Bouteflika serait gravement malade

Tu as oublier le sanguinaire général Khaled Nezzar celui qui a crée le GIA, shouf son rire diabolique à 5min10 quand il dit : "nous on savait que le FIS allait gagner" son rire diabolique veut tout dire, jamais ces corrompus auraient était élu démocratiquement par une population qui a un minimum de savoir, ils ont fait exactement ce qu'a fait les USA au Salvador dans les années 70 :

YouTube - Khaled nezzar, Paul Aussaresse algerien

quand je vois des algériens qui disent que le FIS est responsable des tueries des années 90 je comprends mieux pourquoi ils se sont toujours fait coloniser

à 6min05 " il fallait trouver un nouveau président" mort de rire c'est les généraux qui décide qui sera le président genre le vote de la population c'est que du vent c'est juste pour leur faire croire qu'ils existent et qui vivent dans une démocratie
 
Khaled nizar était ministre de la défense un peu loin de la guerre civile retraité.

le général direct de la guerre civile et la barbarie de la décennie de sang est Tawfiq Madine (écoutez les vidéos postés ci dessus)
chef de DRS et responsable des événements de Layoune
Y aussi général Mohammed Laamari + ismail Laamari
feu Belkhir

celui qui ose dire que l'aile armée du FIS est seul responsable de la guerre civile n'a jamais lu un seul bouquin.

Tous ses généraux ont des grosses villas à Miami

il y en a même un qui est marié à la soeur ou la femme de Vladimir Poutine je m'en rappelle plus
 
Khaled nizar était ministre de la défense un peu loin de la guerre civile retraité.

le général direct de la guerre civile et la barbarie de la décennie de sang est Tawfiq Madine (écoutez les vidéos postés ci dessus)
chef de DRS et responsable des événements de Layoune
Y aussi général Mohammed Laamari + ismail Laamari
feu Belkhir

celui qui ose dire que l'aile armée du FIS est seul responsable de la guerre civile n'a jamais lu un seul bouquin.

Pas la peine de lire des bouquins, le simple fait de voir de faux barrages tenus par des soit disant terroriste islamiste en vrai tenue de militaire et armés jusqu'au cou tel de véritable militaire du pays...faut pas hercher loin pour comprendre que c'était tout simplement de vrais militaires qui agissait avec un gant (invisible) de terroriste islamiste... bien avant la fin de la décennie noire quand j'allais en Algérie il se chuchotait déjà que le GIA pouvait être qu'une supercherie pour faire avaler la pilule , celle du coup d'état au début de la décennie...
 
à 6min05 " il fallait trouver un nouveau président" mort de rire c'est les généraux qui décide qui sera le président genre le vote de la population c'est que du vent c'est juste pour leur faire croire qu'ils existent et qui vivent dans une démocratie

donne moi un seul président dz élu démocratiquement ?

ben bella coup d'état contre abbas ferhat
Boumedienne coup d'état
Chadli benjdid (1979-1990).président limogé par l'armée
Med Boudiaf (seul président nationaliste ) assasiné par l'armée 1992
Ali Kafi 3ans de transition comme Lamine zeroual

Boutef avec la concorde de paix (accord avec l'armée et non pas avec GSPC)

Maintenant armée prépare un autre président.

YouTube - Algérie : Histoire de la DRS le véritable pouvoir du pays
 
Pas la peine de lire des bouquins, le simple fait de voir de faux barrages tenus par des soit disant terroriste islamiste en vrai tenue de militaire et armés jusqu'au cou tel de véritable militaire du pays...faut pas hercher loin pour comprendre que c'était tout simplement de vrais militaires qui agissait avec un gant (invisible) de terroriste islamiste... bien avant la fin de la décennie noire quand j'allais en Algérie il se chuchotait déjà que le GIA pouvait être qu'une supercherie pour faire avaler la pilule , celle du coup d'état au début de la décennie...


je me rappelle d'un reportage sur france 2 d'envoyé spécial dans les années 98/99 un villageois témoignait je crois sa se passer en Kabylie c'était un soir d'été les vieux jouaient au domino sur une terrasse ensuite une patrouille de l'armée arrive et vient les voir en demandant ce qu'ils faisaient, les vieux leurs répondaient qu'ils se passaient la soirée ensemble à jouer au domino, ensuite les militaires sont partis, et un quart d'heure plus tard des sois disant barbu ont fait une descente dans le village un véritable carnage femmes violés, enfants mains coupés et les hommes égorgés

le villageois insinuait clairement que c'était les militaires qui avaient fait sa entre deux ils étaient partis se changer pour se déguiser en islamiste avec des fausses barbes

c'est exactement le même procédé qu'ils ont utilisés au Salvador et dans d'autre pays en amérique latine, aussi en Irak entre chiite et sunnites et Palestine entre Hamas et Fatah, Afghanistan entre taliban et l'alliance du nord

je sais plus comme on appelle ça c'est une doctrine le mec qui a inventer sa c'est un américain il a même sorti un livre j'avais vu sa sur canal +
 
je me rappelle d'un reportage sur france 2 d'envoyé spécial dans les années 98/99 un villageois témoignait je crois sa se passer en Kabylie c'était un soir d'été les vieux jouaient au domino sur une terrasse ensuite une patrouille de l'armée arrive et vient les voir en demandant ce qu'ils faisaient, les vieux leurs répondaient qu'ils se passaient la soirée ensemble à jouer au domino, ensuite les militaires sont partis, et un quart d'heure plus tard des sois disant barbu ont fait une descente dans le village un véritable carnage femmes violés, enfants mains coupés et les hommes égorgés

le villageois insinuait clairement que c'était les militaires qui avaient fait sa entre deux ils étaient partis se changer pour se déguiser en islamiste avec des fausses barbes

c'est exactement le même procédé qu'ils ont utilisés au Salvador et dans d'autre pays en amérique latine, aussi en Irak entre chiite et sunnites et Palestine entre Hamas et Fatah, Afghanistan entre taliban et l'alliance du nord

je sais plus comme on appelle ça c'est une doctrine le mec qui a inventer sa c'est un américain il a même sorti un livre j'avais vu sa sur canal +

Pendant la guerre civile tt le monde se passait par l'islamiste barbu
y avait des gens egorgés à 100m des casernes (ain defla, blida) et on collait ceci au GIA, faux barrages pendant des heures.
 
donne moi un seul président dz élu démocratiquement ?

ben bella coup d'état contre abbas ferhat
Boumedienne coup d'état
Chadli benjdid (1979-1990).président limogé par l'armée
Med Boudiaf (seul président nationaliste ) assasiné par l'armée 1992
Ali Kafi 3ans de transition comme Lamine zeroual

Boutef avec la concorde de paix (accord avec l'armée et non pas avec GSPC)

Maintenant armée prépare un autre président.

YouTube - Algérie : Histoire de la DRS le véritable pouvoir du pays

Mais c'était quoi la position du front islamique du salut sur la question du sahara occidental ? ils en pensaient quoi du Maroc ?

franchement si le FIS auraient étaient au pouvoir je pense qu'ils auraient annexer la Tunisie, ensuite le Maroc pour ensuite former un khalifa islamique au Maghreb

Il suffit de voir les attentions du GSPC au sud algérien ils veulent former un khalifa entre les frontières algériennes, maliennes et nigériennes
 
Mais c'était quoi la position du front islamique du salut sur la question du sahara occidental ? ils en pensaient quoi du Maroc ?

franchement si le FIS auraient étaient au pouvoir je pense qu'ils auraient annexer la Tunisie, ensuite le Maroc pour ensuite former un khalifa islamique au Maghreb

Il suffit de voir les attentions du GSPC au sud algérien ils veulent former un khalifa entre les frontières algériennes, maliennes et nigériennes

Sincèrement je ne pense pas qu'ils avaient ne serait-ce qu'une position vis à vis du SM étant donné que ceci n'a toujours été l'objet de caprice et de querelle de nos généraux pourris gâtés, le FIS avait des arguments bien ciblés: une stabilité sociale et la fin de la corruption ni plus ni moins...et faut croire que ça n'arrangeait personne ni les puissances étrangères ni les khoroto au pouvoir... si le FIS avait pris le pouvoir, en matière de diplomatie, j'imagine leur attention plus tourné vers la Palestine et non vers des querelles futiles comme le SM qui ne vise qu'à diviser les peuples...
 
Mais c'était quoi la position du front islamique du salut sur la question du sahara occidental ? ils en pensaient quoi du Maroc ?

N2 ali Belhadj était contre RASD et la création d'un état sahraoui au sud du royaume chérifien.

Je me rappelle dans un interview de Feu H2 qu'il disait qu'il était prêt à cohabiter avec les islamistes au dz et observer leur gouvernance lol


Algérie- Sahara Occidental: les déclarations embarrassantes d’Ali Belhadj



Mercredi, 29 Septembre 2010 17:07




Les dernières déclarations de Ali Belhadj, le numéro 2 du FIS, sur le rôle du gouvernement algérien dans le maintien de la tension avec le Maroc sur la question du Sahara, ont sérieusement embarrassé aussi bien les politiques que les généraux algériens. Pour Alger, la sortie de Ali Belhadj tombe mal au point. Surtout que l’Algérie est actuellement pointée du doigt par les ONG internationales sur l’arrestation du dissident du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui a défendu le plan marocain d’autonomie au Sahara.
Pour le co-fondateur du FIS, l’Algérie n’a pas le droit, ni politiquement, ni d’un point de vue du droit, de s’opposer au Maroc sur la question du Sahara. Balayant d’un revers de la main le prétexte du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination avancé par Alger, Ali Belhadj dénonce le cynisme des dirigeants d’Alger qui dénient ce même droit au peuple algérien. Le leader islamiste a particulièrement critiqué la dernière rencontre internationale organisée à Alger en soutien à la cause sahraouie. L’organisation par le Comité algérien de solidarité avec le peuple sahraoui d’un tel événement, suscite des interrogations sur ses sources de financement, insiste-t-il dubitatif. « Pourquoi ce Comité n’a-t-il pas organisé un colloque sur la confiscation de la volonté populaire en Algérie ? Ou sur les personnalités politiques algériennes interdites de parole ? Est-ce que le Sahara Occidental est plus important que la Palestine, que l’Irak ou l’Afghanistan ? », s’est indigné le dirigeant historique du FIS.
Le « pouvoir algérien qui a privé le peuple algérien de son droit à s’autodéterminer et qui viole quotidiennement les droits de l’homme, n’est absolument pas habilité à défendre le droit à l’autodétermination du Sahara Occidental », a estimé Ali Belhadj. Il a de même dénoncé la course insensée à l’armement à laquelle se livrent les généraux algériens, et qui en plus de consacrer la division des pays du Maghreb, constitue une réelle menace pour la sécurité dans la région.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
j'ai demandé à mon cousin du pays sur msn si il était possible de se connecter depuis la bas, il m'a répondu "oui je suis en train de rajouter des photo du mariage de ma sœur "....no comment !

Oui on peux se connecter sans problem, c'est juste que la connexion est lente en ce moment du coup tu entre dans un site difficilement un peu, et ca arrive pandant toute l'année ça !! ...tu l'as dit no comment
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Dans ce cas là il devrait être à l'hopital PERCY CLAMART
Un service est prévu pour les personnalités ----AN-MO
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Oui on peux se connecter sans problem, c'est juste que la connexion est lente en ce moment du coup tu entre dans un site difficilement un peu, et ca arrive pandant toute l'année ça !! ...tu l'as dit no comment

A ce moment même j'arrive a me connecter sur facebook, mais la page ne s'affiche pas en entier... que le haut !
 
A ce moment même j'arrive a me connecter sur facebook, mais la page ne s'affiche pas en entier... que le haut !
Je pense pas que ça soit lié, l'information à été posté sur le forum il y a plus d'une heure, à moins que la presse en ligne soit devin pour prédire d'une interruption qui se produira deux heures plus tard...la connexion internet au bled c'est pas ce qu'il y a de plus performant encore...
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Je pense pas que ça soit lié, l'information à été posté sur le forum il y a plus d'une heure, à moins que la presse en ligne soit devin pour prédire d'une interruption qui se produira deux heures plus tard...la connexion internet au bled c'est pas ce qu'il y a de plus performant encore...

Peut etre que ca dépand du fournisseur internet, et que les autres ont rejoins la coupure maintenant... même moi je comprend pas lol ! en tout cas c'est bizarre qu'on peux se connecter et que la page s'affiche pas en entier ce qui veut dire impossible de voir le mur !
j'ai confirmé au prés de 2 autres potes par msn ;)
 
Peut etre que ca dépand du fournisseur internet, et que les autres ont rejoins la coupure maintenant... même moi je comprend pas lol ! en tout cas c'est bizarre qu'on peux se connecter et que la page s'affiche pas en entier ce qui veut dire impossible de voir le mur !
j'ai confirmé au prés de 2 autres potes par msn ;)

Ok, donc c'est possible ... l'intérêt d'apres toi ?
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Ok, donc c'est possible ... l'intérêt d'apres toi ?

Ce qui me vient a la tête c'est surtout pour éviter que les rumeurs s'échanges entre les wilayas grace a Facebook ! pour calmer les émeutes et luter contre les groupes qui apelle a se révolté...mais ce n'est que mon avis, aprés ca se peut que c'est pas du tout ça! car quand un site est coupé par le fournisseur tu ne peut meme pas te connecter desus comme en Tunisie ! ou allah ou a3lam et toi t'en pense quoi ?
 
Ce qui me vient a la tête c'est surtout pour éviter que les rumeurs s'échanges entre les wilayas grace a Facebook ! pour calmer les émeutes et luter contre les groupes qui apelle a se révolté...mais ce n'est que mon avis, aprés ca se peut que c'est pas du tout ça! car quand un site est coupé par le fournisseur tu ne peut meme pas te connecter desus comme en Tunisie ! ou allah ou a3lam et toi t'en pense quoi ?

Ah ça moment fallait mieux couper les voies de télécommunication...c'est surtout ça qui est plus accessible au pays, que des connexions internet qui sont pas encore présente dans tout les foyers...et comme tu dis la plateforme ne serait meme pas accessible si on avait interdit l'entré et la connexion au site...mystère...
 
Algérie: Le président Bouteflika serait très malade.

Les rumeurs les plus folles courent sur l’état de santé du président Bouteflika. Il se remet d’une longue maladie pour les plus prudents. Il est à l’article de la mort pour les plus alarmistes. Des fuites, savamment organisées, on ne sait d’où, particulièrement en direction des chancelleries étrangères, font même état de radiothérapie, exercée en « vase clos », dans le plus grand secret, et parlent même de séjours discrets, mais fréquents, dans une clinique suisse.

Le plus curieux, et qui incite à davantage de questions, est le mutisme de la presse algérienne sur le sujet. Comme si l’absence ostensible, et toujours injustifiée, du président Bouteflika sur la scène publique, le silence qu’il observe sur les grandes questions de l’heure, sur de gros scandales qui secouent le régime, et même sur des tragédies comme l’assassinat du patron de la police algérienne, allaient de soi. Comme s’il était tout à fait normal qu’un chef de l’État se cloître chez lui pendant de longs mois. Sans plus d’explications.

Les rares images du président Bouteflika, relayées par la télévision algérienne, en Conseil des ministres et lors de son dernier déplacement au sommet du NEPAD, à Addis Abeba, ont montré un homme visiblement fatigué, dans l’incapacité de soulever les feuilles des dossiers qu’il consultait ou du discours, pourtant bien court, qu’il prononçait. Au point où il se fit aider d’un agent du protocole. Pourtant, ceux qui connaissent le mode de fonctionnement de la télévision algérienne savent que ces scènes du président ont pourtant subi le filtre habituel, qu’elles ont été soigneusement sélectionnées. En clair, ce sont celles qui montrent le président sous son meilleur jour. Les plus « présentables » possibles.

Nous pouvons donc raisonnablement penser que puisque les seules images qu’on nous montre du président Bouteflika sont celles d’un homme visiblement malade, malgré les miracles du montage télé, c’est que la réalité est bien plus grave qu’on veut nous faire croire. On dit aussi, que lors d’évènements incontournables, où il n’a pas d’autre choix que de se montrer, qu’il est dopé aux corticoïdes et autres coups de fouet du genre. Ce fut le cas hier lorsqu’il reçut Zidane et des membres de sa famille.

Le reste du temps, il ne se déplacerait plus que « du fauteuil au lit, et du lit au lit », en se faisant aider de surcroit.
Une telle dégradation de l’état de santé du président de la république, même s’il se porte aux abonnés absents, qu’il n’apparaisse plus en public, qu’il ne fasse plus de déclarations, ne peut passer inaperçue. Encore moins en ces temps troubles où son arbitrage, ou du moins sa position, est implicitement sollicitée, y compris par des hommes de son propre entourage qui se font dévorer tout crus.
 
Pourquoi, alors, la presse algérienne se fait-elle si discrète ? Se désintéresse-t-elle, avec une telle unanimité, de cette question, ou bien a-t-elle été invitée à regarder ailleurs ?

Certaines informations, très sérieuses, qui en bouleversent d’autres qui spéculent ordinairement sur l’animosité qui règnerait entre le patron du DRS, le général Médiène et le président Bouteflika, font état d’un schéma inverse. Elles affirment, en effet, que non seulement ces deux personnages sont en bons termes, mais qu’en plus, c’est le général qui ferait observer le black-out sur cette histoire de maladie.

Une question vient tout aussitôt à l’esprit. Pourquoi, si ce scénario se vérifie, le patron du DRS ferait-il cela?

Est-ce pour permettre au président de se soigner sans trop de tapage, et de se remettre d’une affection curable, même si elle a été longue et pénible ?

Ou bien la maladie du président serait-elle grave au point qu’il faille envisager sa succession ? Mais si tel est le cas, puisque nous n’avons pas d’autre choix que de nous perdre en conjectures, les « décideurs » traditionnels ont-ils été remplacés par d’autres, puisque bon nombre des anciens a été mis en touche, par la mort, la disgrâce et les voies de garage ? Qui sont ces nouveaux décideurs, en cette période de vaste recomposition où une chatte ne retrouverait pas ses petits ? Des généraux frais émoulus ? Des forces d’argent ? Le lobby dont on ne sait plus s’il a le vent en poupe s’il est en perte de vitesse, celui lié aux USA ? Les trois en même temps ?

Et qu’en est-il de l’option Saïd Bouteflika ?

Nous savions, depuis quelque temps déjà, que le président Bouteflika avait exprimé le souhait, et plus que le souhait, de voir son frère Saïd lui succéder. Il semble même qu’il n’ait accepté de faire un troisième mandat que pour avoir le temps de préparer sa succession. Mais des informations, aussi aléatoires que toutes celles qui ont passé la muraille du bunker où se calfeutre le régime, ont laissé pensé que les patrons de l’armée refusaient d’avaliser le scénario. Le parti politique que le frère du président allait lancer pour structurer les prétentions familiales et battre le rappel de tous les opportunistes qui nichent habituellement au FLN, au RND et dans tous les relais traditionnels du régime, a été stoppé net. Les articles de presse qui déployaient une débauche de spéculations et de sondes sur le sujet ont subitement tari.

L’avènement de la dynastie Bouteflika a semblé définitivement compromis.

Mais l’est-il vraiment ?

L’option a-t-elle été définitivement rangée, ou bien est-on en train de nous concocter, dans la pure tradition gaullienne, traditions républicaines en moins, une succession dans l’urgence ?
 
Le président Bouteflika et le général Toufik, avec l’aval rémunéré de tous les généraux qui « pèsent » et l’aval non moins monnayé de certains lobbies, se sont-ils mis d’accord sur une suite des évènements dont on n’a pas la moindre idée ?

Ou bien n’est-ce là qu’une vaste fumisterie, une ambiance polluée par des tractations d’argent, aussi sordides qu’elles sont éloignées de l’intérêt général ? Comme d’habitude. Où les seules politiques, et les seules synergies, sont tendus vers le pillage, la rapine et le coup tordu. Sans autre vision ni prétention que l’improvisation dans l’improvisation.

Nous en aurons le cœur net, tôt ou tard. Mais à force d’attendre que l’évènement se fasse, toujours sans que nous nous impliquions de la plus timide façon, l’Algérie ne risque-t-elle pas d’entrer dans une dynamique qui pourrait la tuer ? Ne l’avons nous pas livrée, corps et âme, pieds et poings liés, aux pires prédateurs de son histoire ?

D.Benchenouf

http://www.lequotidienalgerie.org/2010/03/04/algerie-le-president-bouteflika-serait-tres-malade/
 
Bechfa 3lih INCHALLAH.
Personne n’a le droit de juger qui que ce soit…aprés tout, on sait pas beaucoup de chose à propos de ce qu’il a fait dans son passé….
personnellement je l’aprécis par rapport aux précédants, car c’est le seul qui a lancer des projets de developpement concrets sur le terrain( il a construit des hopitaux, des logements, des lycées et des universités..)pour de nombreuses wilayas et regions isolées dans ce pays
ca reste un musulman et un humain allah ichafi
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Urgent: Bouteflika hospitalisé depuis jeudi :


Une source bien informée a indiqué que le président algérien Abdelaziz Bouteflika est transféré en urgence dans un hôpital européen pour des soins. Val de grâce estiment certains, alors que d'autres évoquent un hôpital suisse. Le président algérien qui n'a pas donné signe “de vie” depuis plusieurs semaines souffrait de maux d'estomac. Selon la même source, les émeutes qui ont éclaté partout dans le pays, seraient aussi à l'origine de ce malaise.

http://printemps2001.unblog.fr/2011/01/09/urgent-bouteflika-hospitalise-depuis-jeudi/
 

Pièces jointes

  • bouteflika.jpg
    bouteflika.jpg
    73.4 KB · Affichages: 74
Urgent: Bouteflika hospitalisé depuis jeudi :


Une source bien informée a indiqué que le président algérien Abdelaziz Bouteflika est transféré en urgence dans un hôpital européen pour des soins. Val de grâce estiment certains, alors que d'autres évoquent un hôpital suisse. Le président algérien qui n'a pas donné signe “de vie” depuis plusieurs semaines souffrait de maux d'estomac. Selon la même source, les émeutes qui ont éclaté partout dans le pays, seraient aussi à l'origine de ce malaise.

http://printemps2001.unblog.fr/2011/01/09/urgent-bouteflika-hospitalise-depuis-jeudi/

Vu sont âge; les hommes meurent comme les animaux à cause des fautes .
 
Le président Bouteflika et le général Toufik, avec l’aval rémunéré de tous les généraux qui « pèsent » et l’aval non moins monnayé de certains lobbies, se sont-ils mis d’accord sur une suite des évènements dont on n’a pas la moindre idée ?

Ou bien n’est-ce là qu’une vaste fumisterie, une ambiance polluée par des tractations d’argent, aussi sordides qu’elles sont éloignées de l’intérêt général ? Comme d’habitude. Où les seules politiques, et les seules synergies, sont tendus vers le pillage, la rapine et le coup tordu. Sans autre vision ni prétention que l’improvisation dans l’improvisation.

Nous en aurons le cœur net, tôt ou tard. Mais à force d’attendre que l’évènement se fasse, toujours sans que nous nous impliquions de la plus timide façon, l’Algérie ne risque-t-elle pas d’entrer dans une dynamique qui pourrait la tuer ? Ne l’avons nous pas livrée, corps et âme, pieds et poings liés, aux pires prédateurs de son histoire ?

D.Benchenouf


http://www.lequotidienalgerie.org/2010/03/04/algerie-le-president-bouteflika-serait-tres-malade/

Bonsoir,

Votre news date du 4 mars 2010 :D
D' ailleurs vous avez fait un copier/coller sans la date, formidable!
 
Haut