Les boutiques qui ne remboursent pas

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Même si la pratique est légale, je la trouve pour le moins anti-commerciale !

D'ailleurs pendant les soldes, certains ne font même pas d'avoirs ni d'échanges ! (valables qu'en période hors-soldes).

C'est pas de l'abus ?
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Même si la pratique est légale, je la trouve pour le moins anti-commerciale !

D'ailleurs pendant les soldes, certains ne font même pas d'avoirs ni d'échanges ! (valables qu'en période hors-soldes).

C'est pas de l'abus ?

Moi cela ne me choque pas, c'est m’énerve oui, mais je pense qu'ils ont le droit de le faire, ils te diront : " nous ne t'avons pas obligé à l'acheter .." :eek:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Moi cela ne me choque pas, c'est m’énerve oui, mais je pense qu'ils ont le droit de le faire, ils te diront : " nous ne t'avons pas obligé à l'acheter .." :eek:

Bien sûr qu'ils ont le droit.. mais bon je ne trouve pas ça commercial..

Je pense que certaines marques se montrent très sûres d'elles ;) mais ce qu'elles oublient c'est que le milieu de la mode, des fringues évolue sans cesse. S'ils ne changent pas leurs manières de procéder.. ils risquent de se faire bouffer par la concurrence..
 
Bien sûr qu'ils ont le droit.. mais bon je ne trouve pas ça commercial..

Je pense que certaines marques se montrent très sûres d'elles ;) mais ce qu'elles oublient c'est que le milieu de la mode, des fringues évolue sans cesse. S'ils ne changent pas leurs manières de procéder.. ils risquent de se faire bouffer par la concurrence..

Oui je suis d'accord, mais ils sont (comme t'as dit) aveuglés par leurs renommées et voilà ..
 
Quelles sont les marques/boutiques qui ne font pas de remboursement chez vous, les hommes ?

chez nous les hommes ? je croyais que t'était un homme :)

Bon à vrai dire, je ne connait pas de marque ou boutiques en particulier, je ne demande jamais de remboursement, je pars du principe : " je l'ai acheté, donc je le veux et j'assume mon choix" :)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
chez nous les hommes ? je croyais que t'était un homme

Bon à vrai dire, je ne connait pas de marque ou boutiques en particulier, je ne demande jamais de remboursement, je pars du principe : " je l'ai acheté, donc je le veux et j'assume mon choix"

Yes, franchement je dois dire que je n'ai jamais eu à regretter mes achats (puisqu'à vrai dire j'ai toujours acheté ce qu'il me plait, et même parmi ces boutiques qui ne rembourssent pas).. là je me plainds (comme si je découvrais le système, je suis vraiment de mauvaise foi hein ! :D) parce que finalement j'ai trouvé "mieux" ailleurs.. mais l'achat me plait quand même :cool:.. c'est juste que si j'avais pu j'aurai demander le remboursement.

Cela dit ça peut arriver de regretter car on a pas assez pris de recul sur la chose.. ne vous faites pas berner par les vendeuses ! lol

Maje et Sandro pour ne pas les citer !

Sinon y'a Naf Naf aussi.. (mais seulement pendant les soldes = aucun remboursement) mais en temps normal ils remboursent.

PS : J'suis une femme
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Yes, franchement je dois dire que je n'ai jamais eu à regretter mes achats (puisqu'à vrai dire j'ai toujours acheté ce qu'il me plait, et même parmi ces boutiques qui ne rembourssent pas).. là je me plainds (comme si je découvrais le système, je suis vraiment de mauvaise foi hein ! :D) parce que finalement j'ai trouvé "mieux" ailleurs.. mais l'achat me plait quand même :cool:.. c'est juste que si j'avais pu j'aurai demander le remboursement.

Maje et Sandro pour ne pas les citer !

Sinon y'a Naf Naf aussi.. (mais seulement pendant les soldes = aucun remboursement) mais en temps normal ils remboursent.

PS : J'suis une femme

non mais c'est du "luxe" ça ... ils peuvent se permettre ce genre de pratique
 
Yes, franchement je dois dire que je n'ai jamais eu à regretter mes achats (puisqu'à vrai dire j'ai toujours acheté ce qu'il me plait, et même parmi ces boutiques qui ne rembourssent pas).. là je me plainds (comme si je découvrais le système, je suis vraiment de mauvaise foi hein ! : D) parce que finalement j'ai trouvé "mieux" ailleurs.. mais l'achat me plait quand même :cool:.. c'est juste que si j'avais pu j'aurai demander le remboursement.

Cela dit ça peut arriver de regretter car on a pas assez pris de recul sur la chose.. ne vous faites pas berner par les vendeuses ! lol

Maje et Sandro pour ne pas les citer !

Sinon y'a Naf Naf aussi.. (mais seulement pendant les soldes = aucun remboursement) mais en temps normal ils remboursent.

PS : J'suis une femme

Ah ok ok, je vois
Franchement, quand je trouve un truc qui me plait, si j'ai de l'argent j'achète :D on vit une seule fois
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
non mais c'est du "luxe" ça ... ils peuvent se permettre ce genre de pratique

Du haut de gamme mais pas du luxe. Quelle marque de luxe ne remboursse pas ?

Et les prix qu'ils affichent ne sont pas nécessairement ou systématiquement à la hauteur de la qualité du produit ! (enfin je trouve !).
Tout dépend les pièces..
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bien sûr qu'ils ont le droit.. mais bon je ne trouve pas ça commercial..

Je pense que certaines marques se montrent très sûres d'elles ;) mais ce qu'elles oublient c'est que le milieu de la mode, des fringues évolue sans cesse. S'ils ne changent pas leurs manières de procéder.. ils risquent de se faire bouffer par la concurrence..
La mode, par définition elle de démodera ... ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Du haut de gamme mais pas du luxe. Quelle marque de luxe ne remboursse pas ?

Et les prix qu'ils affichent ne sont pas nécessairement ou systématiquement à la hauteur de la qualité du produit ! (enfin je trouve !).
Tout dépend les pièces..

voilà du haut de gamme
je trouvais pas le terme (le pourquoi des guillemets)

louboutin il te rembourse ??

moi 'en sais rien en fait
j'ai jamais mis les pieds dans ce genre de boutique
quand j'entre au galeries lafayette ... j'ai peur de mettre un pied dans les carrés de ce genre de marque

j'ai très rarement recours au remboursement
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
voilà du haut de gamme
je trouvais pas le terme (le pourquoi des guillemets)

louboutin il te rembourse ??

moi 'en sais rien en fait
j'ai jamais mis les pieds dans ce genre de boutique
quand j'entre au galeries lafayette ... j'ai peur de mettre un pied dans les carrés de ce genre de marque

j'ai très rarement recours au remboursement

Ouai, à ma connaissance, ils remboursent.

Moi aussi, très rarement recours.. car je suis pas du tout du genre à faire des achats compulsifs.. sans intérêt Al Hamdoulilah. J'aime bien les fringues mais y'a des limites, faut pas déconner :D et étant de nature légèrement perfectionniste.. je tiens à m'assurer que tout ce que j'achète, je le porte (alors quand les prix sont élevés je te laisse imaginer..).

Y'a rien de pire que d'acheter des trucs que tu regrettes, des trucs que t'as pas besoin quoi !
C'est de l'argent gâché qui aurait pu servir à des oeuvres plus profitables.. :confused:

Mais bon.. cela étant dit.. ça peut arriver de temps à autre de revenir sur ses achats pour x raison (on se rend compte, en arrivant chez soi, que cela ne va pas si bien.. ou alors on trouve mieux ailleurs).

Les marques qui remboursent pas je trouve que ça fait crevard.. donc si c'est vraiment une image de haut de gamme qu'ils veulent donner, ça me parait bien contradictoire.
 
D'ailleurs.. plus ils boutique est "haut de gamme" et plus je trouve ça anormal qu'elle ait recours à ce genres de pratiques.

Ça fait vraiment crevard.

Salut,

Peut-être que les marques de luxe ne proposent pas cette option, car les clients ne sont tout simplement pas demandeurs ?

Je ne sais pas, mais j'ai du mal à voir une super-riche acheter du Dior et ensuite faire demi-tour au magasin pour se faire rembourser (surtout un vêtement en solde) ! :D ça fait cheap. Déjà je ne vois pas les très très riches se précipiter sur les soldes pour récolter les fins de saisons.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salut,

Peut-être que les marques de luxe ne proposent pas cette option, car les clients ne sont tout simplement pas demandeurs ?

Je ne sais pas, mais j'ai du mal à voir une super-riche acheter du Dior et ensuite faire demi-tour au magasin pour se faire rembourser (surtout un vêtement en solde) ! :D ça fait cheap. Déjà je ne vois pas les très très riches se précipiter sur les soldes pour récolter les fins de saisons.

c'est exactement ce que je voulais répondre ... ;)
 
c'est exactement ce que je voulais répondre ... ;)

Ah oups désolée si j'ai fait un doublon !

J'ai encore ce vieux clichés des très riches qui donnent leur vieux vêtements à leur jardinier, en pensant qu'ils sont bien bons d'aider les pauvres malheureux qui n'ont jamais eu la chance de porter de la soie Chanel© :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salut,

Peut-être que les marques de luxe ne proposent pas cette option, car les clients ne sont tout simplement pas demandeurs ?

Je ne sais pas, mais j'ai du mal à voir une super-riche acheter du Dior et ensuite faire demi-tour au magasin pour se faire rembourser (surtout un vêtement en solde) ! ça fait cheap. Déjà je ne vois pas les très très riches se précipiter sur les soldes pour récolter les fins de saisons.

Ah mais je parlais des produits hors soldes ;)

Ces boutiques en font leur politique habituelle, tout au long de l'année = pas de remboursement ! (hors soldes, tu ne peux ni échanger, ni obtenir d'avoir lol).

Cela dit.. je ne pense pas qu'il faille croire que les personnes aisées aspirent à jeter leur argent par la fenêtre. On peut être riche, aisé et vouloir gérer convenablement son argent.

Et ici en l’occurrence, les personnes reviennent souvent pour des grosses pièces qui coûtent chères : veste en peau retournée, soie, cuir..

Et crois moi des demandes, y'en a énormément chez Maje et Sandro.. les clientes s'en plaignent régulièrement c'est hallucinant ! Pourtant ils ne daignent pas changer de procédure.. ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ah oups désolée si j'ai fait un doublon !

J'ai encore ce vieux clichés des très riches qui donnent leur vieux vêtements à leur jardinier, en pensant qu'ils sont bien bons d'aider les pauvres malheureux qui n'ont jamais eu la chance de porter de la soie Chanel© D

non je n'avais pas eu le temps de repondre ... t'as repondu pour moi ;-)

cet vrai qu'on est dans la caricature du riche :-D

Ah mais je parlais des produits hors soldes ;

Ces boutiques en font leur politique habituelle, tout au long de l'année = pas de remboursement ! (hors soldes, tu ne peux ni échanger, ni obtenir d'avoir lol).

Cela dit.. je ne pense pas qu'il faille croire que les personnes aisées aspirent à jeter leur argent par la fenêtre. On peut être riche, aisé et vouloir gérer convenablement son argent.

Et ici en l’occurrence, les personnes reviennent souvent pour des grosses pièces qui coûtent chères : veste en peau retournée, soie, cuir..

Et crois moi des demandes, y'en a énormément chez Maje et Sandro.. les clientes s'en plaignent régulièrement c'est hallucinant ! Pourtant ils ne daignent pas changer de procédure.. )

et pourquoi elles continuent d'être cliente chez maje et sandro ?
parce qu'elles considèrent que leur pièce sont uniques
donc ces marques peuvent se permettre cette politique

c'est comme sephora (par exemple)
ils ont un système de fidélisation absolument merdique !!!! pourtant leur cliente ne vont pas chez douglas marionnaud et cie ... parce qu'ils ont des marques en exclu .... pourtant les clientes se plaignent d'être prises pour des pigeonnes !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
non je n'avais pas eu le temps de repondre ... t'as repondu pour moi ;-)

cet vrai qu'on est dans la caricature du riche :-D



et pourquoi elles continuent d'être cliente chez maje et sandro ?
parce qu'elles considèrent que leur pièce sont uniques
donc ces marques peuvent se permettre cette politique

c'est comme sephora (par exemple)
ils ont un système de fidélisation absolument merdique !!!! pourtant leur cliente ne vont pas chez douglas marionnaud et cie ... parce qu'ils ont des marques en exclu .... pourtant les clientes se plaignent d'être prises pour des pigeonnes !

J'avoue tu as raison !

Y'a rien à dire c'est exactement ça.. :D

On sait qu'ils remboursent pas, mais on sait aussi qu'on aime leurs créations et qu'on y trouve des pièces uniques..

En fait ça rejoint ce que je disais plus haut : ces marques ont confiance en elles et n'en ont rien à battre de perdre de la clientèle sur la base de cet argument car elles savent qu'ils y en aura toujours qui viendront acheter..

A moins qu'elles se fassent relayer par une autre enseigne.. elles ne changeront jamais leur politique, c'est sûr et certain !

Cela dit, si tu cherches des beaux manteaux.. honnêtement Maje et Sandro moi j'aime beaucoup.. et pendant les soldes tu trouves des jolies pièces qui te reviennent à 180 euros (ce qui est le prix de Zara, Mango et autres boutiques basiques !). Alors.. ne jamais dire jamais ! :langue:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Bon si certaines comptent acheter du Maje dans les trois mois qui suivent, j'ai 500 balles d'avoir à dépenser.. et franchement ça me fait ***** de le faire par dépit !! (à moins que je tombe sur des pièces qui me plaisent.

Bref. Donc hésitez pas.. ça me rendrait bien service :D
 
Haut