Bouygues telecom: valls fixe 5 conditions à l'offre de numericable-sfr

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le Premier ministre Manuel Valls a posé cinq conditions à un rapprochement entre les opérateurs Numericable-SFR et Bouygues Telecom, dont la préservation de l’emploi, l’investissement et la qualité de service pour le consommateur, lors d’une visite lundi dans une entreprise du Val-d’Oise.

« Toute opération qui ne répondrait pas à ces enjeux majeurs ne peut pas avoir le soutien du gouvernement », a-t-il affirmé, citant l’emploi, l’investissement, la vente des fréquences, l’innovation et la qualité de service.

« Nos priorités pour le secteur des télécoms sont claires: c’est l’emploi, qui doit être préservé et développé; l’investissement (…) parce qu’il faut couvrir tout le territoire avec le déploiement de la fibre, la 3G sur tout le territoire d’ici la fin 2016; la vente des fréquences pour développer la 4G; l’innovation parce qu’il faut investir dans l’avenir et évidemment la qualité de service pour le consommateur », a-t-il énuméré.

« Tous les opérateurs télécoms doivent répondre à ces enjeux », a prévenu Manuel Valls, ajoutant que le gouvernement « sera très attentif à ce qu’il n’y ait pas de casse sociale ».

« La croissance est au rendez-vous, la baisse du chômage pas encore, tous les acteurs doivent participer -c’est ça le patriotisme économique- au redressement de notre pays », a-t-il souligné à l’attention du groupe Altice, maison mère de Numericable-SFR, qui offre 10 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom.

« Nous ne pouvons pas favoriser des opérations qui se solderaient par du chômage et par la perte de qualité dans le domaine des opérateurs télécoms », a encore dit le Premier ministre, appelant à un « dialogue entre les différents opérateurs ».

Le Premier ministre a fait cette déclaration alors que le ministre de l’Economie Emmanuel Macron n’a pas caché son hostilité à cette fusion, qui pourrait avoir des conséquences négatives pour « l’emploi, l’investissement et le service aux consommateurs ».

bd voltaire

mam
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Valls est partout et notamment en jet Falcon pour aller voir avec ses enfants la finale de la ligue des Champions à Berlin aux frais du contribuable. Il y a un seul terrain sur lequel on ne le voit pas si efficace, c'est la lutte contre le chômage de masse. Qu'il s'y mette Manual.

A+
 
Dernière édition:
personnellement j'ai été soulagée en apprenant la nouvelle Hier soir,car j'étais bien content de quitter SFR à cause de ce sacré Patrick Drahiqui est un véritable monstresans aucune pitié et empathie qui ne pense qu'au fric.de plus forcément tout sa ce serait répercuter sur les abonnés avec une hausse des tarifs à la clé de l'ordre de20 a 30%.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
personnellement j'ai été soulagée en apprenant la nouvelle Hier soir,car j'étais bien content de quitter SFR à cause de ce sacré Patrick Drahiqui est un véritable monstresans aucune pitié et empathie qui ne pense qu'au fric.de plus forcément tout sa ce serait répercuter sur les abonnés avec une hausse des tarifs à la clé de l'ordre de20 a 30%.
Je suis chez SFR, et il y a déjà eu une augmentation. Le mobile est passé de 5 à 6€/mois et l’internet est passé de 30 à 34€/mois.

Augmentation des tarifs + dégradation de la qualité du service, parce que depuis quelques semaines, la connexion coupe toutes les 10 ou 20 minutes et il faut attendre 1 ou 2 minutes à chaque fois pour qu’elle revienne.

Je me suis renseigné pour changer de fournisseur, mais apparemment ici, il n’y a que SFR.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je suis chez SFR, et il y a déjà eu une augmentation. Le mobile est passé de 5 à 6€/mois et l’internet est passé de 30 à 34€/mois.

Augmentation des tarifs + dégradation de la qualité du service, parce que depuis quelques semaines, la connexion coupe toutes les 10 ou 20 minutes et il faut attendre 1 ou 2 minutes à chaque fois pour qu’elle revienne.
Tu parles de coupures sur le mobile ou le fixe?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ok et tu vois la box se deconnecter du reseau ? T'as tjs la tele ou le telephone ou tout coupe a chaque fois ?
Je ne regarde pas la TV et n’utilise jamais le téléphone, alors je ne peux pas savoir, et je ne fais pas attention sur la page d’accueil de la box. Je regarderai mieux la prochaine fois.

J’ai quand‑même remarqué que l’IPv6 est toujours déconnecté, alors que je crois que avant il était souvent actif. Il n’y a que l’IPv4 qui fonctionne.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je ne regarde pas la TV et n’utilise jamais le téléphone, alors je ne peux pas savoir, et je ne fais pas attention sur la page d’accueil de la box. Je regarderai mieux la prochaine fois.

J’ai quand‑même remarqué que l’IPv6 est toujours déconnecté, alors que je crois que avant il était souvent actif. Il n’y a que l’IPv4 qui fonctionne.
Tu te connectes avec un seul pc ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je suis chez SFR, et il y a déjà eu une augmentation. Le mobile est passé de 5 à 6€/mois et l’internet est passé de 30 à 34€/mois.

Augmentation des tarifs + dégradation de la qualité du service, parce que depuis quelques semaines, la connexion coupe toutes les 10 ou 20 minutes et il faut attendre 1 ou 2 minutes à chaque fois pour qu’elle revienne.

Je me suis renseigné pour changer de fournisseur, mais apparemment ici, il n’y a que SFR.

à la télé il y a une pub SFR pour la box à 19.99 / mois
j'attends samedi que l'on me rappelle

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Sanid
oui sfr aussi

moi je débranche électriquement pendant 10 secondes

et ça repart

le déploiement pour la fibre est en train de se faire dans mon quartier

mam
 
Haut