Bronzage, scéances UV : regarder ici d'abord

alayk salam

c'est bête mais ça mfait flipper pck à chaque fois que jm'expose au sun j'ai tendance à npas mettre de l'écran total mais la protection la + basse pour justement bronzer rapido (j'ai beaucoup de mal à brunir lol)
 
Salam 3alaykoum wa rahmatoullah,

Pour ceux qui s'apprêtent à aller en vacances ou pour les adeptes des bancs solaires, à voir jusqu'à la fin svp :cool:

;)

YouTube - ‪[FRENCH] Dear 16-year-old Me / Chèr moi Ã* 16 ans‬‏


excellent, merci beaucoup pour ce message, il est vrai que j'ai la malchance d'avoir pas mal de grains de beautés, et je suis assez palote, je comptais vraiment en faire enfin des uv pour la première fois de ma vie, au moins deux séance histoire que je n'arrive pas toute blanche à la plage,mais ce clip m'a donné des frissons.
 
wa 'aalaykoum as-salâm

C'est bien un rappel sur le soleil, c'est vrai qu'en plus quand tu revient de vacances, la premiere chose qu'on dit: "oh t'as bien bronzer "

J'avais vu un extrait de Destination finale 3 et une fille se faisait une seance d'UV, mais seulement après, la machine commencait a prendre feu. Et elle n'arrivait pas a en sortir, et donc morte brulée vive, alors depuis ça, on a beau me conseillé d'en faire car je suis blanche, c'est radicalement non.
 
J'avais vu un extrait de Destination finale 3 et une fille se faisait une seance d'UV, mais seulement après, la machine commencait a prendre feu. Et elle n'arrivait pas a en sortir, et donc morte brulée vive, alors depuis ça, on a beau me conseillé d'en faire car je suis blanche, c'est radicalement non.
à cause de FD 3 ? hahahah :D
 
jai commencé les UV ya 4 ans a peu pre j'ai du en faire une vingtaine pdt c 4ans et franchement c t juste pr garder un peu mon bronzage de vacance ou bien en fer avant dy aller , g vu des emissions, des nanas avec des peau tte abimé, c bon g arété direct! jprefere encore l'autobronzant mm si c moin joli mai o moin c pa cancérigene et ca abime pa autan la peau!
de plus groooo probleme, les UV vers la fin me faisai sortir mes taches de rousseur, jen ai deja plin alor avec les UV ct encore pire!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
wa 'aalaykoum as-salâm

C'est bien un rappel sur le soleil, c'est vrai qu'en plus quand tu revient de vacances, la premiere chose qu'on dit: "oh t'as bien bronzer "

J'avais vu un extrait de Destination finale 3 et une fille se faisait une seance d'UV, mais seulement après, la machine commencait a prendre feu. Et elle n'arrivait pas a en sortir, et donc morte brulée vive, alors depuis ça, on a beau me conseillé d'en faire car je suis blanche, c'est radicalement non.
J'avais completement oublié ce passage du film:malade::pleurs:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
le paraben,
la cigarette,
l'alcool,
la pollution,
le gaz moutarde,
les sels d'aluminium,
les colorants alimentaires,
le, la, les ...

Faut qu'on s'enferme pour ne pas l'avoir cette maudite maladie...

Je prefere vivre pleinement...Je m'excuse, je vais me tartiner de gel d'aloes, soulager mon coup de soleil d'hier...
 
le paraben,
la cigarette,
l'alcool,
la pollution,
le gaz moutarde,
les sels d'aluminium,
les colorants alimentaires,
le, la, les ...

Faut qu'on s'enferme pour ne pas l'avoir cette maudite maladie...

Je prefere vivre pleinement...Je m'excuse, je vais me tartiner de gel d'aloes, soulager mon coup de soleil d'hier...

Je pense que tu n'as pas eu de proche atteint du cancer. Je t'assure que si un membre très proche de ta famille ou un ami avait été atteint d'un cancer, tu en aurais parlé autrement!

C'est la plus terrible des maladies!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je pense que tu n'as pas eu de proche atteint du cancer. Je t'assure que si un membre très proche de ta famille ou un ami avait été atteint d'un cancer, tu en aurais parlé autrement!

C'est la plus terrible des maladies!

Plusieurs membres de ma famille, assez proches...sont decedés d'un cancer.

Mon oncle, tumeur violente au cerveau,
Ma grand mere (mere adoptive a mon pere) tumeur au colon,
La tante a mon pere aussi,
Mon cousin, cancer du poumon.

Mon oncle est resté chez nous, du diagnostic jusqu'a son deces, ca a pris 4 mois.

Ma grand mere, pareil. Apres le diagnostic, elle est restée ses derniers mois chez nous.

Donc dire que je ne connais pas la maladie, ou penser peut etre que je ridiculise la souffrance, est faux.

Ces personnes que j'ai cité, vivaient dans les montagnes du rif...se lavaient les cheveux, et la vaisselle avec une pate de cendresne connaissaient ni lumiere, ni gaziniere, mangeaient ce qu'ils cultivaient, le lait de leurs vaches, un environnement naturel a cent pour cent...

On ne sait plus quelle est la meilleure chose pour eloigner le cancer:rester en ville avec notre mode de vie actuel, ou s'eloigner en campagne avec des equipements basiques...Si nos cellules decident de developper un cancer, il y a la science certainement pour soigner, mais personne au monde pour stopper la nature ...

Si tu vois ce que je veux dire!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
le paraben,
la cigarette,
l'alcool,
la pollution,
le gaz moutarde,
les sels d'aluminium,
les colorants alimentaires,
le, la, les ...

Faut qu'on s'enferme pour ne pas l'avoir cette maudite maladie...

Je prefere vivre pleinement...Je m'excuse, je vais me tartiner de gel d'aloes, soulager mon coup de soleil d'hier...

C'est juste de la prévention après tu fais ce que tu veux :rolleyes:
 
Je n'ai pas envie de dévier du sujet;

mais est ce que islamiquement parlant c'est permis? je me pose la question.

je dirais non, mais je n'ai pas de preuve

je n'en fais pas, je n'en ai pas besoin, je me posais la question en ayant vu cette vidéo

bonne soirée

abou
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je n'ai pas envie de dévier du sujet;

mais est ce que islamiquement parlant c'est permis? je me pose la question.

je dirais non, mais je n'ai pas de preuve

je n'en fais pas, je n'en ai pas besoin, je me posais la question en ayant vu cette vidéo

bonne soirée

abou

Qu'est ce qui est interdis? bronzage, salons UV, melanome, cancer, grain de beauté...???:prudent:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
salam
c'est ce que j'ai souvent entendu aussi, les bronzages UV peut provoquer des cancers,si on fait trop souvent,c'est vrai?

toute exposition prolongée aux uv peut etre dangereuse...surtout sans protection, que ca soit au soleil ou aux salons de bronzage...faut limiter l'exposition a 10 min max, en dehors des heures tres chaudes (entre 11 et 15h).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
par exemple.

J'ai plusieurs cas de cancer dans ma famille...mais c'est a cause de l'exposition a une substance hautement cancerigene (gaz moutarde) , presente dans le sol, les nappes phreatiques...


ooh je suis désolée pour toi.

c'est quoi les gaz moutarde?,comment ça?

ui crois que c'est une maladie qui dort au fond de nous et qui peut se réveiller par une chose qui le déclencher?
 
Haut