Le boycott des produits israéliens commence à porter ses fruits !

Le boycott des produits israéliens commence à porter ses ... fruits !
Les cultivateurs de fruits israéliens déplorent que l’étranger annule ses commandes et laissent leurs produits pourrir dans les entrepôts. On est tristes pour eux !

"Les cultivateurs de fruits d’Israël ont noté des reports et des diminutions de commandes étrangères depuis que l’opération militaire de Gaza a été déclenchée, à cause des diférents boycotts contre les produits israéliens.


Les fermiers disent qu’une grande partie de leur production restera dans les entreprôts à cause des lettres d’annulation, et craignent une chute record de l’exportation de fruits vers les pays tels que la Jordanie, la Grande Bretagne, et les pays scandinaves.


« Nous exportons des kakis, et à cause de la guerre un certain nombre de pays et de distributeurs ont annulé leurs commandes », a déclaré sur Ynet (Yneetnews : journal israélien sur le Net N.d.T.) Giora Almagor, qui vit dans le sud de la ville de Bizaron. Il a dit que certains de ses produits étaient déjà embarqués et que d’autres sont en attente de chargement dans les entrepôts.


Almagor a dit que de nombreuses annulations venaient de Jordanie. « La production reste emballée dans les entrepôts, et nous cause d’énormes pertes » a-t-il dit.



« Plus les fruits attendent dans les entrepôts et plus ils perdent en qualité. Nous devons aussi payer la réfrigération de la marchandise en attente, et ce coût est considérable », a-t-il ajouté.


Ila Eshel, directeur de l’Organisation des Cultivateurs de Fruits d’Israël a déclaré que les pays scandinaves ont eux aussi annulé leurs commandes.


« Ce sont principalement la Suède, la Norvège et le Danemark , a-t-il dit « En Scandinavie c’est une tendance générale, et ça pourrait entraîner une réaction en chaîne, alors que le boycott était inexistant avant l’offensive de Gaza".


« Ca devient de pire en pire, et de plus en plus de voix se font entendre qui appellent au boycott des produits israéliens » a-t-il dit. « Jusqu’au début de l’opération, nous faisions d’excellentes affaires malgré la récession économique qui, en Europe, a provoqué une légère chute du marché ».


Il a ajouté que l’hiver est une saison particulièrement difficile pour l’export de fruits, parce que le marché des avocats, des kakis et des citrons est à son plus haut."


(Traduit par Carole SANDREL pour CAPJPO-EuroPalestine) CAPJPO-EuroPalestine
Yair Hason


Ynet 16/1/09

http://www.ynetnews.com/Ext/Comp/ArticleLayout/CdaArticlePrintPreview/1,2506,L-
3656454,00.html

http://www.europalestine.com/spip.php?article3649
 
Il faut commencer par les Arabes, ou la majorite des Semences pour fruits et legumes proviennent d'Israel, En creant des societes fantoches en Europe de l'Est, ils arrivent a couler leur semences transgeniques au moyen Orient et au Maghreb (Maroc, Tunisie et Mauritanie...) (Fraises, cantaloupe, Avocats, tomates, poivrons, pommes de terre....etc).
A tel point que les Semences sauvages risquent de dispraitre au profit de ces semences trangeniques valables pour une seule generation et risquent de creer une dependance au Producteur qui est bien sur Israel et qui passe inapercu.
Il faut que les cooperatives lancent un appel au Boycott et cherchent d'autres fournisseurs.
 
Haut