Bravo la justice française !

Publié le jeudi 18 octobre 2012 à 10H45

Le tribunal d'Avignon jugeait hier l'ancienne greffière du tribunal de Privas (Ardèche). Chargée de déposer les scellés à la Caisse des dépôts, elle est accusée d'avoir gardé pour elle plus de 55 000€

Une somme qui provenait de saisies dans le cadre de trafics de drogue. Le procureur a requis trois ans de prison dont 18 mois avec sursis contre cette dame, qui a exercé 40 ans au TGI avant de partir à la retraite 2008.


http://www.laprovence.com/actu/fait...reffiere-du-tribunal-de-privas-qui-detournait


.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Publié le jeudi 18 octobre 2012 à 10H45

Le tribunal d'Avignon jugeait hier l'ancienne greffière du tribunal de Privas (Ardèche). Chargée de déposer les scellés à la Caisse des dépôts, elle est accusée d'avoir gardé pour elle plus de 55 000€

Une somme qui provenait de saisies dans le cadre de trafics de drogue. Le procureur a requis trois ans de prison dont 18 mois avec sursis contre cette dame, qui a exercé 40 ans au TGI avant de partir à la retraite 2008.


http://www.laprovence.com/actu/fait...reffiere-du-tribunal-de-privas-qui-detournait


.


Cool moudrou...tu vas pouvoir récupérer ton fric!
 

allissia

l'air de rien............
Publié le jeudi 18 octobre 2012 à 10H45

Le tribunal d'Avignon jugeait hier l'ancienne greffière du tribunal de Privas (Ardèche). Chargée de déposer les scellés à la Caisse des dépôts, elle est accusée d'avoir gardé pour elle plus de 55 000€

Une somme qui provenait de saisies dans le cadre de trafics de drogue. Le procureur a requis trois ans de prison dont 18 mois avec sursis contre cette dame, qui a exercé 40 ans au TGI avant de partir à la retraite 2008.


http://www.laprovence.com/actu/fait...reffiere-du-tribunal-de-privas-qui-detournait


.
tant pis pour elle qu ils fassent pareil pour les flics qui se servent au passage qui raquettent les prostitués et les petits trafiquants dedicasse a certains ;)
 
Publié le jeudi 18 octobre 2012 à 10H45

Le tribunal d'Avignon jugeait hier l'ancienne greffière du tribunal de Privas (Ardèche). Chargée de déposer les scellés à la Caisse des dépôts, elle est accusée d'avoir gardé pour elle plus de 55 000€

Une somme qui provenait de saisies dans le cadre de trafics de drogue. Le procureur a requis trois ans de prison dont 18 mois avec sursis contre cette dame, qui a exercé 40 ans au TGI avant de partir à la retraite 2008.


http://www.laprovence.com/actu/fait...reffiere-du-tribunal-de-privas-qui-detournait


.


55 000 euros et tu félicites la justice française, ils sont tous corrompus du procureur au président en passant par les avocats ou la police et j'en passe, ce pays n'a pas de justice à part quand les médias décident d’être un peu trop curieux et lache pas l'affaire, un exemple tous récent avec sarko reconnu comme témoin assisté à mourir de rire bravo la justice francaise ouai
 
55 000 euros et tu félicites la justice française, ils sont tous corrompus du procureur au président en passant par les avocats ou la police et j'en passe, ce pays n'a pas de justice à part quand les médias décident d’être un peu trop curieux et lache pas l'affaire, un exemple tous récent avec sarko reconnu comme témoin assisté à mourir de rire bravo la justice francaise ouai

3 ans de prison pour ça c'est pas mal quand même.
 
55 000 euros et tu félicites la justice française, ils sont tous corrompus du procureur au président en passant par les avocats ou la police et j'en passe, ce pays n'a pas de justice à part quand les médias décident d’être un peu trop curieux et lache pas l'affaire, un exemple tous récent avec sarko reconnu comme témoin assisté à mourir de rire bravo la justice francaise ouai


La corruption c'est partout... Ça existe et ça existera. Au Quebec en ce moment cest commission charbonneau pour faire la lumière sur la corruption au sein de la ville de Montréal...
 
55 000 euros et tu félicites la justice française, ils sont tous corrompus du procureur au président en passant par les avocats ou la police et j'en passe, ce pays n'a pas de justice à part quand les médias décident d’être un peu trop curieux et lache pas l'affaire, un exemple tous récent avec sarko reconnu comme témoin assisté à mourir de rire bravo la justice francaise ouai

Il y a trois type de justice en France:

la justice entre les pauvres, généralement assez équitable
la justice entre les pauvres et les riches dont les suites dépendent de la médiatisation et du potentiel affectif et passionnel pour le public
le justice entre les riches qui dépend de l'influence politique et économique des partis

un peu lapidaire mais c'est l'analyse de base...
 

allissia

l'air de rien............
55 000 euros et tu félicites la justice française, ils sont tous corrompus du procureur au président en passant par les avocats ou la police et j'en passe, ce pays n'a pas de justice à part quand les médias décident d’être un peu trop curieux et lache pas l'affaire, un exemple tous récent avec sarko reconnu comme témoin assisté à mourir de rire bravo la justice francaise ouai
n importe quoi !!!!! que de généralités.
ils sont tous mechants mdrrr
 

firar

VIB
55 000 euros et tu félicites la justice française, ils sont tous corrompus du procureur au président en passant par les avocats ou la police et j'en passe, ce pays n'a pas de justice à part quand les médias décident d’être un peu trop curieux et lache pas l'affaire, un exemple tous récent avec sarko reconnu comme témoin assisté à mourir de rire bravo la justice francaise ouai


Donne nous vite des exemples.
 
;)

Mais je trouve que ça fait quand même beaucoup pour 55 000€...

Non pas assez selon moi détourné de l'argent en utilisant sont statut de femme politique c'est inexcusable...

Les hommes et femmes politique on un rôle, un travail à faire, il représente notre pays, si ils s'abaisse à se genre de procédé, la peine doit être exemplaire !
 
le titre que j'ai donné à ce post est péjoratif

Une greffière voleuse qui représente la justice écope logiquement 18 mois ferme et tout le monde sait qu'elle ne les fera pas
Un arabe pour le vol d'un scooter aurait pris peut être plus. récemment un article sur le même journal, pour le vol d'un téléphone portable, la propriétaire a retiré sa plainte. Le jeune prend 8 mois de prison
Il est certain que celui qui a gagné la somme de 55000 euros a dû prendre un max
Quelle est la différence entre gagner 55000 euro en vendant du shit et les voler à quelqu'un, et de surcroît une greffière.




.
 
B

blagheurt

Non connecté
le titre que j'ai donné à ce post est péjoratif

Une greffière voleuse qui représente la justice écope logiquement 18 mois ferme et tout le monde sait qu'elle ne les fera pas
Un arabe pour le vol d'un scooter aurait pris peut être plus. récemment un article sur le même journal, pour le vol d'un téléphone portable, la propriétaire a retiré sa plainte. Le jeune prend 8 mois de prison
Il est certain que celui qui a gagné la somme de 55000 euros a dû prendre un max
Quelle est la différence entre gagner 55000 euro en vendant du shit et les voler à quelqu'un, et de surcroît une greffière.

.

Elle tape dans les scellés des dealers, la super-dealeuse, de fait, qui profite des produits du crime ...
 
55 000 euros et tu félicites la justice française, ils sont tous corrompus du procureur au président en passant par les avocats ou la police et j'en passe, ce pays n'a pas de justice à part quand les médias décident d’être un peu trop curieux et lache pas l'affaire, un exemple tous récent avec sarko reconnu comme témoin assisté à mourir de rire bravo la justice francaise ouai

Faut pas non plus pousser mémé dans les orties !
Tu vas trop loin, bien sûr qu'il y a des abus mais je préfère de loin avoir à faire avec la justice française qu'à celle d'un pays du tiers monde.
 
l
Un arabe pour le vol d'un scooter aurait pris peut être plus. récemment un article sur le même journal, pour le vol d'un téléphone portable, la propriétaire a retiré sa plainte. Le jeune prend 8 mois de prison
.

Sincèrement j'aimerais bien voir le dossier du gars...

On lit souvent qu'un type prend une peine lourde pour un fait pas gravissime, en oubliant que souvent le gars a un sacré passif et un casier long comme un jour sans pain...

Le scandale n'est pas que des types entrent en prison, mais que beaucoup même après une agression physique n'y entrent pas...
 
Sincèrement j'aimerais bien voir le dossier du gars...

On lit souvent qu'un type prend une peine lourde pour un fait pas gravissime, en oubliant que souvent le gars a un sacré passif et un casier long comme un jour sans pain...

Le scandale n'est pas que des types entrent en prison, mais que beaucoup même après une agression physique n'y entrent pas...


La plupart des jeunes arabes remplissent les prisons pour des bêtises mineurs. Je me rappelle des conneries que j'ai faite au Maroc où j'étais corrigé par une paire de gifle. En France elle auraient sollicités un collège de branquignoles pour me juger.

Un arabe en France prend le maximum que ça soit par les juges ou les flics. c'est le nouveau théorème de Thalès.



.
 
La plupart des jeunes arabes remplissent les prisons pour des bêtises mineurs.

C'est complètement faux...Si tu dis "pour une succession de délits mineurs" alors je dis "ok" et encore, entendons-nous sur ce qu'on appelle délits mineurs...

Le gars que j'avais en formation pro et qui avait, à 18 ans, un joli casier, n'est pas allé en taule sous Sarko (alors que son dernier forfait avait consisté à frapper sa voisine, voler sa voiture et la conduire sans permis, puisque mineur au moment des faits).

J'ai deux avocats parmi mes proches et ils voient des types, souvent parce mineurs au moment des faits, échapper à la prison de manière scandaleuse.

Par contre d'accord avec toi sur le fait que la justice est plus dure avec les Arabes à délit équivalent...mais il faut cumuler des conneries pour se retrouver derrière les barreaux...
 
Le gars que j'avais en formation pro et qui avait, à 18 ans, un joli casier, n'est pas allé en taule sous Sarko (alors que son dernier forfait avait consisté à frapper sa voisine, voler sa voiture et la conduire sans permis, puisque mineur au moment des faits).


...


La preuve que leurs petites conneries les met à l'écart de la société et parallèlement, des petits malins en profitent et se crée l'emploi sur leur dos.

Entre associations, patati, patata subventions sur le dos des contribuables, ainsi naquit de nouveaux prophète. Alors qu'il y a tout en France pour s'en sortir.
Aujourd'hui ça coûte plus cher tout ce monde, qui soit disant aident ces beurs désorientés, que de les payer les jeunes sans rien faire.

.


.
 

allissia

l'air de rien............
le titre que j'ai donné à ce post est péjoratif

Une greffière voleuse qui représente la justice écope logiquement 18 mois ferme et tout le monde sait qu'elle ne les fera pas
Un arabe pour le vol d'un scooter aurait pris peut être plus. récemment un article sur le même journal, pour le vol d'un téléphone portable, la propriétaire a retiré sa plainte. Le jeune prend 8 mois de prison
Il est certain que celui qui a gagné la somme de 55000 euros a dû prendre un max
Quelle est la différence entre gagner 55000 euro en vendant du shit et les voler à quelqu'un, et de surcroît une greffière.




.
si elle a deja fait de la preventive c est tout a fait logique que cela soit deduit.

tu ne peux pas prendre 2 delits differents et les comparer.
 

dawn06

jour après jour
VIB
55 000 euros et tu félicites la justice française, ils sont tous corrompus du procureur au président en passant par les avocats ou la police et j'en passe, ce pays n'a pas de justice à part quand les médias décident d’être un peu trop curieux et lache pas l'affaire, un exemple tous récent avec sarko reconnu comme témoin assisté à mourir de rire bravo la justice francaise ouai

Je vois pas en quoi les avocats sont corrompus mais bref passons....

faut arrêtez de faire de quelques affaires des généralités... Il n'existe plus difficile metier que celui de juger les hommes, les juges qui sont trop dures sont des salops, ceux qui sont cléments sont corrompus, difficile qd mm
 
si elle a deja fait de la preventive c est tout a fait logique que cela soit deduit.

tu ne peux pas prendre 2 delits differents et les comparer.


Détention préventive pour vol de 55.000€ ? ça n'existe pas en France pour les français de type européen,
sauf suite antécédents judiciaires, cambriolage, vol avec port d'arme, agression.
Elle doit être mise dans un bureau placard et continuer à toucher sa paye.



.
 

allissia

l'air de rien............
Détention préventive pour vol de 55.000€ ? ça n'existe pas en France pour les français de type européen,
sauf suite antécédents judiciaires, cambriolage, vol avec port d'arme, agression.
Elle doit être mise dans un bureau placard et continuer à toucher sa paye.



.
je ne connais pas le dossier , je ne sais pas , mais l'administration peut l avoir suspendu durant l enquete et cela sans solde ce qui est fort probable et du moment ou il y a une inscription au casier l admini peut revoquer.
 
je ne connais pas le dossier , je ne sais pas , mais l'administration peut l avoir suspendu durant l enquete et cela sans solde ce qui est fort probable et du moment ou il y a une inscription au casier l admini peut revoquer.



Je connais le même type de dossier je ne peux pas te dire le nom parce que mon entreprise dépend de son administration. Condamné pour corruption mêlé avec l'une des plus grandes sociétés de bâtiments en France.
condamné dans le nord de la France un an de prison + des centaines de millier d'euros. Démis de ses fonctions. Il a fait appel. Je ne connais pas la suite judiciaire.

la politique l'a muté à Toulon pour reprendre les même fonctions pour 10 000 euros par mois.

.
 

allissia

l'air de rien............
Je connais le même type de dossier je ne peux pas te dire le nom parce que mon entreprise dépend de son administration. Condamné pour corruption mêlé avec l'une des plus grandes sociétés de bâtiments en France.
condamné dans le nord de la France un an de prison + des centaines de millier d'euros. Démis de ses fonctions. Il a fait appel. Je ne connais pas la suite judiciaire.

la politique l'a muté à Toulon pour reprendre les même fonctions pour 10 000 euros par mois.

.
l appel est un droit. 10 000 € par mois moudri en fonction public oh tu en rajoutes:D

tu bosses en marché public alors ;)
 
l appel est un droit. 10 000 € par mois moudri en fonction public oh tu en rajoutes

tu bosses en marché public alors ;)


Une entreprise travaille aussi bien pour les marchés public que pour Auchan ou Promodes

Demande le salaire des chercheurs de l'INRA
Demande le salaire des techniciens des bases aéronautique de l'armée
Demande le salaire du directeur de France Télecom
Demande le salaire du directeur de l'EDF
Ils sont tous assimilés fonctionnaires.

Tu es en France mais peut être loin des affaires. Quand tu entends fonctionnaire tu pense à l'employé de la mairie.:D


.
 

allissia

l'air de rien............
Une entreprise travaille aussi bien pour les marchés public que pour Auchan ou Promodes

Demande le salaire des chercheurs de l'INRA
Demande le salaire des techniciens des bases aéronautique de l'armée
Demande le salaire du directeur de France Télecom
Demande le salaire du directeur de l'EDF
Ils sont tous assimilés fonctionnaires.

Tu es en France mais peut être loin des affaires. Quand tu entends fonctionnaire tu pense à l'employé de la mairie.:D


.
non je pensais que tu parlais d'un salaire de fonctionnaire comme il y a des grilles indiciaires je partais sur un administrateur ou un a+ donc 3000 a 4500 hors primes.

je ne fais pas d'affaires moudri j ai une teleboutique:D
 
Haut