Boycott: avez vous adaptez votre manière de consommer?

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Salam

Cela fait très très longtemps que j'ai arrêté de boire les boissons gazeuses telle que Coca-Cola. Donc ça ne me pose aucun problème. J'ai stoppé pour la simple et bonne raison qu'elles n'apportent rien à l'organisme, absolument rien de nutritif.

Je ne mange pas dehors, je suis contre la malbouffe depuis des années déjà donc Mcdo je m'en fiche totalement :cool:.
Pour le reste, je regarde le code-barres.....
 
SLM

Avez vous adaptez votre manière de manger, vous cuisinez plus? vous buvez quoi à la place des eternelles boissons sioniste?
Je ne buvais pas de boissons gazeuses , donc pas de problème pour cela ! Toutefois, je n'achète plus les produits de la marque l'Oréal que j'achetais avant ( shampoing Elsève par exemple)....
Je n'achète plus les jus d'orange de la marque Jaffaden ( vendus dans les enseignes Leclerc et probablement ailleurs) .
Je n'irais plus faire mes courses chez Carrefour ....
Je ne vais plus au mac do ...
Je décide d'acheter des produits plutôt locaux ( eau, lait etc .... pour être certaine de ne pas me tromper sur la provenance de la marchandise) et je fais plus attention à la provenance des fruits et légumes ( avant je regardais plutôt le prix :( )
ce n'est pas évident tous les jours, car je pense que de nombreux produits doivent passer au travers, mais bon , si chacun y met un peu du sien, il s'avère que ce n'est pas très compliqué de remplacer sa marque de shampoing ou de parfum etc ...
 
Salam

Cela fait très très longtemps que j'ai arrêté de boire les boissons gazeuses telle que Coca-Cola. Donc ça ne me pose aucun problème. J'ai stoppé pour la simple et bonne raison qu'elles n'apportent rien à l'organisme, absolument rien de nutritif.

Je ne mange pas dehors, je suis contre la malbouffe depuis des années déjà donc Mcdo je m'en fiche totalement :cool:.
Pour le reste, je regarde le code-barres.....
http://www.michelcollon.info/Boycott-liste-des-produits.html

salut, je remets un lien qui contient une liste des produits à bannir de notre quotidien ( parfois le code barre ne suffit pas , car certains produits proviennent de colonies et d'autres sont des entreprises américaines , françaises ou autres qui contribuent à favoriser l'économie des colons.)
 

Panam

Bladinaute averti
Je ne buvais pas de boissons gazeuses , donc pas de problème pour cela ! Toutefois, je n'achète plus les produits de la marque l'Oréal que j'achetais avant ( shampoing Elsève par exemple)....
Je n'achète plus les jus d'orange de la marque Jaffaden ( vendus dans les enseignes Leclerc et probablement ailleurs) .
Je n'irais plus faire mes courses chez Carrefour ....
Je ne vais plus au mac do ...
Je décide d'acheter des produits plutôt locaux ( eau, lait etc .... pour être certaine de ne pas me tromper sur la provenance de la marchandise) et je fais plus attention à la provenance des fruits et légumes ( avant je regardais plutôt le prix :( )
ce n'est pas évident tous les jours, car je pense que de nombreux produits doivent passer au travers, mais bon , si chacun y met un peu du sien, il s'avère que ce n'est pas très compliqué de remplacer sa marque de shampoing ou de parfum etc ...
Félicitations ! Tu as le geste responsable qu il faut avoir :) Tu mérites une belle recompose prochainement :D
 
Félicitations ! Tu as le geste responsable qu il faut avoir :) Tu mérites une belle recompose prochainement :D
je vois tout à fait à quelle récompense tu fais allusion :D !
blague à part, il est temps d'agir à notre niveau . Certains diront toujours que ça ne sert à rien, que ce n'est pas grand choses etc.... mais je pense que si on ne fait rien, et qu'on se contente de pleurer devant sa télévision, c'est encore pire !
 

Panam

Bladinaute averti
je vois tout à fait à quelle récompense tu fais allusion :D !
blague à part, il est temps d'agir à notre niveau . Certains diront toujours que ça ne sert à rien, que ce n'est pas grand choses etc.... mais je pense que si on ne fait rien, et qu'on se contente de pleurer devant sa télévision, c'est encore pire !
Tu mérites la grosse banane :D pour ton énergie positive :cool: Les chiffres ne trompent pas ! L économie izraelienne souffre grave grâce à nos gestes responsables :)
 
Je vous félicite tous en tout cas et si certains ne le font pas n'hésitez pas à venir dire le pourquoi du comment (sans aucun jugement ou du moins injure) si vous avez un doute n'hésitez pas à le mettre sur le forum, ensemble on trouvera une solution, certes nous ne pouvions rien faire de loin maintenant je pense qu'en voyant déjà les résultats qui commence à peine cela ne peut être qu'encourageants ;)

Il est vrai qu'il n'y a pas que l'alimentaire à boycotter alors pour les cosmétiques il y a des marques alternative ou plus économique et écologique un tas d'astuce pour les faire soi même cela peu même être une activité ludique pour vous et vos enfants comme que réapprendre à cuisiner il y a un tas de tutos sympas (pour ceux qui en ont)
Pour les fast food je n'en consommais pas non plus car trop de produits chimiques, pas toujours très frais, divers mésaventures.... et également

Je sais que ce n'est pas toujours facile (surtout au début mais on s'y fais vite) parce que cette industrie mondiale nous à polluer le corps et l'esprit, mais on se désintoxiquera vite :cool:
 
je vois tout à fait à quelle récompense tu fais allusion :D !
blague à part, il est temps d'agir à notre niveau . Certains diront toujours que ça ne sert à rien, que ce n'est pas grand choses etc.... mais je pense que si on ne fait rien, et qu'on se contente de pleurer devant sa télévision, c'est encore pire !

Pour une bonne partie de ces marques, rien qu'au nom on peut avoir un doute sur l'origine: Tsiyon Wines Vins, Wiezel Boulangerie ZI Adomim, Yarden Wines Vins Katzrin, Yerek Adom, Zion Wines Vins...

De manière générale je suis aussi très attentif à la provenance des produits que j’achète, surtout alimentaires, pour plusieurs raisons.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais j'avoue que ça m'agace de voir les nôtres dans l'hypermarché où je fais mes courses, remplir leurs sacs de mandarines israéliennes alors que c'est marqué en grand, juste à coté du prix! Sachant que le poids de cette clientèle est énorme pour cet hypermarché, s'ils arrêtaient tous d'acheter, l'enseigne devra changer de fournisseur au moins pour quelques magasins.

Une autre fois, avant le ramadan je me suis rendu dans un grand magasin qui vend de tout, tenu par des chleuh et fréquenté quasiment que par des maghrébins. Pendant que j'attendais dans la file à la caisse, je regarde les dattes vendues et BIM!!! Ça me saute aux yeux direct, je vois "Jordan Valley" avec "King Solomon" en plus petit. Je prends la boite et je regarde la provenance, c'était écrit clairement "Israël". J'ai du mal à comprendre le propriétaire du magasin.

Je ne connaissais pas cette marque et je l'ai malheureusement revu dans beaucoup d'autres magasins. :fou:
 
Dernière édition:
Pour une bonne partie de ces marques, rien qu'au nom on peut avoir un doute sur l'origine: Tsiyon Wines Vins, Wiezel Boulangerie ZI Adomim, Yarden Wines Vins Katzrin, Yerek Adom, Zion Wines Vins...

De manière générale je suis aussi très attentif à la provenance des produits que j’achète, surtout alimentaires, pour plusieurs raisons.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais j'avoue que ça m'agace de voir les nôtres dans l'hypermarché où je fais mes courses, remplir leurs sacs de mandarines israéliennes alors que c'est marqué en grand, juste à coté du prix! Sachant que le poids de cette clientèle est énorme pour cet hypermarché, s'ils arrêtaient tous d'acheter, l'enseigne devra changer de fournisseur au moins pour quelques magasins.

Une autre fois, avant le ramadan je me suis rendu dans un grand magasin qui vend de tout, tenu par des chleuh et fréquenté quasiment que par des maghrébins. Pendant que j'attendais dans la file à la caisse, je regarde les dattes vendues et BIM!!! Ça me saute aux yeux direct, je vois "Jordan Valley" avec "King Solomon" en plus petit. Je prends la boite et je regarde la provenance, c'était écrit clairement "Israël". J'ai du mal à comprendre le propriétaire du magasin.

Je ne connaissais pas cette marques et je l'ai malheureusement revu dans beaucoup d'autres magasins. :fou:

Vous avez raison beaucoup sont assez flagrante d'autre moins surtout a cause des rachats, nous avons le droit de connaître aussi d'ou viens ce qu'on mange (sans apposer de fausse étiquette), pour les épiceries peut être qu'ils rachètent sur d'autre intermédiaire il serait bon si l'on entretien de bon rapports avec nos épiciers et superette de les sensibiliser ou du moins informer si ils ignorent d’où viennent certaine de leur marchandise
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Il existe une application qui permet de connaitre les produits à boycotter en scannant le code-barres: buycott.

Salam,
elle n'est pas très au point cette application.
J'ai essayé avec qques produits que j'avais en tête (pro Israel) et il ne les a pas reconnu.

Si vous pouvez vous en souvenir au fur et à mesure, ce serait encore mieux. ;)
 
Salam,
elle n'est pas très au point cette application.
J'ai essayé avec qques produits que j'avais en tête (pro Israel) et il ne les a pas reconnu.

Si vous pouvez vous en souvenir au fur et à mesure, ce serait encore mieux. ;)


Avoir l'habitude et imprimer une liste à mettre sur son frigo et éventuellement ailleurs pour s'en souvenir et ne pas être dépendant de ces applications ;)

Le mieux étant de manger des produits bons pour la santé et donc peu transformer par les industries ;)
 
A mon grand regret, j'evite maintenant de prendre les plateaux-repas CASHER dans les avions... Adieu le service avant tout le monde et les plateaux plus remplis que mes voisins :(
 
A mon grand regret, j'evite maintenant de prendre les plateaux-repas CASHER dans les avions... Adieu le service avant tout le monde et les plateaux plus remplis que mes voisins :(
Jéspère que cela porteras vite ces fruits pour que les juifs opprimés par leur propre gouvernement d'extreme droite ne sois pas trop pénalisée mais il faut comprendre que ce qui ce passe est inhumain mais rappeler que les juifs ne sont pas nos ennemies et qu'il ne faut pas faire un amalgame avec l'horreur passez sous silence et le judaisme cela na rien avoir, certains instrumentalise trop les religions et ces valables pour le judaisme comme l'islam malheureusement certains non NI FOI, NI LOI et encore moins de MORALE
 
Jéspère que cela porteras vite ces fruits pour que les juifs opprimés par leur propre gouvernement d'extreme droite ne sois pas trop pénalisée mais il faut comprendre que ce qui ce passe est inhumain mais rappeler que les juifs ne sont pas nos ennemies et qu'il ne faut pas faire un amalgame avec l'horreur passez sous silence et le judaisme cela na rien avoir, certains instrumentalise trop les religions et ces valables pour le judaisme comme l'islam malheureusement certains non NI FOI, NI LOI et encore moins de MORALE

Oui, c'est triste pour les juifs du quotidien, qui n'ont pas a etre tenus pour responsables des actions d'Israel
 
Haut