Vos bricks au thon

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam:D

à part celles que j'ai mangé en tunisie
je sais pas à quoi ressemble des bricks au thon

quelqun peut nous éclaircir? vos recettes?


merci:D
 
j'ai déjà essayé des bricks au thon mais je mets la dose de mayo que je mélange avec le thon sinon c'est sec ....
je sais pas si c'est la "bonne" recette de façon dans les bricks on fout tout ce qu'on trouve dans le frigooo :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'viens d'en faire...

Pomme de terre ecrasee, thon, olives, fromage rapé, sel, poivre, persil, ciboulette, piment, et un peu de jus de citron...

Au four pour moi par contre, sinon, c'est trop gras...
 
non la ca va pas du tout :e ek:

c'est plus une brick :eek:
mais les bricks c'est des kholotaa on fout de tout dedans :D
nan mais je sais avec la mayo c chelou mais franchement les gens ont trouvé ça super bon et ont même pas capté que j'ai mis de la mayo ahah

j'ai déjà essayé sans c'est beaucoup trop sec ... sauf si t as une astuce ?
 
pas du tout... Jusqu'a ce qu'ils dorent... tout est deja cuit...

J'les ai mange avec ma soupe... Ca passe tres bien... :p

Mais, j'en ai fait trop !!! :p
vas-y si t'en as fait trop tu peux m'en passer ça fait longtemps j'en ai plus mangé et depuis que je vis seul ma cuisine est trop petite pour que j'en fasse correctement :D

ah ouais ben j'essayerai au four j'avoue à la poêle c'est trop gras :eek:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
vas-y si t'en as fait trop tu peux m'en passer ça fait longtemps j'en ai plus mangé et depuis que je vis seul ma cuisine est trop petite pour que j'en fasse correctement : D

ah ouais ben j'essayerai au four j'avoue à la poêle c'est trop gras :eek:

Marhba, j'ai fait a manger pour un regiment... :langue:

Muffin choco en dessert !! :rougette:

J'peux pas les manger quand c'est fait à la poele meme si j'adore les bricks...

Les fgaire au four c'est une bonne alternative..
 
Marhba, j'ai fait a manger pour un regiment... :langue:

Muffin choco en dessert !! :rougette:

J'peux pas les manger quand c'est fait à la poele meme si j'adore les bricks...

Les fgaire au four c'est une bonne alternative..
:D
okk tu as préparé un festin alors tes convives doivent être contents lol

moi j'arrive à les manger même si c'est trop gras ... beaucoup de gens ont du mal à manger des aliments qui baignent dans l'huile moi j'ai pas ce souci là ahah

Les faire au fout c'est aussi plus pratique t'es pas là à les tourner les sortir les remettre etc tu les fous tous dedans et tu attends lol

mais là c'est les premiers jours tu vas continuer à faire autant à manger par la suite ?? là c encore la motiv du début ahah
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
:D
okk tu as préparé un festin alors tes convives doivent être contents lol

moi j'arrive à les manger même si c'est trop gras ... beaucoup de gens ont du mal à manger des aliments qui baignent dans l'huile moi j'ai pas ce souci là ahah

Les faire au fout c'est aussi plus pratique t'es pas là à les tourner les sortir les remettre etc tu les fous tous dedans et tu attends lol

mais là c'est les premiers jours tu vas continuer à faire autant à manger par la suite ?? là c encore la motiv du début ahah

Vous avez de la chance d'etre nés Homme... Vous, les mecs... grrrrrrrr...

Bien sur que c'est la motiv du debut... Je sais comment je suis... Apres, ce sera, une soupe vite fait avec une baguette si j'ai la chance d'en trouver encore ou du pain de me au fond de mes placards... :D
 
Vous avez de la chance d'etre nés Homme... Vous, les mecs... grrrrrrrr...

Bien sur que c'est la motiv du debut... Je sais comment je suis... Apres, ce sera, une soupe vite fait avec une baguette si j'ai la chance d'en trouver encore ou du pain de me au fond de mes placards... : D
:D
mais je te jure c'est ça !
au début y a vla la bouffe après ya plus que la chorba et le pain ... lol
ça m'a donné faim tout ça je vais me (re)faire un truc !
à taleur :)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
salam

à part celles que j'ai mangé en tunisie
je sais pas à quoi ressemble des bricks au thon

quelqun peut nous éclaircir? vos recettes?


merci:D

depuis que j'ai gouté les bricks au poulet je n'ai plus jamais pensé a ceux au thon

ca m'etonne meme de voir qu'il yen a encore qui mangent ceux au thon :rolleyes:
 
Mes bricks au thon:
- patates coupés en dés
- poivron vert
- persil
- oignon
- ail
et je fais bouillir dans une casserole.
Je mets tout dans le saladier avec du thon à la tomate et des epices et hop dans les feuilles.
 

larifidu69

Hamdoulilah
Mes bricks au thon:
- patates coupés en dés
- poivron vert
- persil
- oignon
- ail
et je fais bouillir dans une casserole.
Je mets tout dans le saladier avec du thon à la tomate et des epices et hop dans les feuilles.

moi aussi je fait comme sa, son le poivron je met a la place des œuf rapper et je met pas d'ail, apres on peut mettre les épice qu'on veut
 

larifidu69

Hamdoulilah
J'viens d'en faire...

Pomme de terre ecrasee, thon, olives, fromage rapé, sel, poivre, persil, ciboulette, piment, et un peu de jus de citron...

Au four pour moi par contre, sinon, c'est trop gras...

moi aussi je les fait au four, mes ma belle soeur acheter des brick de chez herta et on a decide de les cuire a l'huile et serieux elle prenne pas l'huile comme les autres
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi aussi je les fait au four, mes ma belle soeur acheter des brick de chez herta et on a decide de les cuire a l'huile et serieux elle prenne pas l'huile comme les autres

bghhh
rien qu'on me parle d'huile j'ai mal à l'estomac :eek:
sacrilège de les faire frire! sacrilège!:(
 
pommes de terre+ oeufs + ( thon ou poulet ou kefta ça dépend des envies du jour en question ) + épices et jus de citron
je met un peu d'huile au pinceau des deux côtés et je les cuit au flavorwave
 
salam:D

à part celles que j'ai mangé en tunisie
je sais pas à quoi ressemble des bricks au thon

quelqun peut nous éclaircir? vos recettes?


merci:D
FOR ME LES BRICKS AU THON C'est comme ca:

-1boite de thon nature que je fais revenir avec de l'ail, persil, sel, poivre, coriandre dans une poele avec un petit peu dhuile, auquel jajoute 6 oeufs et 1 pomme de terre ecrasé en purée! le tout melanger et emietté que je rassaisone si necessaire puis je les met dans des feuilles de brick que je badijone de blanc d oeuf.

Ensuite je les mets dans la friteuse, avant je les faisais a la poele mais ya tjr des endroits pas assez cuit, trop cuit alor que la friteuse c'est impeccable et croustillant!
 
Moi je fais une purée épaisse avec des épices poivre gingembre etc.., je rajoute du thon, du fromage rapé, du persil, des olives noires coupées en petits bouts et voilà...

Sinon les brick aux surimis c'est trop bon aussi :langue:
 
Haut