Brûlures d'estomac

amedepirate

La petite mort
VIB
Insupportable.

Avez vous des remèdes miracles? ou au moins un nom de médicament autre que maloxe car j'ai du mal à l'avaler, par ailleurs il ne me fait aucun effet.

Merci d'avance!
 
La ranitidine est toleree avec la grossesse. Demande a ton medecin de t'en prescrire.
Du point de vue alimentaire, eviter les aliments acides, tomates, jus d'orange, cafe, chocolat, fractionner les repas.
Eviter de dormir a plat, surelever le dos.
Bon courage ;)
 

amedepirate

La petite mort
VIB
La ranitidine est toleree avec la grossesse. Demande a ton medecin de t'en prescrire.
Du point de vue alimentaire, eviter les aliments acides, tomates, jus d'orange, cafe, chocolat, fractionner les repas.
Eviter de dormir a plat, surelever le dos.
Bon courage ;)

Merci beaucoup pour tes conseils!

C'est vrai que quand je m'allonge je me remet assise aussitôt...j'ai l'impression de mourir autrement.

Je manges chaque jours pas mal de fruits et de produits laitiers...s'est vrai que ce soir j'ai mangé une salade de tomate...et du coca.

Demain j'ai RDV chez ma gygy, je lui demanderais de me prescrire de la ranitidine. En attendant pour cette nuit je pense que je ne peux rien faire? si ce n'est superposer des tas de coussins...

Je suis tellement en mode désespérée que si quelqu'un m'aurait conseillé de bouffer du dentifrice ou de boire 3L d'eau je l'aurais fait :D
 

amedepirate

La petite mort
VIB
J'adore le spasfon....et le lyoc quand je suis pressé.....


Sinon après une cuite et une soirée cigare je prend toujours du rennie à croquer contre les reflux!

J'ai du spasfon, je ne savais pas que s'était aussi utilisé pour les brûlure d'estomac...je vais tout de même lire la notice avant, non pas que je ne te fais pas confiance :D

Les autres je n'en ai pas.
 
http://www.e-sante.fr/10-trucs-anti-brulure-estomac/actualite/1329

10 conseils contre les brûlures d'estomac :

1. Ne vous allongez pas après le déjeuner. Après le dîner, attendez au moins une heure avant de vous coucher. Evitez de vous allonger devant la télé.

2. Après les repas, évitez les efforts et évitez de vous pencher en avant.

3. Surélevez la tête de votre lit en plaçant des cales d'environ 15 cm.

4. Buvez un grand verre d'eau plate après le repas (évitez les boissons gazeuses) pour faire reculer les remontées acides.

5. Évitez certaines boissons : celles contenant de la caféine ou de la théine, et toutes les boissons alcoolisées. Évitez également les jus de fruits et tout particulièrement les jus d'agrumes. Limitez le lait.

6. Limitez les aliments gras et les fritures.

7. Fractionnez vos repas et évitez les repas copieux.

8. Évitez les épices, les aromates, la menthe verte et la menthe poivrée.

9. Surveillez votre poids et luttez contre tout surpoids.

10. En vente libre sans ordonnance, il existe des médicaments anti-acides, qui neutralisent l'acidité du contenu de l'estomac. Il est cependant préférable d'en parler à votre médecin. Celui-ci portera le diagnostic et proposera la prise en charge la plus adaptée à votre cas. Dans tous les cas, l'automédication ne doit jamais dépasser plus de 15 jours sans l'avis d'un médecin.
 
Evite de boire de grandes quantites, ca va empirer ;) (coca et tomate dans la soiree... Aie).
Sinon, empiriquement, un truc qui a marche du tonnerre chez une personne de mon entourage, c'est de manger une pomme..
Il a aussi arrete completement la menthe dans le the et ca marche ;)
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Bah si tu en bouffe trop jtamene aux urgences d'avicenne! (on y ressort plus mal!)

Essaye le rennie c'est miraculeux !

J'ai même pas de spasfon je viesn de tout retourner, mon mari a tout prit avec lui en allant au bled, il ne m'a laissé que le témesta, cymbalta, imovane, xanax: est ce qu'il a cherché à me laissé un message par là :confused:

Je pensais que tu étais au sud de Paris? Avicennes oui je connais, enfin le batiment, je n'y suis jamais rentrée, mais j'ai vu un reportage sur les urgence et s'était juste flippant!
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Evite de boire de grandes quantites, ca va empirer ;) (coca et tomate dans la soiree... Aie).
Sinon, empiriquement, un truc qui a marche du tonnerre chez une personne de mon entourage, c'est de manger une pomme..
Il a aussi arrete completement la menthe dans le the et ca marche ; )
Comme par hasard j'ai des clémentines, nectarines, abricots, prunes, raisins blancs et pas de pomme :pleurs:

Non mais je n'ai trouvé qu'un seul stick de maloxe, je pense que je vais le prendre, je n'ai pas d'autre choix.

Merci encore!
 

Sauceblanche

Saucement bon!
J'ai même pas de spasfon je viesn de tout retourner, mon mari a tout prit avec lui en allant au bled, il ne m'a laissé que le témesta, cymbalta, imovane, xanax: est ce qu'il a cherché à me laissé un message par là :confused:

Je pensais que tu étais au sud de Paris? Avicennes oui je connais, enfin le batiment, je n'y suis jamais rentrée, mais j'ai vu un reportage sur les urgence et s'était juste flippant!


W9 hier soir!
C'est Calcutta sur Seine......

Ton mari est parrrrt.................Vroum! C'est tjs 3654a le code de la résidence?
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.e-sante.fr/10-trucs-anti-brulure-estomac/actualite/1329

10 conseils contre les brûlures d'estomac :

1. Ne vous allongez pas après le déjeuner. Après le dîner, attendez au moins une heure avant de vous coucher. Evitez de vous allonger devant la télé.

2. Après les repas, évitez les efforts et évitez de vous pencher en avant.

3. Surélevez la tête de votre lit en plaçant des cales d'environ 15 cm.

4. Buvez un grand verre d'eau plate après le repas (évitez les boissons gazeuses) pour faire reculer les remontées acides.

5. Évitez certaines boissons : celles contenant de la caféine ou de la théine, et toutes les boissons alcoolisées. Évitez également les jus de fruits et tout particulièrement les jus d'agrumes. Limitez le lait.

6. Limitez les aliments gras et les fritures.

7. Fractionnez vos repas et évitez les repas copieux.

8. Évitez les épices, les aromates, la menthe verte et la menthe poivrée.

9. Surveillez votre poids et luttez contre tout surpoids.

10. En vente libre sans ordonnance, il existe des médicaments anti-acides, qui neutralisent l'acidité du contenu de l'estomac. Il est cependant préférable d'en parler à votre médecin. Celui-ci portera le diagnostic et proposera la prise en charge la plus adaptée à votre cas. Dans tous les cas, l'automédication ne doit jamais dépasser plus de 15 jours sans l'avis d'un médecin.

Bouffez du pain et de l'eau quoi Lol
 
Insupportable.

Avez vous des remèdes miracles? ou au moins un nom de médicament autre que maloxe car j'ai du mal à l'avaler, par ailleurs il ne me fait aucun effet.

Merci d'avance!
j'ai le méme probléme que toi mais étant donné que je suis enceinte je peux pas prendre de médocs
donc ma soeur m'a dit de prendre une féve séche et de la sucer comme un bonbon
et je t'assure que sa marche :cool:
 
Insupportable.

Avez vous des remèdes miracles? ou au moins un nom de médicament autre que maloxe car j'ai du mal à l'avaler, par ailleurs il ne me fait aucun effet.

Merci d'avance!

Gaviscon! Sinon ranitidine sous prescription.

Sinon par ordre de puissances croissante : IPP, Anti-histaminiques et Somatostatine.
 
Essaye de prendre de l'eau gazeuse à forte teneur en bicarbonate(st yorre par exemple) ou achète simplement du bicarbonate de sodium (rayon sel au supermarché) dont tu dilueras une cuillère à café dans un verre d'eau.

Mon médecin m'avait aussi prescrit un medicament , l'omeprazole , mais quelques jours après avoir arrêté les brûlures sont revenues. Depuis je fais attention à ce que je mange , je me dose un peu de bicar et ça roule.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Insupportable.

Avez vous des remèdes miracles? ou au moins un nom de médicament autre que maloxe car j'ai du mal à l'avaler, par ailleurs il ne me fait aucun effet.

Merci d'avance!

maalox :D

mais chez moi ça marche :cool:

en flacon, en sachet, en comprimé... y'en a partout, même dans la voiture et au boulot... j'avais des brulures tous les jours

maintenant c'est une ou deux fois par an.... j'ai juste arreté de trop manger, ou de manger trop gras, et j'évite le jus d'orange (sauf le haut de gamme)

mais le maalox me manque maintenant... je crois que j'étais accroc
 

FPP75

VIB
Les Docteurs de Bladi, arrêtez un peu, elle est enceinte, vous allez la tuer, elle et son bébé !!!
Je crois qu'il n'y a que le Gaviscan qui soit autorisé !
 
maalox :D

mais chez moi ça marche :cool:

en flacon, en sachet, en comprimé... y'en a partout, même dans la voiture et au boulot... j'avais des brulures tous les jours

maintenant c'est une ou deux fois par an.... j'ai juste arreté de trop manger, ou de manger trop gras, et j'évite le jus d'orange (sauf le haut de gamme)

mais le maalox me manque maintenant... je crois que j'étais accroc

Ca revient cher à la longue quand même , 4 à 6€ la boîte.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ca revient cher à la longue quand même , 4 à 6€ la boîte.


j'ai pas dit que j'en prenais tous les jours... et puis c'est pas qu'une question de prix... ça dépend aussi de la nature des oranges... mais on va pas rentrer dans les détails
un jus multifruit à 1€ ça le fait aussi
 
Insupportable.

Avez vous des remèdes miracles? ou au moins un nom de médicament autre que maloxe car j'ai du mal à l'avaler, par ailleurs il ne me fait aucun effet.

Merci d'avance!

Consulte ton medecin. De toute façon, même si on te donne des noms des médicaments, tu auras besoin d'un prescription de ton médecin.

En attendant, évite de manger certains aliments

-Jus d'orange
-Piment fort
-Café
-Thé
-Boissons gazeuses
-Jus de tomate

bref, tout ce qui est acide

bois beaucoup d'eau
 
Haut