Brexit : abdel-ilah benkiran annonce aujourd'hui la candidature du maroc

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est sérieux ou pas ?
c'est une blague, […]
Si ça avait été sérieux, j’aurais été pour :timide:, mais je crois que ce serait compliqué, à cause des différences culturelles, des différences qui sont souvent affichées dans Actualités Marocaines.

Je me demande quand‑même par curiosité, ce qu’en penserait les Marocains, s’ils seraient nombreux à être pour ou contre. D’ailleurs ça me donne l’idée d’ouvrir un sujet sur ça.
 
Si ça avait été sérieux, j’aurais été pour :timide:, mais je crois que ce serait compliqué, à cause des différences culturelles, des différences qui sont souvent affichées dans Actualités Marocaines.

Je me demande quand‑même par curiosité, ce qu’en penserait les Marocains, s’ils seraient nombreux à être pour ou contre. D’ailleurs ça me donne l’idée d’ouvrir un sujet sur ça.
Si tu trouves un marocain qui est contre , rah ma fhemch la question.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ça avait été sérieux, j’aurais été pour :timide:, mais je crois que ce serait compliqué, à cause des différences culturelles, des différences qui sont souvent affichées dans Actualités Marocaines.

Je me demande quand‑même par curiosité, ce qu’en penserait les Marocains, s’ils seraient nombreux à être pour ou contre. D’ailleurs ça me donne l’idée d’ouvrir un sujet sur ça.


Le maroc n'a rien à faire avec l'Europe....


L'Afrique s'élèvera et l'Europe chutera! Oui j'y crois:p
 
c'est une blague, mais il y a 25 ans, le Maroc avait envoyé des ballons d'essai. La chute du mur de Berlin a mis fin à cette idée, puisque l'UE avait à faire l'élargissement à l'Est.

C'était aussi suite au retrait du Maroc de ce qui est aujourd'hui l'Union africaine, après l'admission de la pseudo-RASD sous la pression algérienne. Le Maroc se retrouve donc ballotté paradoxalement entre deux ensembles continentaux dont il est exclu, lui qui fut jadis, sous les Almoravides et les Almohades, une puissance eurafricaine, un trait d'union entre les deux continents
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le maroc n'a rien à faire avec l'Europe....


L'Afrique s'élèvera et l'Europe chutera! Oui j'y crois:p

J'approuve la première partie.
Je désapprouve la deuxième.

Le but doit être que les deux s'élèvent, mais ce n'est pas avec des pays qui n'ont rien à voir avec l'Europe inclus dans l'UE que ça arrivera, car ça au contraire ça aggraverait les choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'approuve la première partie.
Je désapprouve la deuxième.

Le but doit être que les deux s'élèvent, mais ce n'est pas avec des pays qui n'ont rien à voir avec l'Europe inclus dans l'UE que ça arrivera, car ça au contraire ça aggraverait les choses.

La vie est un cycle....la roue tourne.....
 
J'approuve la première partie.
Je désapprouve la deuxième.

Le but doit être que les deux s'élèvent, mais ce n'est pas avec des pays qui n'ont rien à voir avec l'Europe inclus dans l'UE que ça arrivera, car ça au contraire ça aggraverait les choses.

J'approuve la première partie de ton commentaire, et pas le second. Je crois au contraire que le Maroc (ou l'Algérie) intégré à l'Europe ne pourra que lui être profitable, sur tous les plans ! Je suis moins sûr que cela sera profitable aux européens, étant donné que nous devrons être solidaires économiquement de ce pays pauvre (plus pauvre que la Grèce, c'est dire)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourquoi souhaites-tu notre chute ? Moi je ne souhaite la chute de personne, au contraire, j'aimerai que tous les peuples de la terre soient heureux... Pour que le Maroc soit heureux, il faut que les européens soient malheureux ?

Il est important que l'europe et les grandes puissances tombent de haut pour revenir à l'essentiel....

Et pas grave si cela fait mal!
 
Il est important que l'europe et les grandes puissances tombent de haut pour revenir à l'essentiel....

Et pas grave si cela fait mal!
l'Europe n'a connu que des guerres. Enfin, nous connaissons un répis depuis plus de 70 ans. 50 millions de mort lors de la dernière guerre quand même, c'était pas assez grand pour toi ? Et cette stabilité, dont tu profites, tu voudrais donc l'anéantir ? Tu crois qu'une Europe en guerre fera une Afrique en paix ? il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'Europe n'a connu que des guerres. Enfin, nous connaissons un répis depuis plus de 70 ans. 50 millions de mort lors de la dernière guerre quand même, c'était pas assez grand pour toi ? Et cette stabilité, dont tu profites, tu voudrais donc l'anéantir ? Tu crois qu'une Europe en guerre fera une Afrique en paix ? il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement...

Et pourtant ils n'ont guère appris et continuent les mêmes erreurs!


Marre de voir ces pseudos géants puisser les ressources des plus faibles! Ils est temps que cela change et ce jour arrivera!

Ils récolteront ce qu'ils ont semés.


Je ne cherche à convaincre personne, ni à être comprise.
 
Heu … non, je ne crois pas ; il est sur la plaque Africaine. Disons qu’il est presque limitrophe à l’Europe.
De l'autre côté du détroit du Bosphore il y a un tout petit bout de la Turquie qui est sur le continent européen depuis 1923.
cela donne peut être le droit de postuler pour tout le pays?
 
Haut