Un bruit à l'étage

as salaam alaykoum

En allant visiter un frère, qui tient une boutique de lunette, j'ai entendu du bruit à l'étage, il me dit de monter

je vois une soeur en train de prier, humblement, sa grand mère

elle était humble, tenant à peine debout, en train de prier

je l'ai regarder prier avec un regard d'enfant...ses mouvements étaient doux, il se dégageait une lumière, qui m'impressionner et me gène, une gène qu'on éprouve devant une personne qui nous dépasse.

elle finit sa prière tranquillement


une prière bien plus longue que la mienne, le frère ayant pas loin de 40ans, sa grand mère devait avoir 80 au moins

elle finit prière à la malikite ce qui me fit sourire (dire salaam qu'à droite)

elle fait dhikr, dou'a

je jette des petits coups d'oeil


une fois fini, elle se retourne et me dit : as salaam alaykoum


cela me fit frissonner


son regard se posait sur moi, un regard doux, d'une grande douceur que j'allais pleurer...des larmes d'amour et de sincérité


mon coeur battait fort, je me rapproche d'elle et lui rend son salaam


je ne savais pas quoi lui dire, elle parle un dialecte que je ne comprends pas malheureusement, un dialecte marocain.

je posais ma main sur mon coeur


elle sourit et me dit alhamdoulilLâh


je ne voulu pas la déranger, et la laisser ranger ses affaires, elle rangeait méticuleusement

je n'oublierai jamais cette douceur...son petit hijab bleu, couleur que j'affectionne
sa manière humble de prier, de faire dou'a, dans un petit coin, sans déranger personne, faisant le moins de bruit possible
son regard doux comme on regarde son petit fils




le mot douceur prenait tout un sens.




qu'Allâh te protège ...
 
wa alaykom assalam,

Jolie histoire.

Certaines personnes âgées ont tellement à nous apporter ... hélas nous avons tendance à les voir négativement et eux aussi parfois peuvent oublier qu'ils représentent un atout tellement on leur a répété que "la vieillesse est un fardeau".

Perso, une rencontre impromptue avec une femme âgée a littéralement transformé ma vie.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@ibo95, J'ai lu ton histoire avec attention et j'attendais avec impatience la fin ben figure toi que je suis déçue :(
Mais je me suis poser la question, pourquoi tu nous racontes cette histoire ? ben figure toi que mon petit doigt m'a dit que tu veux redorer ton image et passer pour un mec pas misogyne :p
 
@ibo95, J'ai lu ton histoire avec attention et j'attendais avec impatience la fin ben figure toi que je suis déçue :(
Mais je me suis poser la question, pourquoi tu nous racontes cette histoire ? ben figure toi que mon petit doigt m'a dit que tu veux redorer ton image et passer pour un mec pas misogyne :p
l'envie de partager ce moment de douceur qui m'est venu
aucune prétention à redorer mon image, je suis ce que je suis, je sais que je ne suis ni macho ni miso
mais cette rencontre a été à la fois longue et brève, c'est étrange, j'ai jamais ressenti cela, de regarder qqn avec des yeux d'enfants, J'ai été pendant un bref instant le petit fils de cette mamie...
 
as salaam alaykoum

En allant visiter un frère, qui tient une boutique de lunette, j'ai entendu du bruit à l'étage, il me dit de monter

je vois une soeur en train de prier, humblement, sa grand mère

elle était humble, tenant à peine debout, en train de prier

je l'ai regarder prier avec un regard d'enfant...ses mouvements étaient doux, il se dégageait une lumière, qui m'impressionner et me gène, une gène qu'on éprouve devant une personne qui nous dépasse.

elle finit sa prière tranquillement


une prière bien plus longue que la mienne, le frère ayant pas loin de 40ans, sa grand mère devait avoir 80 au moins

elle finit prière à la malikite ce qui me fit sourire (dire salaam qu'à droite)

elle fait dhikr, dou'a

je jette des petits coups d'oeil


une fois fini, elle se retourne et me dit : as salaam alaykoum


cela me fit frissonner


son regard se posait sur moi, un regard doux, d'une grande douceur que j'allais pleurer...des larmes d'amour et de sincérité


mon coeur battait fort, je me rapproche d'elle et lui rend son salaam


je ne savais pas quoi lui dire, elle parle un dialecte que je ne comprends pas malheureusement, un dialecte marocain.

je posais ma main sur mon coeur


elle sourit et me dit alhamdoulilLâh


je ne voulu pas la déranger, et la laisser ranger ses affaires, elle rangeait méticuleusement

je n'oublierai jamais cette douceur...son petit hijab bleu, couleur que j'affectionne
sa manière humble de prier, de faire dou'a, dans un petit coin, sans déranger personne, faisant le moins de bruit possible
son regard doux comme on regarde son petit fils




le mot douceur prenait tout un sens.




qu'Allâh te protège ...

La vieilliesse vit à travers les acquis des grandes leçons de vie.

Tandis que la jeunesse apprend à acquérir le mot " vivre " à travers des leçons de vie.

qu'Allah la protège, la bénisse et la récompense.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
l'envie de partager ce moment de douceur qui m'est venu
aucune prétention à redorer mon image, je suis ce que je suis, je sais que je ne suis ni macho ni miso
mais cette rencontre a été à la fois longue et brève, c'est étrange, j'ai jamais ressenti cela, de regarder qqn avec des yeux d'enfants, J'ai été pendant un bref instant le petit fils de cette mamie...
Tu es sûr que tu n'es pas miso ? parce que d'après les commentaires dans ton autre topic "Que pensez-vous de moi " tu es un grand miso :D
 
smehli Ibo, qd t'as vu cette femme en train de prier tu aurais dû avoir le reflexe de redescendre.

Ton ami qui te dit de monter, il avait oublié qu'une femme priait à l'étage ?

C comme ça vos rentres entre machallah ? :D
 

Akhi96

Bien Vu Mec
as salaam alaykoum

En allant visiter un frère, qui tient une boutique de lunette, j'ai entendu du bruit à l'étage, il me dit de monter

je vois une soeur en train de prier, humblement, sa grand mère

elle était humble, tenant à peine debout, en train de prier

je l'ai regarder prier avec un regard d'enfant...ses mouvements étaient doux, il se dégageait une lumière, qui m'impressionner et me gène, une gène qu'on éprouve devant une personne qui nous dépasse.

elle finit sa prière tranquillement


une prière bien plus longue que la mienne, le frère ayant pas loin de 40ans, sa grand mère devait avoir 80 au moins

elle finit prière à la malikite ce qui me fit sourire (dire salaam qu'à droite)

elle fait dhikr, dou'a

je jette des petits coups d'oeil


une fois fini, elle se retourne et me dit : as salaam alaykoum


cela me fit frissonner


son regard se posait sur moi, un regard doux, d'une grande douceur que j'allais pleurer...des larmes d'amour et de sincérité


mon coeur battait fort, je me rapproche d'elle et lui rend son salaam


je ne savais pas quoi lui dire, elle parle un dialecte que je ne comprends pas malheureusement, un dialecte marocain.

je posais ma main sur mon coeur


elle sourit et me dit alhamdoulilLâh


je ne voulu pas la déranger, et la laisser ranger ses affaires, elle rangeait méticuleusement

je n'oublierai jamais cette douceur...son petit hijab bleu, couleur que j'affectionne
sa manière humble de prier, de faire dou'a, dans un petit coin, sans déranger personne, faisant le moins de bruit possible
son regard doux comme on regarde son petit fils




le mot douceur prenait tout un sens.




qu'Allâh te protège ...

Ça me fait le même effet quand je regarde mes grand parents

Une fois j'étais partie à la mosquée
Y avait mon grand oncle (le frère de mon grand père que j'aime beaucoup)

Il était avec ces amis (du même âge) dans la mosquée, ils m'ont dit de rester avec eux tkl, je les voyais rire entre eux, réciter le coran, etc. et après ils m'ont invité à manger un couscous dans la pièce juste en face de la mosquée...

En passant on voit une voiture de police
Ils leurs disent BONJOUR chaleureusement (pendant que d'autres aurait râlé "qu'es qu'ils veulent eux.. ") ils répondent de la même manière.

Tac on mange ils me donnent toute la viande mdr ils parlent entre eux ils me pose des questions..

En fait ils étaient comme tu l'as décrite
Et moi comme tu tes décrits lol :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
loin de moi l'envie de critiquer :)

mais il a fumé ton ami pour te dire de monter en haut sachant qu'il y avait sa grand mère....qui sait si elle n'était pas entrain de s'habiller ou autre. Et toi, tranquille tu regardes?

c'est pas très correcte désolé de le dire! mais personne n'entre dans une pièce sans s'annoncer au préalable! et on observa pas les gens ainsi! aussi âgée soit la femme :)
 
loin de moi l'envie de critiquer :)

mais il a fumé ton ami pour te dire de monter en haut sachant qu'il y avait sa grand mère....qui sait si elle n'était pas entrain de s'habiller ou autre. Et toi, tranquille tu regardes?

c'est pas très correcte désolé de le dire! mais personne n'entre dans une pièce sans s'annoncer au préalable! et on observa pas les gens ainsi! aussi âgée soit la femme :)
j'ai dit la même chose viva Belgika :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@EvilCow, @shams007, ok ca me rassure parce que quand jai vu les autres commentaires je me suis dit mince cest moi qui suis tordu .
pareil , jai trouve cela bizarre que la personne regarde la dame entrain de prier , le reflexe tu quittes la piece direct surtout pendant la priere (qu'elle soit jeune ou agee)
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
J'avais rien compris ! Au départ, en voyant le titre j'me suis tiens, ça va être une histoire de fantômes ou de jnounes !
J'avais cru au début que c'était au sujet d'une dame âgée...puis même là j'me suis posé des questions...
Mais en relisant, c'est bien une jeune femme qui priait pour sa grand-mère et que le posteur était en train d'observer!
:confused:

"je vois une soeur en train de prier, humblement, sa grand mère..."
 
J'avais rien compris ! Au départ, en voyant le titre j'me suis tiens, ça va être une histoire de fantômes ou de jnounes !
J'avais cru au début que c'était au sujet d'une dame âgée...puis même là j'me suis posé des questions...
Mais en relisant, c'est bien une jeune femme qui priait pour sa grand-mère et que le posteur était en train d'observer!
:confused:

"je vois une soeur en train de prier, humblement, sa grand mère..."
il n'y a que moi qui ai eu 10/10 en compréhension à la lecture ou quoi ? Oui c une jeune femme qui priait pour sa grand-mère.

Heureusement qu'il n'a pas écrit qui priait sa mère sinon vs auriez cru que c'était une racaille genre elle priait sa race :D
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
il n'y a que moi qui ai eu 10/10 en compréhension à la lecture ou quoi ? Oui c une jeune femme qui priait pour sa grand-mère.

Heureusement qu'il n'a pas écrit qui priait sa mère sinon vs auriez cru que c'était une racaille genre elle priait sa race


Eh on ne se moque pas ! :(
J'ai lu en diagonale vu que j'ai été déçue ! Le titre m'a fait croire à une histoire fantastique alors que non, rien à voir :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
il n'y a que moi qui ai eu 10/10 en compréhension à la lecture ou quoi ? Oui c une jeune femme qui priait pour sa grand-mère.

Heureusement qu'il n'a pas écrit qui priait sa mère sinon vs auriez cru que c'était une racaille genre elle priait sa race
mdr t'as rien compris 3ade tu frimes avec ton 10/10 lecture, 0 sur 10 il parle bien d'une grande mère qui prie t'as pas vu la virgule? :D
en plus il a confirmé plus tard en disant qu'il s'est senti être le petit fils de cette mamie et il a nous a même donné l'âge de la dame 80 piges 3agouna va :D
 
mdr t'as rien compris 3ade tu frimes avec ton 10/10 lecture, 0 sur 10 il parle bien d'une grande mère qui prie t'as pas vu la virgule? :D
en plus il a confirmé plus tard en disant qu'il s'est senti être le petit fils de cette mamie 3agouna :D
les virgules sont pour le humblement.
il est vieux , lui pour dire : une sœur en parlant d'une grand mère ?



Elle priait sa grand-mère. Tu peux extraire le humblement qui n'est pas obligatoire pour la phrase. nti hia l'3agouna.

Je n'ai pas lu ses autres réponses mais qd on se base sur cette phrase il s'agit bien d'une dame qui prie sa grand-mère.
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
mais non c'est @shams007 qui est à côté de la plaque c'est pourtant super clair qu'il parle de la grand mère...

En vérité, y'a pas à chercher, c'est la faute au posteur ! :p
S'il avait mis les ponctuations au bons endroits et qu'il avait fait des phrases claires, on aurait saisi de suite sans se demander s'il s'agit d'une jeune fille ou d'une grand-mère ! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
les virgules sont pour le humblement.
il est vieux , lui pour dire : une sœur en parlant d'une grand mère ?

Elle priait sa grand-mère. Tu peux extraire le humblement qui n'est pas obligatoire pour la phrase. nti hia l'3agouna.

Je n'ai pas lu ses autres réponses mais qd on se base sur cette phrase il s'agit bien d'une dame qui prie sa grand-mère.

y a pas à mettre de signe d'arrêt pour le humblement, va prendre des cours de français :D
le mec le dit à plusieurs reprises dans le texte et sur le topic 9aletlek j'ai bien compris ahahahahha :D
 
Haut