Brigitte Bardot avocate du chien qui a défiguré une fillette

Brigitte Bardot a pris la défense du bull-terrier qui a défiguré le 16 juillet une fillette de quatre ans à Boulogne-sur-Mer. Dans un entretien publié ce samedi par la Voix du Nord, la passionaria de la cause animale, estime que les conditions d'isolement de Prince sont trop dures et qu'il doit bénéficier de la prison à vie, plutôt que la mort


« Il faut sortir le chien de son enfer. Les conditions de Prince sont indignes car il est à l'isolement total, il ne voit personne. Il est dans une espèce de cachot avec des jets d'eau qui passent automatiquement pour enlever ses crottes. On lui passe sa nourriture par un tourniquet. Il a fait quelque chose de pas bien mais il a des circonstances atténuantes». Et d'ajouter qu'il faut «faire la différence entre ce que font des animaux et des humains qui sont responsables et qui ne sont pas traités comme ça».

«On a supprimé la peine de mort pour les êtres humains. Pourquoi continuer à l'appliquer pour les animaux, qui eux, n'ont pas la même conscience ?», demande-t-elle. L'ancienne actrice a écrit au maire de Boulogne-sur-Mer pour lui demander un meilleur traitement - «un peu de lumière et lui permettre de voir quelqu'un qui lui apporte à manger» - , et proposer de l'accueillir dans l'un des refuges de sa fondation.

Bardot ne manque pas de compassion pour la petite fille : « ce qui lui est arrivé est épouvantable. Mais on a monté en épingle l'histoire. Merci mon dieu, elle n'a pas de blessures qui nécessitent des greffes. Elle a été extrêmement blessée et surtout très traumatisée, j'en suis malade pour elle».

Dans les colonnes du journal, le maire PS, Frédéric Cuvillier, répond que les conditions de garde du chien sont «acceptables», invitant l'ex-actrice à venir le constater sur place. Il souligne que l'animal dépend de la justice. Une information judiciaire pour «blessures involontaires» a été ouverte par le parquet de Boulogne le 21 juillet.

Le 16 juillet dernier, la petite Carmen avait été mordue au visage par Prince dans l'appartement d'amis de ses parents. Le bull-terrier a réagi alors qu'elle le chahutait et levait la main vers lui, dormant sur le canapé. Chien de la SPA, il ne devait pas être adopté par une famille avec enfant, parce qu'en septembre dernier, pour se nourrir, il avait partiellement mangé le cadavre de son corps, mort naturellement. Le nouveau maître de Prince, choqué par l'accident, a demandé l'euthanasie à l'issue de l'enquête.



LeParisien.fr
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
" Chien de la SPA, il ne devait pas être adopté par une famille avec enfant, parce qu'en septembre dernier, pour se nourrir, il avait partiellement mangé le cadavre de son corps, mort naturellement "


quoi ? j ai pas compris là
 
Pauvre chien... je crois qu'il y a une pétition sur le net pour le sauver

C'est plutôt aux parents et au propriétaire du chien qu'on devrait faire des reproches... Laisser une gamine de 4 ans avec un bull-terrier adulte récemment adopté ???
 
.

Apparemment elle a raison. Il faut choisir entre l'élevage d'un chien et la vie d'un enfant. Souvent les parents délaisse le chien dés la naissance d'un enfant. Un chien a besoin de liberté, d'attention, de tendresse, d'entretien comme un enfant, sinon il faut s'en séparer. Combien de familles élèvent des gros chiens dans un appartement alors que ces chiens ont besoin d'espace pour courir et respirer.

.


.
 
Stéphanie Farges, présidente de l'association SOS Victimes de chiens, réagit à la lettre de Brigitte Bardot publiée hier dans nos colonnes. ...


L'ancienne actrice a en effet adressé un courrier à Frédéric Cuvillier, dans lequel elle enjoint le député-maire de Boulogne-sur-Mer d'« intervenir pour sortir immédiatement Prince de son cachot ».

Actuellement gardé au refuge intercommunal de Saint-Martin-Boulogne, le bull-terrier mordait grièvement au visage le 16 juillet dernier Carmen, 4 ans.

« Cette lettre est scandaleuse. C'est une atteinte aux victimes, choquante et blessante » estime Stéphanie Farges qui ne compte pas en rester là puisque qu'elle sollicitera « si possible » la justice.

« J'ai moi-même lu la lettre aux parents de Carmen avant qu'ils ne la découvrent dans la presse » raconte-t-elle, ajoutant qu' « ils se sentent de nouveau attaqués en étant traités d'irresponsables ».

Lors d'une interview accordée à La Voix du Nord, Brigitte Bardot estimait qu'« on a monté en épingle l'histoire » des conséquences de la morsure sur le visage de la petite fille.

« Carmen a été hospitalisée 11 jours ! » s'insurge Stéphanie Farges. La responsable rappelle par ailleurs que « les premiers soins lui ont été administrés sous anesthésie générale et qu'elle a dû subir une opération pour se faire recoudre le nez ».

« Quand on veut respecter les animaux, on respecte d'abord les êtres humains » conclut la présidente de l'association.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/...s-farges-brigitte-bardot-est-une-person.shtml
 
Un chien qui mord un gosse gravement, ben tu le piques et pis c'est tout...
C'est pire de le laisser enfermer...De plus en plus ***** BB...
J'ai un gros chien, un patou, la race qui protège les troupeaux contre les ours et les loups en montagne. Plus brave tu meurs. Ben je le laisse jamais seul avec un gosse...Les adultes sont parfois irresponsables...
 
Haut