Brûler le Coran en public, les inquiétudes

tizniti

Soyons sérieux .
Des évangélistes américains invitent à brûler un coran

07/09/2010 | Mise à jour : 20:28

Extrait:

Ce n'était au départ que le projet d'une poignée d'évangélistes américains. C'est aujourd'hui une polémique mondiale. L'intention affichée du Dove World Outreach Center, une église fondamentaliste de Floride, de brûler en public un coran à l'occasion du 11 Septembre a forcé le général David Petraeus en personne à intervenir.


L'an dernier, le Dove World Outreach Center, un groupuscule fondé en 1986, avait distribué des tee-shirts affirmant «L'islam est diabolique». L'initiative avait fait les unes des journaux. Cette année, la cinquantaine de membres de l'Église baptiste a donc décidé de passer de l'insulte au blasphème.

En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, des radicaux ont déjà manifesté devant l'ambassade des États-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte. Les chrétiens de l'archipel, redoutant d'être les premières victimes de la vindicte, ont exhorté Barack Obama à intervenir. Brûler le coran «nous ramènerait au Moyen-Âge et constituerait un acte contre la civilisation», a expliqué l'Union des églises protestantes d'Indonésie.

Interrogé sur CNN, Terry Jones, le pasteur du Dove Center, a certes reconnu qu'il serait «tragique» que des vies soient perdues à cause de son projet. Mais, a-t-il ajouté, «j'ai le sentiment que nous devrons tôt ou tard résister à l'islam».




L'article en entier avec une video du pasteur.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Des évangélistes américains invitent à brûler un coran

07/09/2010 | Mise à jour : 20:28

Extrait:

Ce n'était au départ que le projet d'une poignée d'évangélistes américains. C'est aujourd'hui une polémique mondiale. L'intention affichée du Dove World Outreach Center, une église fondamentaliste de Floride, de brûler en public un coran à l'occasion du 11 Septembre a forcé le général David Petraeus en personne à intervenir.


L'an dernier, le Dove World Outreach Center, un groupuscule fondé en 1986, avait distribué des tee-shirts affirmant «L'islam est diabolique». L'initiative avait fait les unes des journaux. Cette année, la cinquantaine de membres de l'Église baptiste a donc décidé de passer de l'insulte au blasphème.

En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, des radicaux ont déjà manifesté devant l'ambassade des États-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte. Les chrétiens de l'archipel, redoutant d'être les premières victimes de la vindicte, ont exhorté Barack Obama à intervenir. Brûler le coran «nous ramènerait au Moyen-Âge et constituerait un acte contre la civilisation», a expliqué l'Union des églises protestantes d'Indonésie.

Interrogé sur CNN, Terry Jones, le pasteur du Dove Center, a certes reconnu qu'il serait «tragique» que des vies soient perdues à cause de son projet. Mais, a-t-il ajouté, «j'ai le sentiment que nous devrons tôt ou tard résister à l'islam».




L'article en entier avec une video du pasteur.


Ce genre de comportement est à la fois assez irresponsable dans sa forme et révélateur d'une étroitesse de pensée pitoyable dans le fond.

Entendre ce genre d'expression "lutter contre l'avancée d'une religion" est toujours aussi pitoyable dans la peur de l'autre qu'elle exprime. Fut-elle le fait d'évangélistes, de juifs ou de musulmans.

Ce geste est de la provocation pure émanant d'une frange de croyants chez qui le sens critique dans la compréhension de l'autre, porte honte à la teneur de la religion qu'ils prétendent suivre. C'est un navrant amalgame de la bêtise et de la peur. Brûler un livre saint est une profanation, et une certaine forme de médiocrité intellectuelle.
 
Personne ne connaissait ce couillon et son église de tarés, et maintenant sa vidéo a fait le tour du monde...
Il vaut mieux s'inquiéter de la montée du Tea Party aux USA que de ces sectes de timbrés...
 
Quelle bande d'abrutis ces gens. Leur eglise compte a peu pres 50 personnes en total. Ils ne sont pas representatif de la plupart des americains/occidentaux...bref les extremistes existent dans toutes les societes malheureusement.
 
Le châtiment qui les attend n'égalera en rien par son intensité leur geste stupide et provocateur..

Faut pas leur donner d'attention car c'est tout ce que veulent ces "animaux de foire"..
 
Le châtiment qui les attend n'égalera en rien par son intensité leur geste stupide et provocateur..

Faut pas leur donner d'attention car c'est tout ce que veulent ces "animaux de foire"..

Au nom d'Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux

Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis."
(Sourate as-Sajda: 13)

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
(Sourate al-Araf: 179)


Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire."
(Sourate as-Sajda: 20)


Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Chaque fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur?"
(Sourate al-Mulk, 7-8)

-------------------
 

lord fricadelle

de retour de vacance
le désert,la nuit,

la lune tout haut eclaire la longue caravane,250 chameaux,380

personnes,hommes,femmes et enfants,

s avancent dans un bruit de frottement qui perce le silence de la nuit,

soulevant un mince filet de poussiére de sable blanc,

3 chiens s en approchérent,aboyants,et aboyant,

ouvrant grand leur gueules!

la caravane,ne les entendait méme pas,

ils s enfuyérent glapissant,

efrrayés par ce mastodonte à la force tranquille,

LES CHIENS ABOIENT,LA CARAVANE MAJESTUEUSE PASSE!
 
Des évangélistes américains invitent à brûler un coran

07/09/2010 | Mise à jour : 20:28

Extrait:

Ce n'était au départ que le projet d'une poignée d'évangélistes américains. C'est aujourd'hui une polémique mondiale. L'intention affichée du Dove World Outreach Center, une église fondamentaliste de Floride, de brûler en public un coran à l'occasion du 11 Septembre a forcé le général David Petraeus en personne à intervenir.


L'an dernier, le Dove World Outreach Center, un groupuscule fondé en 1986, avait distribué des tee-shirts affirmant «L'islam est diabolique». L'initiative avait fait les unes des journaux. Cette année, la cinquantaine de membres de l'Église baptiste a donc décidé de passer de l'insulte au blasphème.

En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, des radicaux ont déjà manifesté devant l'ambassade des États-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte. Les chrétiens de l'archipel, redoutant d'être les premières victimes de la vindicte, ont exhorté Barack Obama à intervenir. Brûler le coran «nous ramènerait au Moyen-Âge et constituerait un acte contre la civilisation», a expliqué l'Union des églises protestantes d'Indonésie.

Interrogé sur CNN, Terry Jones, le pasteur du Dove Center, a certes reconnu qu'il serait «tragique» que des vies soient perdues à cause de son projet. Mais, a-t-il ajouté, «j'ai le sentiment que nous devrons tôt ou tard résister à l'islam».




L'article en entier avec une video du pasteur.

j'espere de tous coeur qu'ils le feront ces salopard, pour qu'il viront leurs embassades dans le monde musulmans bruler est des pays musulmans fermerons leur yeux sur les frontiere irakienne est pakistanaise pour voire leur soldats mourire par centaine est en vira se qu'ils brulerons par la suite
 
j'espere de tous coeur qu'ils le feront ces salopard, pour qu'il viront leurs embassades dans le monde musulmans bruler est des pays musulmans fermerons leur yeux sur les frontiere irakienne est pakistanaise pour voire leur soldats mourire par centaine est en vira se qu'ils brulerons par la suite

Toi tu nous fais pas un peu d'hypoglycémie? :)
 
Des évangélistes américains invitent à brûler un coran

07/09/2010 | Mise à jour : 20:28

Extrait:

Ce n'était au départ que le projet d'une poignée d'évangélistes américains. C'est aujourd'hui une polémique mondiale. L'intention affichée du Dove World Outreach Center, une église fondamentaliste de Floride, de brûler en public un coran à l'occasion du 11 Septembre a forcé le général David Petraeus en personne à intervenir.


L'an dernier, le Dove World Outreach Center, un groupuscule fondé en 1986, avait distribué des tee-shirts affirmant «L'islam est diabolique». L'initiative avait fait les unes des journaux. Cette année, la cinquantaine de membres de l'Église baptiste a donc décidé de passer de l'insulte au blasphème.

En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, des radicaux ont déjà manifesté devant l'ambassade des États-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte. Les chrétiens de l'archipel, redoutant d'être les premières victimes de la vindicte, ont exhorté Barack Obama à intervenir. Brûler le coran «nous ramènerait au Moyen-Âge et constituerait un acte contre la civilisation», a expliqué l'Union des églises protestantes d'Indonésie.

Interrogé sur CNN, Terry Jones, le pasteur du Dove Center, a certes reconnu qu'il serait «tragique» que des vies soient perdues à cause de son projet. Mais, a-t-il ajouté, «j'ai le sentiment que nous devrons tôt ou tard résister à l'islam».




L'article en entier avec une video du pasteur.

Laissez faire, ils auront leur peine.
 
Des évangélistes américains invitent à brûler un coran

07/09/2010 | Mise à jour : 20:28

Extrait:

Ce n'était au départ que le projet d'une poignée d'évangélistes américains. C'est aujourd'hui une polémique mondiale. L'intention affichée du Dove World Outreach Center, une église fondamentaliste de Floride, de brûler en public un coran à l'occasion du 11 Septembre a forcé le général David Petraeus en personne à intervenir.

En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, des radicaux ont déjà manifesté devant l'ambassade des États-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte. Les chrétiens de l'archipel, redoutant d'être les premières victimes de la vindicte, ont exhorté Barack Obama à intervenir. Brûler le coran «nous ramènerait au Moyen-Âge et constituerait un acte contre la civilisation», a expliqué l'Union des églises protestantes d'Indonésie.

Pour ma part je trouve lamentable que les chrétiens d'Indonésie ou le général Petraeus osent se positionner par rapport à ce groupuscule d'une cinquantaine de cinglés.

Ces derniers ne méritent qu'un entrefilet en bas de page de leur journal local. Ils ne méritent pas d'être les "héros" d'une campagne internationale qui irait jusqu'à contraindre les chrétiens et les islamistes à prendre les armes en Indonésie, ou à mettre les soldats de l'Otan en difficulté supplémentaire en Afghanistan.
 
Pour ma part je trouve lamentable que les chrétiens d'Indonésie ou le général Petraeus osent se positionner par rapport à ce groupuscule d'une cinquantaine de cinglés.

Ces derniers ne méritent qu'un entrefilet en bas de page de leur journal local. Ils ne méritent pas d'être les "héros" d'une campagne internationale qui irait jusqu'à contraindre les chrétiens et les islamistes à prendre les armes en Indonésie, ou à mettre les soldats de l'Otan en difficulté supplémentaire en Afghanistan.

le probleme : pouquoi les usa laisse faire ,c'est ca la question ...........parce que avec un tell acte croit moi c'est le monde musulmans entiers qui serait des ben ladene est aucun musulman moderé ne peut ouvrire sa bouche
 
le probleme : pouquoi les usa laisse faire ,c'est ca la question ...........parce que avec un tell acte croit moi c'est le monde musulmans entiers qui serait des ben ladene est aucun musulman moderé ne peut ouvrire sa bouche

Le problème est qu'aux USA la liberté d'expression est très poussée, si quelqu'un lance ce genre d'initiative en France on le stoppera (incitation à la haine ou quelque chose d'autre), mais aux USA c'est légal. Le système américain est un système bien moins parfait qu'on peut le penser.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A mon avis encore une affaire qui rapporte des sous suite à la médiatisation
des débarquements de toutes les chaines pour vendre quelques images
comme d'habitudes
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je comprends pas la médiatisation internationale de cette cinquantaine de rednecks tendance sorcières de salem :D
un autodafé comme au moyen age dans un des pays les plus développés du monde :D
 
je comprends pas la médiatisation internationale de cette cinquantaine de rednecks tendance sorcières de salem :D
un autodafé comme au moyen age dans un des pays les plus développés du monde :D

il n'est ni developer ni rien dutous ,c'est un pays de ***** est de barbare qui a exister sur le dos des indiens est ou l'esclavage et le racisme etait et est roi ,est actuellement se pays de ***** est en afganistan est en irak entraine de tué des gens pour leur prendre leur biens
 
eh ben c'est quasiment une déclaration de guerre envers les pays musulman

je crois qu'ils attendent que ça...

une fois qu'ils auront effectué leur autodafé stupide, les extrémistes musulmans vont ***** une pendule ( pour 50 abrutit... ), emmerder tout le monde en cramant des ambassades et en tuant des innocents.
ça va entrainer la radicalisation des opinions occidentales qui verront dans l'islam une religion violente, ce qui entrainera d'autre autodafé ou provocation dans le genre qui donneront de nouvelle manif violente de barbus.
 
le probleme : pouquoi les usa laisse faire ,c'est ca la question ...........parce que avec un tell acte croit moi c'est le monde musulmans entiers qui serait des ben ladene est aucun musulman moderé ne peut ouvrire sa bouche

Franchement si tu as envie de mettre des bombes parce que 50 trous du *** brûlent le Coran, c'est que tu es encore plus malade qu'eux...Si 50 cinglés brûlaient la bible au fin fond du Pakistan, personne ou presque (il y a tjs des extrémistes, mais ça bougerait pas les foules) en Occident n'auraient envie d'aller casser de l'Arabe...On dirait juste: "quels ****..."
 
pourquoi donner de l'importance à de tels actes...

Répondre c'est inviter toutes les personnes en manques de médiatisation à s'attaquer à l'islam...

Une fois que le filon est connue...
faut laisser courir, le jour où ces gens verront que personne ne réplique ils lâcheront l'affaire.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ça ne fait que renforcer la propagance de l'Islam
le livre du Coran ,bien que c'est la parole de Allah ,il est écrit pas les humains et le papier aussi fabriqué par eux
mais pour la parole de Allah ils ne peuvent jamais l'anéantir,elle est apprise soubhanallah par des millions de musulmans
tu ne troveras pas une seule famille où il n'y a pas au moins un ou deux qui apprennent les 60 hizbes avec toutes ses règles de lecture et ses explications par alhadith
mais cela n'empêche que ça sera une provocation pour tous les musulmans
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Des évangélistes américains invitent à brûler un coran

07/09/2010 | Mise à jour : 20:28

Extrait:

Ce n'était au départ que le projet d'une poignée d'évangélistes américains. C'est aujourd'hui une polémique mondiale. L'intention affichée du Dove World Outreach Center, une église fondamentaliste de Floride, de brûler en public un coran à l'occasion du 11 Septembre a forcé le général David Petraeus en personne à intervenir.


L'an dernier, le Dove World Outreach Center, un groupuscule fondé en 1986, avait distribué des tee-shirts affirmant «L'islam est diabolique». L'initiative avait fait les unes des journaux. Cette année, la cinquantaine de membres de l'Église baptiste a donc décidé de passer de l'insulte au blasphème.

En Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, des radicaux ont déjà manifesté devant l'ambassade des États-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte. Les chrétiens de l'archipel, redoutant d'être les premières victimes de la vindicte, ont exhorté Barack Obama à intervenir. Brûler le coran «nous ramènerait au Moyen-Âge et constituerait un acte contre la civilisation», a expliqué l'Union des églises protestantes d'Indonésie.

Interrogé sur CNN, Terry Jones, le pasteur du Dove Center, a certes reconnu qu'il serait «tragique» que des vies soient perdues à cause de son projet. Mais, a-t-il ajouté, «j'ai le sentiment que nous devrons tôt ou tard résister à l'islam».

L'article en entier avec une video du pasteur.
Un ramassis de ****, vraiment...!

Entre l'andouille et ses sbires (les andouillettes) qui veulent brûler un coran, et les pas-plus-fûtés qui veulent lancer une guerre sainte (contre quel Etat ou contre quelle religion?) sur la base d'un dérapage d'un groupe isolé ne représentant que lui (donc ni un Etat, ni une religion), c'est à qui gagnera le concours de la connerie...

Désolé pour le vocabulaire.
 
Un ramassis de ****, vraiment...!

Entre l'andouille et ses sbires (les andouillettes) qui veulent brûler un coran, et les pas-plus-fûtés qui veulent lancer une guerre sainte (contre quel Etat ou contre quelle religion?) sur la base d'un dérapage d'un groupe isolé ne représentant que lui (donc ni un Etat, ni une religion), c'est à qui gagnera le concours de la connerie...

Désolé pour le vocabulaire.

Entre Andouilles tu sais ... Faut pas espérer des concours gastronomiques ^^
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'espere de tous coeur qu'ils le feront ces salopard, pour qu'il viront leurs embassades dans le monde musulmans bruler est des pays musulmans fermerons leur yeux sur les frontiere irakienne est pakistanaise pour voire leur soldats mourire par centaine est en vira se qu'ils brulerons par la suite
Salam CHAMSSEDDINE,

Décidément, tu n'en rates pas une!
Je te trouves finalement assez violent comme personne.
Y a-t-il des sujets sur lesquels ce que tu "espères de tout coeur" va dans le sens de la paix et du calme plutôt que vers des échecs de négociations, des prises des armes, des exécutions, des morts par centaines et autres?

Petite question subsidiaire: tu brûleras toi-même une ambassade...?

Le seul terme pour lequel je suis d'accord avec toi, car utilisé ici dans le bon contexte, c'est "salopards", car ces extrêmistes irrespectueux des autres le sont effectivement.
Maintenant, ces extrêmistes ne représentent qu'eux-mêmes, ils n'ont pas "d'ambassade" les représentant, je ne comprends donc pas la suite de ton post...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je vais aussi bruler la bible le même jour,

j'en brulerais même plusieurs chaque 11 septembre et même le 25 décembre et le 3 janvier.

comme ca y aura pas de jaloux.
 
Meme si ce n’est que de la pure provoc et que ce ne sont que de vulgaires ignorants bouseux je me sens heurté de savoir qu’on veuille bruler notre livre sacré, ca me donne la boule au ventre et ca me fait mal au cœur...

Mais rabi kbir…..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le probleme : pouquoi les usa laisse faire ,c'est ca la question
Je ne sais pas, il faut connaître les lois aux USA pour savoir que les Américains ont le droit de faire pas mal de choses qui seraient interdites ailleurs.

Voici ce que dit ce pasteur extrêmiste:
Et quand le présentateur de CNN lui demande comment il réagirait si un musulman brûlait la Bible, il répond: «Je n’apprécierais pas, mais c’est un droit, nous sommes aux Etats-Unis.»

CHAMSSEDDINE à dit:
...........parce que avec un tell acte croit moi c'est le monde musulmans entiers qui serait des ben ladene est aucun musulman moderé ne peut ouvrire sa bouche
Tous les musulmans ne sont pas des CHAMSSEDDINE. J'en connais qui savent raison garder, et qui savent ne pas emboîter le pas à la connerie d'une personne qui les déteste. ;)

Bonne journée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je vais aussi bruler la bible le même jour,

j'en brulerais même plusieurs chaque 11 septembre et même le 25 décembre et le 3 janvier.

comme ca y aura pas de jaloux.
Le 3 janvier? Qu'est-ce qu'il y a le 3 janvier?

Sempro, tout ça, c'est pas trop bon pour la couche d'ozone... ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Othman a fait détruire et bruler je ne sais pas combien de Coran , j'ai même lu dans un post un membre qui disait que si son Coran était vieux , il n'aurait pas de réticence a la bruler .

alors pourquoi s'exiter la dessus ?
 
Haut