Les boutons

a9choute

en vacances enfin!
Bonjour,

j'ai deux spots qui ont débarqués sur ma belle gueule :D.
C'est pas terrible. En plus, c'est les boutons qu'on ne voit pas mais qui font mal quand on les touche. J'ai l'impression qu'ils sont sous la peau en fait.

Une astuce pour m'en débarasser rapidement.

Merci.

Bien à vous.
 

mika92

Mika ka7la.
Bonjour,

j'ai deux spots qui ont débarqués sur ma belle gueule :D.
C'est pas terrible. En plus, c'est les boutons qu'on ne voit pas mais qui font mal quand on les touche. J'ai l'impression qu'ils sont sous la peau en fait.

Une astuce pour m'en débarasser rapidement.

Merci.

Bien à vous.

au chalumeau, effet 100% efficace :D
 
Il est très important de bien nettoyer sa peau régulièrement afin d'évacuer les impuretés du milieu extérieur. Si en cas d'acné l'eau ne pose aucun problème, en revanche, le choix du savon ou du gel nettoyant est essentiel. En effet, certains sont irritants et risquent de gêner les traitements appliqués contre l'acné. D'autres éliminent bien les déchets présents à la surface de la peau et préviennent ainsi les infections.


Savons indiqués en cas d'acné

Les pains dermatologiques : leurs pouvoirs nettoyant et antibactérien sont bien adaptés à la peau acnéique. Ils ne moussent pas.

Les laits nettoyants : ils sont très bien tolérés par les peaux sensibles. Mais après application, ces produits doivent être essuyés puis rincés abondamment à l'eau.
Ce nettoyage en deux temps peut paraître compliqué à certain.

Les gels nettoyants : adaptés à la peau acnéique, ils sont agréables et non irritants.


Contre-indiqués

Les savons bon marché qui moussent beaucoup : ils détruisent le film lipidique de protection et induisent ainsi une sécheresse de la peau. 

Vérifiez systématiquement que votre produit lavant ne contient pas de principes actifs contre l'acné, comme un acide de fruit ou un peroxyde de benzoyle. Ces derniers sont irritants.

Par ailleurs, il est essentiel de ne pas irriter sa peau, par exemple en la frottant avec un gant, car elle risque de libérer des substances capables d'induire la formation de nouveaux boutons d'acné.


Source : e-sante.fr
 

a9choute

en vacances enfin!
Il est très important de bien nettoyer sa peau régulièrement afin d'évacuer les impuretés du milieu extérieur. Si en cas d'acné l'eau ne pose aucun problème, en revanche, le choix du savon ou du gel nettoyant est essentiel. En effet, certains sont irritants et risquent de gêner les traitements appliqués contre l'acné. D'autres éliminent bien les déchets présents à la surface de la peau et préviennent ainsi les infections.


Savons indiqués en cas d'acné

Les pains dermatologiques : leurs pouvoirs nettoyant et antibactérien sont bien adaptés à la peau acnéique. Ils ne moussent pas.

Les laits nettoyants : ils sont très bien tolérés par les peaux sensibles. Mais après application, ces produits doivent être essuyés puis rincés abondamment à l'eau.
Ce nettoyage en deux temps peut paraître compliqué à certain.

Les gels nettoyants : adaptés à la peau acnéique, ils sont agréables et non irritants.


Contre-indiqués

Les savons bon marché qui moussent beaucoup : ils détruisent le film lipidique de protection et induisent ainsi une sécheresse de la peau. 

Vérifiez systématiquement que votre produit lavant ne contient pas de principes actifs contre l'acné, comme un acide de fruit ou un peroxyde de benzoyle. Ces derniers sont irritants.

Par ailleurs, il est essentiel de ne pas irriter sa peau, par exemple en la frottant avec un gant, car elle risque de libérer des substances capables d'induire la formation de nouveaux boutons d'acné.


Source : e-sante.fr
Je fais plus d'acné depuis au moins 15 ans.
 

a9choute

en vacances enfin!
Il y a l'acné juvénile mais il y a également l'acné "tout court".

Je ne sais pas si l'acné peut apparaitre sans raison à l'age adulte, par contre, les adultes également en font parfois.

PS : un dermatologue pourrait t'informer plus précisement.
bien. mais l'acné c'est plus de boutons que 2 non?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
bien. mais l'acné c'est plus de boutons que 2 non?

En fait ça dépend, il y a de l'acné légère, mais il y a aussi l'acné qui ferait presque défigurer une personne.

De même il y a plusieurs types de boutons, et ceux que tu décris en début de post me semblent être les prémices du bouton blanc.

Quoiqu'il en soit, un dermatologue pourrait mieux te conseiller, et te dire de quoi il s'agit plus exactement.

Mais il y a également des sites sur ces sujets, si tu preferes.

Bonne journée.
 
Haut