brik ou bourak pour deguster votre soupe

Bricks à la marocaine​

rp_bricks_large_recette.jpg


Préparation recette de Bricks à la marocaine revisités, Briouates nouvelle génération :
Faites cuire 3 pommes de terre moyennes dans de l’eau salée.
Egouttez-les, épluchez les, puis écrasez-les à l’aide d’une fourchette.
Ajoutez le thon grossièrement émietté, l’oignon finement émincé, quelques câpres et beaucoup de persil ciselé.
Salez et poivrez.
Disposez 1 feuille de brick sur une assiette creuse. Etalez la moitié de la préparation dessus et faites un « puits » au milieu. Cassez 1 oeuf au centre. Repliez les bords latéraux de la feuille de brick. Puis le « haut » et le « bas » afin d’obtenir un carré.
Recommencez avec une autre feuille de brick et le reste du mélange.
Faites chauffer 3 c. à soupe d’huile dans une sauteuse et laissez frire les bricks 2 à 3 mn sur chaque face jusqu’à ce qu’elles dorent. Déposez- les sur du papier absorbant. Servez-les bien chaudes avec 1 filet de jus de citron.
Ingrédients :
  • 3 pommes de terre moyennes
  • boite de thon
  • 1 oignon
  • quelques câpres
  • bouquet de persil
  • feuilles de brick
  • 1 oeuf
 

Bourak algerienne à la viande hachée

Pour accompagner une bonne hrira ou chorba quoi de mieux hormis le pain maison? Le Bourak! La première version que je propose est la traditionnelle, l'originale , la plus simple et ancienne et la deuxième est plus contemporaine.
☆ Ingrédients :
● feuilles de brik
● viande hachée
● 2 oeufs
● 1 belle carotte râpée (facultative)
● 1 oignon ciselé + 1cac poudre d'oignon.
● 1 cas smen ou 1 cac smen et 1 cas huile de tournesol
● sel , poivre , cannelle, une pincée de coriandre en poudre
● Persil ciselé
● 1 verre à thé d'eau
☆ Préparation :
■ dans une grande poêle creuse faire revenir l' oignon dans le smen quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide puis incorporer la viande hachée, le sel , le poivre , le persil , la coriandre et la cannelle. Cuire quelques minutes puis ajoutez l'eau couvrir et laissez mijoter jusqu'à réduction d'eau. Poussez la viande de côté et cassez deux oeufs,sel,poivre laissez prendre le blanc puis melanger légèrement à la fourchette quelques secondes et retirer du feu.
■ Mélanger les oeufs à la viande, laissez refroidir, preparer les feuilles de brik , placer la farce , plier et frire.
☆ Deuxième version:
● Feuilles de brik Algérienne
● viande hachée cuite (voir 1 ère version)
● Des carrés de fromage fondu coupé en tranches
● lamelles d'oignons
● persil ciselé
● Oeufs en omelette ou crème de fromage(pour moi)
■ Etalez une feuille de brik, plier l'extrémité, poser la farce, rouler et frire. Égoutter et servir avec des tranches de citron.

R.54b1fc9875ed227bd4f589b59d8bd401
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Au Maroc on met des pommes de terre dans les briouates ? Je pensais que cetait tunisien ça.
Enbtous cas j'ai jamais vu ça dans mon entourage.
C'est bon?
En vrai chacun met ce qu'il veut dans ses briouates.
 
Ingrédients

250 gr de viande hachée

250 gr de fromage râper

1 pomme de terre cuite a l'eau salée et écrasé a la fourchette

1 oeuf

1 oignon

sel

poivre

1 cuillère a soupe de beurre

des feuilles de brick coupées en deux


  1. pour 6 bourek
  2. facile
  3. 15 minutes
  4. 10 minutes
bourek tunisien


Les étapes

Dans une poêle, mettre le beurre , l'oignon haché, la viande hachée, sel et poivre

Laisser cuire en remuent de temps en temps, jusqu 'a évaporation totale du liquide.


Retirer du feu, et laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la viande refroidie, le fromage, la pomme de terre écrasée et l'oeuf .

Mettre une bonne cuillère a soupe de mélange du bourek sur la feuille de brick ,

Plier les deux extrémités gauche et droite pour couvrir la farce

faites rouler la feuille de brick pour obtenir un cigare.


Faites frire dans un bain d'huile chaud, jusqu'à se qu'ils soient bien dorés.

Égoutter sur du papier absorbant, et déguster avec une bonne chorba.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Mes malsoukas:
patate ( écrasée ou en dés frits) ,oeufs, év. fromage genre vache qui rit, thon ou viande et touts petis morceaux et surtout persil plat ciselé, le tout dans la feuille de brick
 
Haut