Le boycott des produits israéliens commence à porter ses fruits !

Nakame

VIB
il faut boycotter mais aussi critiquer la lacheté et l'hypocisie des gouvernements pro-sionistes!!!

Oui bien sûr mais ne sous estimons le poids économique d'un boycotte, des entreprises qui ferment, du chômage, des plans structurels, pas mal de choses en réalité qui selon l'intensité du boycott affaiblissent le pays et peut le pousser à changer de stratégie et de politiques étrangères..
 

binouze

larabix berbericus
Les fermiers disent qu’une grande partie de leur production restera dans les entreprôts à cause des lettres d’annulation, et craignent une chute record de l’exportation de fruits vers les pays tels que la Jordanie, la Grande Bretagne, et les pays scandinaves.




Ils meritent pire que ça:restituer ces terres et ces fermes à leurs véritables propriétaires,mais c est déja un bon début
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Oui bien sûr mais ne sous estimons le poids économique d'un boycotte, des entreprises qui ferment, du chômage, des plans structurels, pas mal de choses en réalité qui selon l'intensité du boycott affaiblissent le pays et peut le pousser à changer de stratégie et de politiques étrangères..

je crois sincèrement que les deux ont le meme poids!

car si le peuple critique le non respect des droits de l,homme en palestine et les gouvernements laches pro-israel alors ils devront songer à revoir leur relation avec Israel et ça nuira beaucoup au pays!
 
Dans ce cas je vous invite à boycotter aussi les produits américains, puisque la survie d'Israël dépends pour une partie de l'aide extérieure. Depuis 1985 l'aide annuelle américaine dépasse les 1.5 milliard d'euros/an
 

Nakame

VIB
Dans ce cas je vous invite à boycotter aussi les produits américains, puisque la survie d'Israël dépends pour une partie de l'aide extérieure. Depuis 1985 l'aide annuelle américaine dépasse les 1.5 milliard d'euros/an

Cela a dépassé les 1,5 millairs d'euros depuis longtemps..
J'ai lu qu'en 2008 ils ont reçu 2,3 milliards de dollars en armement
 
Sans les USA, Israël n'existerait déjà plus, il faut agir si l'on veut changer les choses.
On aime tous aller au macdo, ou aller au ciné voir les films ricains, je pense kil est est temps d'apprendre à faire les bons choix, même si ça nous coûte.
 
Sans les USA, Israël n'existerait déjà plus, il faut agir si l'on veut changer les choses.
On aime tous aller au macdo, ou aller au ciné voir les films ricains, je pense kil est est temps d'apprendre à faire les bons choix, même si ça nous coûte.

Vais rarement au ciné en revanche un bon mac do de temps en temps; là ça va être dur de s'en passer...:rouge: :D

m'enfin restera toujours Quick....
 
Je vous invites à ne pas relâcher l'effort et continuer
La guerre économique est la plus efficace, nous sommes assez nombreux pour peser quelques soit les pays

http://www.ynetnews.com/Ext/Comp/ArticleLayout/CdaArticlePrintPreview/1,2506,L-3656454,00.html

Traduction
http://www.europalestine.com/spip.php?article3649


Persévèrerons tous ensemble et ne cessons pas de le rappeler et de diffuser
Ce sont des armes pacifiques d'une redoutable efficacité(cf l'Afique du Sud au temps de l'apartheid)

Je rajoute ces 2 topics pour compléter:

http://www.bladi.info/137920-boycotter-sanctionner-israel-agir/

http://www.bladi.info/176803-appel-boycott-oreal/
 
Peut-être mais c'est au-delà de nos compétences, agir à notre niveau c'est déjà bien non

c'est le minimum à faire. je rajoute aussi qu'on devais boycotter en masse depuis longtemps, c'est pas le premier massacre que commet l'entité sioniste contre la population arabo-musulmanne. est aussi qu'il faut pas oublier, c'est pas parce que dans qlq jours la guerre s'arrete qu'on se donne à coeur joie au produit juifs, même s'ils sont à prix réduit.
 
Up Up Up Up Up Up Up

Flashmob Boycott Israel
From: FreePalestineNL | 30 mars 2010 |
Follow Me, do as I do: Don't buy Israeli Apartheid
30th of March, International BDS day.
Utrecht, Netherlands
Boycott Israeli products as long as Israel doesn't comply with international law. Don't do business as usual with a country that commits the crime of Apartheid.
...

YouTube- Flashmob Boycott Israel
 
BDS : Le concert du Jerusalem Quartet interrompu à Londres

Publié le 1er-04-2010

Des militants BDS ont interrompu le concert du Jerusalem Quartet dans la salle la plus prestigieuse de Londres pour la musique de chambre. Lire l’article du Guardian.

"La Cisjordanie arrive jusqu’à Wigmore Hall

Il est difficile d’imaginer lieu plus feutré que l’élégant Wigmore Hall, la salle la plus prestigieuse de Londres pour la musique de chambre ; toutefois, cette paix a été brusquement troublée lorsque que des manifestants anti Israéliens ont interrompu le concert donné lundi par le Jerusalem Quartet à l’heure du lunch.

Le directeur du Wigmore Hall, John Gilhooly, raconte au Classical Music magazine : “ la manifestation avait été de toute évidence soigneusement préparée. Les manifestants avaient dû acheter leurs billets longtemps à l’ avance, car ils étaient tous assis à part, dans différentes parties de la salle. L’un d’eux s’est levé et a commencé à chanter et à crier ; alors que nous le faisions sortir, un autre a fait de même dans une autre partie de la salle, et puis un autre et un autre ».

Un des manifestants, Tony Greenstein, a écrit dans son blog : « je me suis levé… et j’ai dit aux musiciens du Jerusalem Quartet qu’ils étaient les ambassadeurs culturels de l’Israël de l’apartheid et de son armée devant laquelle ils se produisent ».

Les défenseurs du quartet font valoir que le celliste, Kyril Zlotnikov, joue avec le West-Eastern Divan Orchestra fondé par Daniel Barenboim et Edward Said, orchestre qui regroupe de jeunes musiciens Israéliens et Arabes et ils signalent que le service militaire est obligatoire en Israël.

La diffusion en direct du concert par Radio Trois a été interrompue et remplacée par un enregistrement du Salomon Quartet. Le récital du Jerusalem Quartet a finalement repris, mais « dans la salle, l’atmosphère était très tendue » a dit Gilhooly."

Charlotte Higgins, The Guardian, 30 mars

http://www.guardian.co.uk/culture/2010/mar/30/jerusalem-quartet-wigmore-hall-protest

Si qqun avait la video :rolleyes:
 
Haut