Une bouteille à la mer

Salem alay koum

Je suis tunisienne , j'ai été souvent trahi en amour bien que je fasse les choses dans le halal.

Aujourd'hui, je n'arrive plus à croire aux "disquettes", ni aux avances. On dit que je suis devenue mature et forte moralement. Mais au fond de moi , j'y crois plus au mec qui te promet la lune. A tel point que ma devise est devenue :
Beaucoup te promettent la lune mais peu peuvent y arriver
Ignore les paroles et observe les actes

C'est comme si je n'espére plus au bonheur du couple à force etre déçue ?!


Je m'accroche à d'autres choses , la religion , la famille et le develloppement personnel. Etes vous passé par cet étape ? Comment avez vous "recru" ou "ré-espérer" au bonheur ?
 

Pièces jointes

  • Dock.jpg
    Dock.jpg
    309.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu t'es forgé une grosse carapace laisse ton instinct fait se travaille sinon tu risque d'en souffrir
 
c tt a fait ça , une carapace . Je voulais savoir comment la brisé ?
Salam

Je penses que tu ne dois pas rester sur ses échecs car si c'est fini c'est que ça devait finir .
Tu dois penser à toi et avançer.
Tu est très jeune et très mature pour ton âge wulah machAllah.
Allah t'éprouve et si tu patientes tu aura une personne de bien.
Ne te renferme pas sur toi même resté quand même ouverte au proposition (halal) on s'est jamais si ça abouti sur ton prince charmant.

Kheir inchAllah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c tt a fait ça , une carapace . Je voulais savoir comment la brisé ?

tout d'abord ne pas te replier sur toi quand une personne intéresse à la façon qu'il se comporte en ta compagnie, la discutions les regards, tu sentiras s'il est sincère ou pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem alay koum

Je suis tunisienne , j'ai été souvent trahi en amour bien que je fasse les choses dans le halal.

Aujourd'hui, je n'arrive plus à croire aux "disquettes", ni aux avances. On dit que je suis devenue mature et forte moralement. Mais au fond de moi , j'y crois plus au mec qui te promet la lune. A tel point que ma devise est devenue :
Beaucoup te promettent la lune mais peu peuvent y arriver
Ignore les paroles et observe les actes

C'est comme si je n'espére plus au bonheur du couple à force etre déçue ?!


Je m'accroche à d'autres choses , la religion , la famille et le develloppement personnel. Etes vous passé par cet étape ? Comment avez vous "recru" ou "ré-espérer" au bonheur ?

Pq tu précise ton origine? Moi pas comprendre.


Ne jamais croire une parole qui n'est pas accompagné d'acte!


Tu as fais les mauvais choix. Tt ceci te permettra d'être moins naïve!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Musslimaa, tu sors les griffesou quoi?


Respire et ne sois pas si susceptible! :rolleyes:


C'est facile de dire que tu n'as pas fais de choix. Pourtant on ne t'a pas mis de couteau sous la gorge pour entamer tes relation? Tu as décidée de les vivres. Donc c'est à toi de revoir ton mode de fonctionnement et non pas remettre la faute sur les autres.


Enfin soit...
 
Salam,

c tt a fait ça , une carapace . Je voulais savoir comment la brisé ?

Pas de comment ou de quand, ça se fera naturellement à travers le comportement de celui qui saura répondre à tes attentes de femme en insufflant ou en gagnant ta confiance en homme sincère et responsable. Si elle devait être brisée ce serait par lui... Plus à travers les actes que le blabla, bien que même les actes puissent être plus que trompeurs et ne durer qu'un temps, le temps de la conquête.

Seule soluce, selon moi, s'en remettre à l'Unique lecteur des cœurs, Dieu.

Salam.
 
Salam,



Pas de comment ou de quand, ça se fera naturellement à travers le comportement de celui qui saura répondre à tes attentes de femme en insufflant ou en gagnant ta confiance en homme sincère et responsable. Si elle devait être brisée ce serait par lui... Plus à travers les actes que le blabla, bien que même les actes puissent être plus que trompeurs et ne durer qu'un temps, le temps de la conquête.

Seule soluce, selon moi, s'en remettre à l'Unique lecteur des cœurs, Dieu.

Salam.

Merci infiniment en quelques lignes tu as répondu à toutes mes questions. Merci infiniment :)
 
Salem alay koum

Je suis tunisienne , j'ai été souvent trahi en amour bien que je fasse les choses dans le halal.

Aujourd'hui, je n'arrive plus à croire aux "disquettes", ni aux avances. On dit que je suis devenue mature et forte moralement. Mais au fond de moi , j'y crois plus au mec qui te promet la lune. A tel point que ma devise est devenue :
Beaucoup te promettent la lune mais peu peuvent y arriver
Ignore les paroles et observe les actes

C'est comme si je n'espére plus au bonheur du couple à force etre déçue ?!


Je m'accroche à d'autres choses , la religion , la famille et le develloppement personnel. Etes vous passé par cet étape ? Comment avez vous "recru" ou "ré-espérer" au bonheur ?
Pareil pour moi
J'y crois plus...



Ps : je suis aussi tunisienne ;)
 
au fond de moi , j'y crois plus au mec qui te promet la lune. A tel point que ma devise est devenue :
Beaucoup te promettent la lune mais peu peuvent y arriver
Ignore les paroles et observe les actes


Je m'accroche à d'autres choses , la religion , la famille et le develloppement personnel. Etes vous passé par cet étape ? Comment avez vous "recru" ou "ré-espérer" au bonheur ?

as salam alaykum @Musslimaa

Un " mec " n'est pas un homme.. comme une femme n'est pas une "meuf/nana" non plus.

Ignorez les paroles et observez les actes, souvent lu cela, mais pour pouvoir observez les actes il faut que les paroles dites atteignent le coeur, Un homme peut très bien faire des actes et à coté tout est faux, tout comme les paroles. Un homme se plie en 10 pour avoir une femme et ne fait rien pour la garder quand il l'a acquise. Peut être pour çà que la femme possède cette intuition que l'homme n'a pas.

On ne ré-espere pas, on ne recroit pas, mais on apprend de ses erreurs, on apprend de la vie, on s'apercoit aussi qu'un homme ne fait pas un autre, tout comme nous les femmes.

cela peut prendre des mois comme des années..
 
Salem alay koum

Je suis tunisienne , j'ai été souvent trahi en amour bien que je fasse les choses dans le halal.

Aujourd'hui, je n'arrive plus à croire aux "disquettes", ni aux avances. On dit que je suis devenue mature et forte moralement. Mais au fond de moi , j'y crois plus au mec qui te promet la lune. A tel point que ma devise est devenue :
Beaucoup te promettent la lune mais peu peuvent y arriver
Ignore les paroles et observe les actes

C'est comme si je n'espére plus au bonheur du couple à force etre déçue ?!


Je m'accroche à d'autres choses , la religion , la famille et le develloppement personnel. Etes vous passé par cet étape ? Comment avez vous "recru" ou "ré-espérer" au bonheur ?

Salam je te comprend, je suis comme toi sauf que moi je n'ai jamais réellement été trahit , mais même si un moment j'ai voulu y croire aujourd'hui je n'y crois pas ou du moins je n'ose pas y croire en fait.
Mais ça ne me rend pas service car , plus je m'attache à autre chose ex : la famille, plus j'ai du mal a m'en détacher et finalement je m'éloigne du mariage .
Il n' y pas si longtemps un homme s'est intéressé à moi mais j'étais tellement dans ma bulle quand on parlait de mariage qu'il m'a clairement déclarer que j'étais bizzare et qu'il ne voulait pas perdre son temps , oups! , ça m'a toucher quand même mais je ne peux pas lui en vouloir car il a raison .

Désolé si je ne t'aide pas, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas seule, dans ce cas sauf que toi , tu as visiblement vécut certaine chose qui justifie ton état d'esprit alors que moi je n'ai pas réellement eu de vécu mais j'ai éviter d'être déçu par les hommes maintenant je me déçois moi-même lol .

Elhamoudlillah 3ala koulli 7al, qu'Allah nous guide
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam je te comprend, je suis comme toi sauf que moi je n'ai jamais réellement été trahit , mais même si un moment j'ai voulu y croire aujourd'hui je n'y crois pas ou du moins je n'ose pas y croire en fait.
Mais ça ne me rend pas service car , plus je m'attache à autre chose ex : la famille, plus j'ai du mal a m'en détacher et finalement je m'éloigne du mariage .
Il n' y pas si longtemps un homme s'est intéressé à moi mais j'étais tellement dans ma bulle quand on parlait de mariage qu'il m'a clairement déclarer que j'étais bizzare et qu'il ne voulait pas perdre son temps , oups! , ça m'a toucher quand même car il me plaisait ( a plusieur niveau ) mais je ne peux pas lui en vouloir car il a raison .

Désolé si je ne t'aide pas, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas seule, dans ce cas sauf que toi , tu as visiblement vécut certaine chose qui justifie ton état d'esprit alors que moi je n'ai pas réellement eu de vécu mais j'ai éviter d'être déçu par les hommes maintenant je me déçois moi-même lol .

Elhamoudlillah sala koulli 7al, qu'Allah nous guide

En quoi tu es bizarre parce que tu es dans ta bulle? Il a fait quoi lui pour te donner envie de sortir de ta bulle?


Tu n'as rien perdu! Sache le!
 
Salam je te comprend, je suis comme toi sauf que moi je n'ai jamais réellement été trahit , mais même si un moment j'ai voulu y croire aujourd'hui je n'y crois pas ou du moins je n'ose pas y croire en fait.
Mais ça ne me rend pas service car , plus je m'attache à autre chose ex : la famille, plus j'ai du mal a m'en détacher et finalement je m'éloigne du mariage .
Il n' y pas si longtemps un homme s'est intéressé à moi mais j'étais tellement dans ma bulle quand on parlait de mariage qu'il m'a clairement déclarer que j'étais bizzare et qu'il ne voulait pas perdre son temps , oups! , ça m'a toucher quand même mais je ne peux pas lui en vouloir car il a raison .

Désolé si je ne t'aide pas, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas seule, dans ce cas sauf que toi , tu as visiblement vécut certaine chose qui justifie ton état d'esprit alors que moi je n'ai pas réellement eu de vécu mais j'ai éviter d'être déçu par les hommes maintenant je me déçois moi-même lol .

Elhamoudlillah sala koulli 7al, qu'Allah nous guide
Tu dois sûrement être tunisienne toi aussi. En ce moment, un fort vent de blues souffle sur la Tunisie et Djerba. Mélancolie tunisienne. Cela passera sans doute. En Egypte ou en Algérie. Pour atteindre le Maroc in fine.
 
Haut