Le break dans un couple

Vous y croyez ?
Pensez vous qu'un couple peut reprendre après x temps de silence radio ?

Est il néfaste ou au contraire bénéfique lorsqu'un couple qui a des bases solides traverse une mauvaise passe ?
 

kirikoul

besoin d'air
Vous y croyez ?
Pensez vous qu'un couple peut reprendre après x temps de silence radio ?

Est il néfaste ou au contraire bénéfique lorsqu'un couple qui a des bases solides traverse une mauvaise passe ?

s'isoler quelques jours pourquoi pas, mais si au retour rien n'a changé il faut se poser les bonnes questions...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Vous y croyez ?
Pensez vous qu'un couple peut reprendre après x temps de silence radio ?

Est il néfaste ou au contraire bénéfique lorsqu'un couple qui a des bases solides traverse une mauvaise passe ?


Oui ça peut reprendre, la question est de savoir si ça va durer... et l'expérience montre que non... sauf pour les couples qui font 10 breaks par an mais ça c'est une autre histoire
 
un break de quoi! un break et quand tu reviens tu retrouves les mêmes problèmes. non c'est pas la solution.
faire un break à 2 à la rigueur, partir ensemble quelques jours ça peut aider
 
Je me posais cette question parce que ma collègue m'a raconté qu'elle avait rompu 2 fois avec son mari actuel pendant plus de 18 mois la première fois et 2 ans la deuxieme fois et visiblement aujourd'hui elle est super heureuse avec lui...j'ai du mal à concevoir cela mais subhann'Allah on est loin de connaitre ce que Allah nous réserve même si on part sur des principes tranchés,

mashAllah, Il sait tout et nous ne savons rien
 
ah oui, la fameuse réconciliation sur l'oreiller :prudent:



trou
nom masculin (bas latin traugum, du latin populaire *traucum)






.
Définitions de trou
■Enfoncement, dépression, cavité, creux dans une surface : La route est pleine de trous.
■Vide, perforation qui traverse quelque chose de part en part : Le trou d'une aiguille.
■Accroc, déchirure, endroit détruit ou usé, faisant un vide dans une étoffe, un cuir, un papier, etc. : Avoir des trous à ses bas.
■Ouverture ou creux, cavité anatomique : Trou de l'oreille.
■Plaie, déchirure d'un organe, de la peau : Un trou dans la tête.
■Espace libre, vide dans quelque chose : Un trou dans les nuages.
■Moment inoccupé dans une période d'activité : J'ai un trou dans mon emploi du temps.
■Somme en moins ou qui manque : Ces vacances ont fait un trou dans mon budget.
■Vide, lacune, ce qui manque : Il y a des trous dans son œuvre.
■Familier. La tombe : Un pied dans le trou.
■Populaire. Prison : Mettre quelqu'un au trou.
■Familier. Localité isolée des centres animés : Un trou perdu de province
 
trou
nom masculin (bas latin traugum, du latin populaire *traucum)






.
Définitions de trou
■Enfoncement, dépression, cavité, creux dans une surface : La route est pleine de trous.
■Vide, perforation qui traverse quelque chose de part en part : Le trou d'une aiguille.
■Accroc, déchirure, endroit détruit ou usé, faisant un vide dans une étoffe, un cuir, un papier, etc. : Avoir des trous à ses bas.
■Ouverture ou creux, cavité anatomique : Trou du **********.
■Plaie, déchirure d'un organe, de la peau : Un trou dans la tête.
■Espace libre, vide dans quelque chose : Un trou dans les nuages.
■Moment inoccupé dans une période d'activité : J'ai un trou dans mon emploi du temps.
■Somme en moins ou qui manque : Ces vacances ont fait un trou dans mon budget.
■Vide, lacune, ce qui manque : Il y a des trous dans son œuvre.
■Familier. La tombe : Un pied dans le trou.
■Populaire. Prison : Mettre quelqu'un au trou.
■Familier. Localité isolée des centres animés : Un trou perdu de province


abdoo parlait de ce trou là :D
 
Vous y croyez ?
Pensez vous qu'un couple peut reprendre après x temps de silence radio ?

Est il néfaste ou au contraire bénéfique lorsqu'un couple qui a des bases solides traverse une mauvaise passe ?

Franchement je suis resté plus de 5 ans avec mon mari avant qu'on se mari et je peux te dire qu'il y en a eu des embrouilles, des breaks, des fins et ca n'a fait que souder notre couple car après ces embrouilles, on se rendait compte que l'un comme l'autre on ne se voyait pas avec quelqu'un d'autres et al hamdoulilah aujourd'hui on en rigole et lorsqu'on s'embrouille ca dure jamais longtemps AL HAMDOULA
 
le break c'est une blague. ça veut dire en gros, je laisse l'autre en stand by au cas ou je ne trouve pas mieux.

Non je suis pas d'accord parfois dire a quelqu'un qu'on veut faire un break c'est juste pr faire comprendre a la personne en face que sans nouvelle on lui manque!
Perso dans mes breaks et dans ses breaks mon mari était clair, on s'éloigne pendant un moment on se donne pas de nouvelle en revanche chacun ne fait pas ce qu'il veut de son coté, on se sépare pr réfléchir et pas pour aller faire le *** et aller voir a droite a gauche!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
trou
nom masculin (bas latin traugum, du latin populaire *traucum)






.
Définitions de trou
■Enfoncement, dépression, cavité, creux dans une surface : La route est pleine de trous.
■Vide, perforation qui traverse quelque chose de part en part : Le trou d'une aiguille.
■Accroc, déchirure, endroit détruit ou usé, faisant un vide dans une étoffe, un cuir, un papier, etc. : Avoir des trous à ses bas.
■Ouverture ou creux, cavité anatomique : Trou de l'oreille.
■Plaie, déchirure d'un organe, de la peau : Un trou dans la tête.
■Espace libre, vide dans quelque chose : Un trou dans les nuages.
■Moment inoccupé dans une période d'activité : J'ai un trou dans mon emploi du temps.
■Somme en moins ou qui manque : Ces vacances ont fait un trou dans mon budget.
■Vide, lacune, ce qui manque : Il y a des trous dans son œuvre.
■Familier. La tombe : Un pied dans le trou.
■Populaire. Prison : Mettre quelqu'un au trou.
■Familier. Localité isolée des centres animés : Un trou perdu de province


waaaw.... ça fait beaucoup de trous.... mais je ne suis pas contre la polygamie :rouge:
 

shusen

www.mySigns.fr
Vous y croyez ?
Pensez vous qu'un couple peut reprendre après x temps de silence radio ?

Est il néfaste ou au contraire bénéfique lorsqu'un couple qui a des bases solides traverse une mauvaise passe ?
La mojorité du temps, le break signifie la rupture.
Et même quand il ne signifie pas la rupture, les deux protagonistes se retrouvent, avec tellement de suspicion, d'inquiétude que ça finit en rupture.

Quand on te dit : "je veux faire un break", faut pas chercher midi à quatorze heure, il faut se préparer à la longue et douloureuse chute.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je me posais cette question parce que ma collègue m'a raconté qu'elle avait rompu 2 fois avec son mari actuel pendant plus de 18 mois la première fois et 2 ans la deuxieme fois et visiblement aujourd'hui elle est super heureuse avec lui...j'ai du mal à concevoir cela mais subhann'Allah on est loin de connaitre ce que Allah nous réserve même si on part sur des principes tranchés,

mashAllah, Il sait tout et nous ne savons rien


techniquement c'est plus un break.... c'est une séparation, puis une nouvelle rencontre

au bout de 18 mois ou 2 ans les persones ont changé, ce n'est plus le même homme, ce n'est plus la même femme.... et du coup peut-être sont-ils devenus compatibles
de plus en 2 ans on a le temps de se remettre en question, alors que pendant un vrai break on est sous pression et on pense que c'est la faute de l'autre
 
Je me posais cette question parce que ma collègue m'a raconté qu'elle avait rompu 2 fois avec son mari actuel pendant plus de 18 mois la première fois et 2 ans la deuxieme fois et visiblement aujourd'hui elle est super heureuse avec lui...j'ai du mal à concevoir cela mais subhann'Allah on est loin de connaitre ce que Allah nous réserve même si on part sur des principes tranchés,

mashAllah, Il sait tout et nous ne savons rien


la c'est chaud quand meme, pour mois plus de quelques semaines quand ca commence a se compter en mois autant dire que c'est une rupture!
Un break c'est plutot un standby, une mini-rupture avec un but quand meme qui est de retourner avec la personne!
 
C'est pas la bonne solution face à un problème de couple, il faut affronter les problèmes et ne pas chercher à les fuire...un break c'est le début de la fin.
 
Non je suis pas d'accord parfois dire a quelqu'un qu'on veut faire un break c'est juste pr faire comprendre a la personne en face que sans nouvelle on lui manque!
Perso dans mes breaks et dans ses breaks mon mari était clair, on s'éloigne pendant un moment on se donne pas de nouvelle en revanche chacun ne fait pas ce qu'il veut de son coté, on se sépare pr réfléchir et pas pour aller faire le *** et aller voir a droite a gauche!
c'est comme se donner des coups de marteau sur la tête pour que ça fasse du bien quand on arrête ? :confused:
 
Haut