Box-office. Zéro souci

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quarante-cinq-mille entrées pour Zéro, le dernier film de Noureddine Lakhmari. Un joli score enregistré après trois semaines d’exploitation à peine. “Pour moi, c’est énorme, confie le réalisateur, ça veut dire que le film parle aux gens. C’est une reconnaissance pour mon travail. Certes, il y a eu ceux qui l’ont attaqué, ceux qui l’ont beaucoup aimé, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais globalement, je suis satisfait.” Noureddine Lakhmari ne cache pas son plaisir, lui qui s’est rendu cette semaine au Mégarama pour (re)voir son film et tâter le pouls des spectateurs : “Dans le public, il y avait de tout, des voilées, des vieux, des jeunes, des gens venus en famille… Et les réactions étaient bonnes, personne n’a quitté la salle pendant le film.” On l’aura compris, le film distribué dans une dizaine de salles a rencontré son public, et pourrait même faire mieux que le premier volet de la trilogie bidaouie, Casanegra, qui avait enregistré quelque 250 000 entrées.

http://www.telquel-online.com/Culture/News/Box-office-Zero-souci/552
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mine de rien des films qui font scandale au début mais qui sont regardés tout de même, sachant que les prix des tickets de cinéma ont augmenté :D

réussira t il a détroné le fameux Casanegra? ou encore Road to Kaboul (excellent film au passage à voir)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tiens j'ai vu un mini reportage sur ce film ce week end, ça m'a donné envie de le voir car visiblement ça traite de sujet tabou au Maroc.

Et le casting est plutôt pas mal
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tiens j'ai vu un mini reportage sur ce film ce week end, ça m'a donné envie de le voir car visiblement ça traite de sujet tabou au Maroc.

Et le casting est plutôt pas mal
du grand Nourddine tout craché..il excelle en cela ould lehram :D

ps : Boun nini nwi plein de belles choses mamzelle
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
du grand Nourddine tout craché..il excelle en cela ould lehram : D

ps : Boun nini nwi plein de belles choses mamzelle

Ouais apparemment! et y a aussi une actrice que j'aime bien qui joue dans ce film, je sais pas son nom, mais elle est un peu semra, et souvent elle a des rôles chetanesques dans les films! je kiffe!

Merci petit bijou, bonne année à toi également, en te souhaitant tout ce que tu désires inchaallah:cool:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
http://www.menara.ma/fr/fifm/interv...hmari-zéro-est-un-film-sur-la-rédemption.html

On vous ’identité est au cœur de ta réflexion cinématographique. Qu’est ce qui motive ce sujet ?

Je crois que le Marocain se cherche toujours. Nos deux grandes références ce sont le monde arabe et la France. Pourquoi ne pas se tourner vers des pays comme la Corée, la Scandinavie, le monde anglo-saxon. Je pense que les Marocains ne se posent pas assez de questions sur eux-mêmes. Si tu demandes à un Marocain ce qu’il est, il te répondra qu’il est arabe, mais on est beaucoup plus que ça, Qui suis-je ? Somme nous plus africain qu’arabe ? Plus berbère qu’européen ? C’est le genre de questions qu’il faut se poser et ne pas se cantonner à deux références qui sont le monde arabe et la France. Regardons ailleurs.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ouais apparemment! et y a aussi une actrice que j'aime bien qui joue dans ce film, je sais pas son nom, mais elle est un peu semra, et souvent elle a des rôles chetanesques dans les films! je kiffe!

Merci petit bijou, bonne année à toi également, en te souhaitant tout ce que tu désires inchaallah:cool:
mici mici

tu parles de Saida BAADI je crois :)
 
Jamais les films marocains ne m'attirent , mais là je suis impatient pour Zéro , Lkhmari c'est un vrai cinéaste, Casanegra était un chef d'oeuvre à la fois dur et cru , drôle et triste mais tellement bien réalisé et bien joué , et apparament Zéro seras dans la même logique.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Jamais les films marocains ne m'attirent , mais là je suis impatient pour Zéro , Lkhmari c'est un vrai cinéaste, Casanegra était un chef d'oeuvre à la fois dur et cru , drôle et triste mais tellement bien réalisé et bien joué , et apparament Zéro seras dans la même logique.
ah un point en commun de plus :D

ps : bonne année ami intello plein de belles choses
 
S

Soomy

Non connecté
Tiens j'ai vu un mini reportage sur ce film ce week end, ça m'a donné envie de le voir car visiblement ça traite de sujet tabou au Maroc.

Et le casting est plutôt pas mal
Tu penses que ça va passer en France ?

(Il n'y a pas de question bête hein...:D)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu penses que ça va passer en France ?

(Il n'y a pas de question bête hein...:D)

C'est une bonne question, moi je pense que oui mais que dans quelques salles, peut être sur Paris...

Mais promis il donne trop envie d'aller le voir ce film! et comme il n'est pas prévu que j'aille au Maroc ces prochaines semaines...:D
 
S

Soomy

Non connecté
C'est une bonne question, moi je pense que oui mais que dans quelques salles, peut être sur Paris...

Mais promis il donne trop envie d'aller le voir ce film! et comme il n'est pas prévu que j'aille au Maroc ces prochaines semaines...:D
Maybe en streaming sinon....
Tant pis pour l'industrie du cinéma marocain :rolleyes:
 
Haut