark Boussoufa et son frère étaient les plus agressifs” .

La plainte nomme ces derniers. Elle a été déposée immédiatement après les faits auprès de la police de Bruxelles, ce que la DH a pu confirmer ce week-end. Enfin Hakim E., Marine J. et Christelle P. font choix d’un avocat, Me Hamid El Abouti.

Hakim produit un certificat médical qui confirme des lésions “au thorax et au visage” , dont un “gonflement douloureux au-dessous de l’œil droit”. Dans la plainte, Hakim E. est clair : “Je reconnais formellement Boussoufa comme un de mes agresseurs”.

Il n’y a pas eu d’échange. Les témoins sont nombreux. Les violences ont été à sens unique. Ni les clientes ni Hakim E. n’ont, selon eux, porté la main sur leurs agresseurs.

La plainte est transmise au parquet de Bruxelles. Dans celle-ci, ils insistent aussi sur la décision de l’établissement de les expulser de la boîte de nuit.

“Nous avons demandé aux barmaids d’appeler la sécurité. J’étais soulagé de voir arriver les videurs. Je leur ai indiqué les personnes qui nous avaient agressés mais les videurs m’ont directement attrapé en m’immobilisant par une guillotine ( étranglement à la gorge, NdlR) et mis dehors. Quand je leur ai demandé pourquoi, poursuit la plainte, les videurs m’ont raconté que les personnes étaient des joueurs de l’équipe nationale belge (sic) et que c’étaient des VIP.” “Et donc même si nous étions clients et victimes, pour eux, nous étions en tort” , précise Hakim E. ce week-end.

Comme Marine avait protesté, Mbark Boussoufa, son frère et leur ami ont quitté le bar pour s’approcher d’elle près des escaliers, “menaçants, leur tête quasi face à celle de Marine”.

Hakim, qui n’avait pas reconnu le double Soulier d’Or , s’est alors interposé en faisant remarquer aux Boussoufa que “c’est une fille” . Le frère de Mbark a répondu : “Toi, je vais tuer ta mère” , et Hakim, 19 ans, a reçu deux coups de poing.

Congés de Pâques ? Hier la plainte n’est pas parvenue au parquet de Bruxelles. Lorsque ce sera le cas, celui-ci la transmettra au parquet de Malines – compétent puisque la discothèque de Willebroek Le Carré, lieu présumé des faits, est située dans cet arrondissement, précise le substitut Jean-Marc Meilleur, porte-parole.

Gilbert Dupont
DHnet
 
Haut