Brick au thon

salma qui porrait me donner la recette de braique au thon et aussi celle du jus d amande svp
barak allah oufikoum
j'aime pas les brick au thon mais je les fait comme méme
je mets du thon, de l'oignon et des poivrons frits préalablement, un tout petit peu de citron confit sel poivre, et voila tout
ou alors plus rapide, un oeuf dure, du thon et de la coriandre sel et poivre biensur
 
j'aime pas les brick au thon mais je les fait comme méme
je mets du thon, de l'oignon et des poivrons frits préalablement, un tout petit peu de citron confit sel poivre, et voila tout
ou alors plus rapide, un oeuf dure, du thon et de la coriandre sel et poivre biensur


c'est quoi cette tchakcouka ? :prudent:

Une brick au thon ...c'est thon, oeuf, et câpres éventuellement ( sel + poivre )

point barre.
 
Bon moi je la fais comme ça....

Farce:
- Thon ( evidemment) + oignons et ail écrasés ( j'en mets beaucoup) + persil plat hachés ( j'en mets beaucoup) + piment en paillettes + persil séché + sel:poivre + un fromage ( kiri, vache qui rit ect...) et je casse un oeuf au dessus. (Des fois je mets des olives noires coupés en morceaux). Je melange bien le tout
Tu coupes tes feuilles de brick en deux et tu les plies en triangle.

Jus d'amande, tu parles du lait à l'amande? Je connais que celle là en tous cas.
Amandes émondes + sucre + cannelle + lait frais ( tu peux rajouter des glaçons), tu mets tout ça au Blender et c'est pret ;)
 
Bon moi je la fais comme ça....

Farce:
- Thon ( evidemment) + oignons et ail écrasés ( j'en mets beaucoup) + persil plat hachés ( j'en mets beaucoup) + piment en paillettes + persil séché + sel:poivre + un fromage ( kiri, vache qui rit ect...) et je casse un oeuf au dessus. (Des fois je mets des olives noires coupés en morceaux). Je melange bien le tout
Tu coupes tes feuilles de brick en deux et tu les plies en triangle.

c'est plus LA brick au thon mais un remix...comme la pastella aux crevettes : une innovation :D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou,

Pour la farce, je procède de cette façon : dans un saladier : thon émietté + persil finement haché + fromage râpé + jus de citron / sel /poivre.

Pour le pliage, prendre une feuille de brick, mettre un peu de farce au milieu + 1 vache qui rit coupée en deux ,& façonner un cigare ...
 
c'est quoi cette tchakcouka ?

Une brick au thon ...c'est thon, oeuf, et câpres éventuellement ( sel + poivre )

point barre.

vue qu'il associer brick et thon il veut la recette tunisienne...et c'est exactemetn comme tu l'a expliquer , sans innovation ni rien d'autre :)


pour le jus d'amande je voulais dernierement m'achter le sirop de chez massmoudi mais il etait fini.... et donc pas de recette :rouge:
 
Jus d'amandes...plus communément appelé : lait d'amandes


300 g d'amandes
150 g de sucre.
1 litre de lait
1/2 litre d'eau
3 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

Passer les amandes au mixer
Ajouter le sucre et l'eau.
Bien mélanger et laisser macérer pendant une heure.
Verser le lait et l'eau de fleur d'oranger dans le mélange
Remuer et filtrer.
Servir frais
 
commence par faire cuire tes pommes de terre

ensuite tu les écrases dans un saladier tu rajoutes de l'oignons, du thon, du persils, si tu veux capres, fromage rappé et un peu d'harissa,

tu mets de la farce dans la moitié d'une feuille de brick tu fais un puits au milieu tu rajoutes un oeuf tu replis et tu fais frire dans de l'huile bien chaude sur feu doux
 
salma qui porrait me donner la recette de braique au thon et aussi celle du jus d amande svp
barak allah oufikoum
voici une recette hyper simple :

pour 6 personnes

3 pommes de terre
1 boite de thon
2 cuil. à soupe de persil haché
1 cuil. à café de paprika
6 feuilles de brick
6 œufs
Sel, poivre.

Peler et couper les pommes de terre en cubes avant de les faire cuire dans de l’eau salée.
Une fois les pommes de terre cuites, les retirer du feu puis les égoutter.
Dans un saladier, mettre le thon égoutté, le persil haché, le paprika, les pommes de terre, du sel et du poivre, mélanger jusqu’ à l’obtention d’une farce homogène.
Placer la farce au centre de la feuille de brick et casser un œuf entier au milieu de la farce puis plier.
Dans un poêle faire dorer les bricks dans un peu d’huile chaude des deux côtés.
Laisser égoutter sur du papier absorbant avant de servir.
 

Jamila16

Bladi dreamer
commence par faire cuire tes pommes de terre

ensuite tu les écrases dans un saladier tu rajoutes de l'oignons, du thon, du persils, si tu veux capres, fromage rappé et un peu d'harissa,

tu mets de la farce dans la moitié d'une feuille de brick tu fais un puits au milieu tu rajoutes un oeuf tu replis et tu fais frire dans de l'huile bien chaude sur feu doux


Il ya quelque chose qui m'intrigue, comment tu fais pour casser un oeuf sur la farce une fois cell-ci mise sur la feuille de brick et ensuite arriver à plier en triangle sans que l'oeuf ne dégouline dans tous les sens?

Ca relève du génie cette manipulation non? loool
 
Il ya quelque chose qui m'intrigue, comment tu fais pour casser un oeuf sur la farce une fois cell-ci mise sur la feuille de brick et ensuite arriver à plier en triangle sans que l'oeuf ne dégouline dans tous les sens?

Ca relève du génie cette manipulation non? loool

na ultra simple apres c'est de la technique je vais essayer de te trouver une vidéo :)
 
Il ya quelque chose qui m'intrigue, comment tu fais pour casser un oeuf sur la farce une fois cell-ci mise sur la feuille de brick et ensuite arriver à plier en triangle sans que l'oeuf ne dégouline dans tous les sens?

Ca relève du génie cette manipulation non? loool

Avant de mettre ta farce sur les feuille de brick , tu dois plier les feuilles comme elle le fait très bien à partir de 0:15 c'est une étape très importante

http://www.youtube.com/watch?v=WCB4E73Oyrk

bon seulement elle, elle a mélanger les oeufs direct avec la farce

je prefere quand il y a un oeuf par brick c'est plus gouteux :love:

dans cette vidéo tu verras par toi meme que l'oeuf tiens en place :D
par contre c'est des brick juive il fait l'inverse il met d'abord l'oeuf rrrro les hommes en cuisine lol

http://www.youtube.com/watch?v=ZbHLoEvld2o
 
Avant de mettre ta farce sur les feuille de brick , tu dois plier les feuilles comme elle le fait très bien à partir de 0:15 c'est une étape très importante

http://www.youtube.com/watch?v=WCB4E73Oyrk

bon seulement elle, elle a mélanger les oeufs direct avec la farce

je prefere quand il y a un oeuf par brick c'est plus gouteux :lo

dans cette vidéo tu verras par toi meme que l'oeuf tiens en place :
par contre c'est des brick juive il fait l'inverse il met d'abord l'oeuf rrrro les hommes en cuisine lol

http://www.youtube.com/watch?v=ZbHLoEvld2o


J'ai jamais réussi à faire uen brick à l'oeuf sans que ça coule de partout :intello:
 
Jus d'amandes...plus communément appelé : lait d'amandes


300 g d'amandes
150 g de sucre.
1 litre de lait
1/2 litre d'eau
3 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

Passer les amandes au mixer
Ajouter le sucre et l'eau.
Bien mélanger et laisser macérer pendant une heure.
Verser le lait et l'eau de fleur d'oranger dans le mélange
Remuer et filtrer.
Servir frais
barak allah oufik merci pour ton aide je vais essayer et voir ceux que sa donne
 
commence par faire cuire tes pommes de terre

ensuite tu les écrases dans un saladier tu rajoutes de l'oignons, du thon, du persils, si tu veux capres, fromage rappé et un peu d'harissa,

tu mets de la farce dans la moitié d'une feuille de brick tu fais un puits au milieu tu rajoutes un oeuf tu replis et tu fais frire dans de l'huile bien chaude sur feu doux


merci beaucoup pour vos réponses mais j ai essyer les briques et elle on exploser dans la poele , elle se sont ouverte la feuille a pas tenu , pourquoi
 
voici une recette hyper simple :

pour 6 personnes

3 pommes de terre
1 boite de thon
2 cuil. à soupe de persil haché
1 cuil. à café de paprika
6 feuilles de brick
6 œufs
Sel, poivre.

Peler et couper les pommes de terre en cubes avant de les faire cuire dans de l’eau salée.
Une fois les pommes de terre cuites, les retirer du feu puis les égoutter.
Dans un saladier, mettre le thon égoutté, le persil haché, le paprika, les pommes de terre, du sel et du poivre, mélanger jusqu’ à l’obtention d’une farce homogène.
Placer la farce au centre de la feuille de brick et casser un œuf entier au milieu de la farce puis plier.
Dans un poêle faire dorer les bricks dans un peu d’huile chaude des deux côtés.
Laisser égoutter sur du papier absorbant avant de servir.


merci ma soeurs de ton aide j ai réussi a faire des briques hier mais j ai eue un pbl avec les feuilles elle se sont arraché dans la poele
et j aurais voulu aussi avoir un autre renseignement comment fait t on pour envoyer des message privé , car sur mon post c est écrit que j les ai désactivé mais je c pas comment
 
merci beaucoup pour vos réponses mais j ai essyer les briques et elle on exploser dans la poele , elle se sont ouverte la feuille a pas tenu , pourquoi

Il faut déposer doucement la brick sur l'huile
une fois que t'as déposer la brick dans l'huile
avec 1 cuillère t'appuies sur les extrémités et avec une autre cuillère tu mets de l'huile sur le dessus de la brick

normalement elle ne devrait plus s'ouvrir
 
Haut