Bretagne : une femme condamnée pour avoir épousé un homme de 53 ans son aîné

Selon un médecin, l’octogénaire n’était pas en capacité de donner son consentement.

Pour le tribunal de Saint-Brieuc, cet amour n’était pas sincère. Mardi, une femme âgée de 29 ans a été condamnée avec six mois de prison avec sursis, selon le Télégramme. Elle était accusée « d’abus frauduleux de la faiblesse d’une personne vulnérable » après avoir épousé un homme de 82 ans.

Rencontre au Congo

“Je n’ai jamais vu un mariage aussi choquant en 40 ans de carrière”, s’exclame dans les colonnes du Télégramme une employée du service état civil. C’est au Congo que le couple se rencontre.

A l’époque, l’octogénaire vivait déjà avec une femme jusqu’au décès de cette dernière. Après avoir rencontrée l’accusée et nouée une liaison, ils décident de gagner la France pour se marier au sein de la mairie de Saint-Brieuc en avril 2015.
Le restaurateur qui s’occupait du repas de noces a été le premier à mettre en doute le bien-fondé du mariage. Le mari, ayant traversé un cancer et deux AVC, apparaissait très affaibli. Malgré tout, le mariage a eu lieu, bien que l’octogénaire soit placé sous tutelle. Un médecin établira ensuite que le mari était dans l’incapacité totale de donner son consentement.

Source M6info
 
Haut