Briwates congelées?

Sallyna

Mama Mia
Comment faites vous Bladinautes pour congeler vos briwates: poulet ou viandes hachees car j'ai essaye un Ramadan mais le resultat etait affreux, la pate de fillo ki collait au papier aliminium quand je voulais la frire ou la cuire au four :(, alors, j'ai commence a les faire le meme jour mais comme j'ai vu que certaines peuvent le faire alors a votre HELP plz:)
Est ce que vous avez une bonne methode SVP?
 

Panam

Bladinaute averti
Fais toit plaisir pour les préparer au jour le jour..tu as largement le temps..tu ne vas pas manger avant 22H du soir!!
celles qui congelais sont celles qui ont bcp d'enfants ou bossent pendant les jours courts !
 
Comment faites vous Bladinautes pour congeler vos briwates: poulet ou viandes hachees car j'ai essaye un Ramadan mais le resultat etait affreux, la pate de fillo ki collait au papier aliminium quand je voulais la frire ou la cuire au four :(, alors, j'ai commence a les faire le meme jour mais comme j'ai vu que certaines peuvent le faire alors a votre HELP plz: )
Est ce que vous avez une bonne methode SVP?

la pate a philo c'est pas le top pour des briouate !! essaye avec la feuille de brick elles sont meilleures et tu pourras les congeler sans soucis :sournois:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai aussi tout essayé, pourtant, j'utilise les feuilles dr brick.

Ce qui donne le meilleur resultat, meme s'il n'est pas super, c'est de les congeler separement sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, quand ils durcissent, je les mets dans des sacs de congelation.

Sinon les faire le jour meme et les frire ou les cuire au four, ca donne le meilleur resultat...
 

Neytha

VIB
Jamais essayé pourtant une amie le fait apparement et elle me dit que c'est bien...J'étais perplexe et quand je vois vos avis je crois que j'avais raison de l'etre...

Vous les congelez une fois cuisson faite ou bien avant de les avoir fait passer à l'huile ou au four selon les préférences de chacune ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ben moi je l'ai congèle avant de les faire cuire je les mets au congélateur par portion ( de manière a ne sortir du congèl que ce que je vais manger et même si elle se collent si tu les sors du congél et que tu leur laisse le temps de décongeler elles se décollent toutes seules et elles sont aussi bonnes que les faites du jour :)
 

Neytha

VIB
ben moi je l'ai congèle avant de les faire cuire je les mets au congélateur par portion ( de manière a ne sortir du congèl que ce que je vais manger et même si elle se collent si tu les sors du congél et que tu leur laisse le temps de décongeler elles se décollent toutes seules et elles sont aussi bonnes que les faites du jour :)
Et donc toi ca s'effrite pas et cie ?
 
ma maman le fait (avec des feuilles de brick c'est meilleur)elle les congèle sur un plateau et ensuite les mets dans un sac congélation
quand elle les veut il n'y a plus qu'à les cuíre et elles sont aussi bonne que si elle venait de les faire
cette année on a prévu de faire ça et ainsi ça nous laisse le temps de préparer d'autres choses :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et donc toi ca s'effrite pas et cie ?
ben non ça s'effrite pas!!! Regarde par exemple je vais faire des petits sacs de 4 briouates!! je les place bien dans des petits sacs et hop congélo!! ensuite le jour où je veux des briouates, je les sors du congél dans l'aprem, je les sors du sac je les décroche ( vu qu'elle sont toute dur elles se décrochent toutes seules ou presque!! je mets un ti sopalin sur un ti plateau et j'y pose mes tites briouates dessus!! arrivé l'heure du ftor je les fais cuire et c'est impeccable!!
si elle s'effrite c'est peut être que la farce est trop humide!! donc forcement la feuille de brick s'humidifie trop et là c'est la cata :)
 

Neytha

VIB
ben non ça s'effrite pas!!! Regarde par exemple je vais faire des petits sacs de 4 briouates!! je les place bien dans des petits sacs et hop congélo!! ensuite le jour où je veux des briouates, je les sors du congél dans l'aprem, je les sors du sac je les décroche ( vu qu'elle sont toute dur elles se décrochent toutes seules ou presque!! je mets un ti sopalin sur un ti plateau et j'y pose mes tites briouates dessus!! arrivé l'heure du ftor je les fais cuire et c'est impeccable!!
si elle s'effrite c'est peut être que la farce est trop humide!! donc forcement la feuille de brick s'humidifie trop et là c'est la cata :)
Hmmmmm faudrait que j'essaye alors

Je congéle pas mal de truc mais ca j'ai jamais essayé

Tu les passes au four ensuite ou bien à l'huile ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Hmmmmm faudrait que j'essaye alors

Je congéle pas mal de truc mais ca j'ai jamais essayé

Tu les passes au four ensuite ou bien à l'huile ?
ça dépend !! si j'ai le temps et que j'ai d'autre truc au four je les passe au four et si j'ai pas le temps et que y a rien d'autre a enfourner je m'embête pas a allumer le four le laisser chauffer etc.. pour 4 briouates :)
mais c'est vrai que je préfère au four :rouge:
 

Neytha

VIB
Je passe pour vous dire que demain je vais faire le premier test

Si ca devient du n'importe quoi aprés Misschemsy je te tuuuuueeee et je te mange le soir avec ma hrira, j'suis sur tu dois etre trop bonne :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ben non ça s'effrite pas!!! Regarde par exemple je vais faire des petits sacs de 4 briouates!! je les place bien dans des petits sacs et hop congélo!! ensuite le jour où je veux des briouates, je les sors du congél dans l'aprem, je les sors du sac je les décroche ( vu qu'elle sont toute dur elles se décrochent toutes seules ou presque!! je mets un ti sopalin sur un ti plateau et j'y pose mes tites briouates dessus!! arrivé l'heure du ftor je les fais cuire et c'est impeccable!!
si elle s'effrite c'est peut être que la farce est trop humide!! donc forcement la feuille de brick s'humidifie trop et là c'est la cata :)

j'ai jamais osé congeler des bricks parce que la feuille de brick ça s'assèche à l'air

elle redevient souple une fois décongelée ??
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j'ai jamais osé congeler des bricks parce que la feuille de brick ça s'assèche à l'air

elle redevient souple une fois décongelée ??
ben elle ressort comme tu l'as mise!! à la rigueur un peu plus humide et encore!!! Si tu les sors du congèl relativement tôt laisse les décongeler au frigo avec un ti sopalin en dessous histoire d'absorber l’excédent d'humidité et c'est parfait!! tout les ans je congèle et je suis ravie :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ben elle ressort comme tu l'as mise!! à la rigueur un peu plus humide et encore!!! Si tu les sors du congèl relativement tôt laisse les décongeler au frigo avec un ti sopalin en dessous histoire d'absorber l’excédent d'humidité et c'est parfait!! tout les ans je congèle et je suis ravie :)

ben j’essaierai cette fois ...

merci ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment faites vous Bladinautes pour congeler vos briwates: poulet ou viandes hachees car j'ai essaye un Ramadan mais le resultat etait affreux, la pate de fillo ki collait au papier aliminium quand je voulais la frire ou la cuire au four :(, alors, j'ai commence a les faire le meme jour mais comme j'ai vu que certaines peuvent le faire alors a votre HELP plz:)
Est ce que vous avez une bonne methode SVP?


la feuille filo au congélo..perso j'y aurais jamais songé.

J'ai congelé les briouates à base de feuille de brick...j'ai utilisé le papier qui sépare les feuilles pr les séparer une fois pliés et j'ai mis ça ds un tupperware. J'ai pas du tout galérer pr les décongeler. Par contre, je dois avouer que je préfère ceux qui viennent tout juste d'être préparés..je sais pas, je fais peut-être un barrage psychologique, je suis pas une grande fan de la congélation.
 
Vous les faites cuires au four ou a la poêle ? à quelle moment les faites vous cuire ? genre quelle heure ?

je fait toujours l'erreur de les faire cuire 20mn avant le ftour et du coup au moment de les manger elles sont toutes ramollis et pas du tout croustillantes, pourtant je l'est fait toujours le jour même
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Vous les faites cuires au four ou a la poêle ? à quelle moment les faites vous cuire ? genre quelle heure ?

je fait toujours l'erreur de les faire cuire 20mn avant le ftour et du coup au moment de les manger elles sont toutes ramollis et pas du tout croustillantes, pourtant je l'est fait toujours le jour même

perso je les met au four au moment ou on passe à table
je me lève pour retourner les briwates au bout de 5 min mais au moins elles sont encore chaudes et croustillantes quand on a fini la harira

à l'huile ça absorbe trop, ça brule (je suis vacciné des briwate à la poele !) et c'est pas super agréable en bouche tout ce zit, et tu restes devant la poele en plus !
 
Haut