Brêves

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


Russie :
Terrorisme
Six membres d'un groupe islamiste interdit en Russie, accusés de faire du prosélytisme dans plusieurs mosquées de la capitale, ont été arrêtés par la police qui a également saisi des armes lors des perquisitions, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur.
Les six hommes font partie du "Parti de la renaissance islamique", un groupe considéré par la Cour suprême russe comme étant "extrémiste". Lors des perquisitions, "neuf grenades, des armes, des munitions, des publications extrémistes et de l'argent destiné à recruter des gens et à faire de la propagande pour un islam radical ont été saisis", souligne-t-on de même source.

Mali : Des soldats
de la Cédéao
à la rescousse
Des dirigeants africains réunis dimanche à Abuja se sont mis d'accord sur l'envoi au Mali d'une force militaire internationale de "3.300 soldats" pour "un an", afin de reconquérir le nord du pays occupé par des groupes islamistes armés, a annoncé le président ivoirien Alassane Ouattara.
Ce plan doit être transmis à l'ONU avant la fin novembre, via l'Union africaine.

Slovénie :
Election surprise
L'ancien chef de gouvernement social-démocrate Borut Pahor a créé une énorme surprise en devançant le chef de l'Etat sortant Danilo Türk (centre gauche) au 1er tour de l'élection présidentielle en Slovénie
Selon des résultats presque complets, Borut Pahor a obtenu 40% des voix contre seulement 35,84% à l'actuel chef de l'Etat.

USA : Les
relations fatales
de Petraeus
Des emails "menaçants" adressés par sa maîtresse à une seconde femme ont conduit à la démission surprise, il y a deux jours, du patron de la CIA David Petraeus pour relation extraconjugale.
Le FBI a découvert la liaison, aujourd'hui terminée, en enquêtant sur des emails "menaçants" de la maîtresse de David Petraeus, Paula Broadwell, adressés à une autre femme qui, effrayée, avait demandé la protection du FBI, selon les médias américains.

Libération
 
Haut