Brésil-norvège 1998, un faux débat

Mon message va faire réagir pas mal de rageux
En effet, pour en revenir sur ce fameux match Brésil Norvège en 1998 à Marseille. Triste souvenir pour les marocains.
Certains détournent la discussion, autour d'une erreur d'arbitrage sur le penalty sifflé à 5 minutes de la fin. Mais ce n'est pas le cas, il y avait bel et penalty.
Hors le litige de ce match n'est pas ce penalty, mais bel et bien ce match arrangé et non truqué comme certains disent.
Premier élément, la composition de l'équipe du brésil. La quasi totalité des joueurs brésiliens étaient présent. Lorsque l'on prétend ne pas forcé car qualification assurée, souvent on met les titulaires au repos.
Deuxième élément, un mariage entre un norvégien et une brésilienne est célébré avant le coup d'envoie de la rencontre.Du jamais vu dans une coupe du monde.
Troisième élément, l'attitude de Bebeto sur le premier (but de maladresse).
Quatrième élément, Junior Sampaio jette un coup d'oeil sur l'arbitre qui se trouve à quelques mettre afin qu'il s'assure que l'arbitre sifflera penalty.
Cinquième élément, retournement de situation à l'annonce du deuxième but marocain face à l'écosse et ce, en l'espace de 10 minutes
Je sais, pourquoi s'attarder sur cette rencontre, certains vont dire. Mais je tenais à réagir sur certains post qui traîtes du sujet et qui se focalise sur une soit disant erreur d'arbitrage. Ce qui s'est passé ce jour là à Marseille est digne d'un RFA - Autriche de 1982. Idem pour le Nigeria qui de la même offre une qualification au Paraguay au détriment de l'Espagne.
 
Haut