Bruxelles : on arrête les anti raciste mais on laisse les fascho manifester!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/1169416/articl...le-des-manifestants-antiracistes-place-bourse

Même le président de la Ligue des Droits de l’Homme a été emmené par les policiers!!!!!!



http://www.lesoir.be/1169409/articl...terpelle-des-militants-d-extreme-droite-armes

De l autre côté

En tout, une trentaine de « manifestants » anti-islam ont mené de courtes actions à Dilbeek, Molenbeek-Saint-Jean et Bruxelles samedi matin. Ils protestent contre les attentats du 22 mars à Bruxelles et contre l’interdiction des manifestations samedi et dimanche dans la Région bruxelloise. Un participant, Rob Verreycken, a exprimé son droit à pouvoir s’exprimer.
Banderoles et slogansLes manifestants anti-islam se sont rassemblés au centre culturel Westrand, dans la commune brabançonne de Dilbeek. Ils se sont ensuite rendus à Molenbeek, où ils ont brandi une banderole et ont scandé des slogans. Après un quart d’heure, le groupe s’est dirigé vers l’Atomium.
Le mouvement Génération identitaire avait lancé un appel à manifester à Molenbeek ce samedi. Mot d’ordre du rassemblement : « Expulsons les Islamistes ! ». Depuis, la bourgmestre Françoise Schepmans avait interdit toute manifestation dans sa commune. Et, chose inédite, la Région bruxelloise également.
« Une bande de casseurs »« Il ne faut pas laisser une bande de casseurs dicter leur loi », se félicitait un riverain ce samedi. « Les agents de quartier, les mosquées et la police ont calmé le jeu auprès des jeunes », précise un gamin sur la place communale. Les autorités craignaient des heurts entre l’extrême droite et des jeunes molenbeekois.
Jeudi, Génération identitaire avait appelé ses militants à ne pas manifester. Mais le groupuscule d’extrême droite demeurait pour le moins ambigu concernant cet appel à manifester. En effet, le communiqué appelant à se rendre dans la commune bruxelloise était toujours présent sur le site officiel de Génération identitaire ce samedi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
URGENT : un ami qui est à la chaussée de Gand vient de m'appeler pour me dire qu'il y a des incidents entre des extremistes de droites et la population du quartier......à Molenbeek

il y aurait des bagarres et un mouvement de panique.....

La police a donc laissé des fascistes venir à Molenbeek?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mise a jour, des dizaines de jeunes d'origines étrangère se dirigent vers la place communale (source un ami qui est sur place)///

S'agissant des skin head, il me dit maintenant qu'il ne les a pas vu finalement mais que la rumeur circulait dans le quartier que des fascos étaient arrivés à Molenbeek pour attaquer les gens.... que des rumeurs donc!!!

PFFFFF
 
Des gamins bien de chez nous ont force un barrage et font un délit de fuite en renversant une madré à chassée de gand Pfff

J'espère qu'ils prendront cher
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Des gamins bien de chez nous ont force un barrage et font un délit de fuite en renversant une madré à chassée de gand Pfff

J'espère qu'ils prendront cher
Salam Hello,
J'ai assisté à la scène en direct sur Periscope :eek:
c'était une audi blanche
En live je viens d'assister à un gars qui fonce sur la foule (il écrase une femme)
parait que c'est une confrontation entre skins et arabes !!!

J4ai perdu le lien
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
D'après ce que j'ai pu entendre via un copain de molenbeek, tout a commencé par des fausses rumeurs = plusieurs rumeurs et des gens passaient de magasin en magasin en disant que des fasco avaient infiltré molenbeek et qu'ils rentraient dans les maisons!!!!, il y a eu un mouvement de panique, les jeunes ont commencé par se regrouper par petit groupe.....

Puis il y a eu quelques petits incidents..... bousculade, mais pas de bagarre....contrairement à ce que dis une certaine presse qui aime tjs exagere....

En fait, les jeunes sont dégoutés que les identitaires ont voulu venir les attaquer chez eux, alors qu'ils souffrent de discriminations, que leur quartier est un quartier pauvre, ghetto, que les gens sont mals, frustrés du système...

C'est un peu comme si des nationalistes allaient manifester dans des favellas au Brésil!!!!


ils avaient envie d'en découdre avec les fasco qui les discriminent....




Des fois je me demande si finalement on ne devrait pas copier l Etat d'urgence sur le modèle français...... avec tous ces "sauvages" des quartiers, si tu les laisse manifester , ils cassent, ils ont le même QI que les identitaires, qui eux aussi cassent tous sur leur passage...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Vidéo ici, apparemment les fasco ont pu manifester et répandre leur haine sans problème

Moi qui pensait que le salut Nazi et les propos racistes en publics étaient interdit en Belgique?


http://www.dhnet.be/actu/belgique/u...k-et-bruxelles-video-56ff968935708ea2d423c8e37

Une trentaine de militants anti-islam se rassemblent à Dilbeek, Molenbeek et Bruxelles (VIDEO)

Une trentaine de personnes ont mené de courtes actions à Dilbeek, Molenbeek-Saint-Jean et Bruxelles samedi matin.
Ils protestent contre les attentats du 22 mars à Bruxelles et contre l'interdiction des manifestations samedi et dimanche dans la Région bruxelloise. "Nous appliquons notre droit d'exprimer notre colère", a expliqué un participant, Rob Verreycken. Les manifestants anti-islam se sont rassemblées au centre culturel Westrand, dans la commune brabançonne de Dilbeek. Ils se sont ensuite rendus à Molenbeek, où ils ont brandi une banderole et ont scandé des slogans. Après un quart d'heure, le groupe s'est dirigé vers l'Atomium.



"Comme beaucoup, nous sommes en colère après les attentats du 22 mars", explique Rob Verreycken. "Le gouvernement souhaitent des sentiments braves et innocents, avec des fleurs et des bougies, mais nous trouvons que la colère a aussi sa place et que nous avons également le droit de l'exprimer dans la rue. Nous trouvons inacceptable que les manifestations aient été interdites parce que les dirigeants ne sont pas d'accord avec les opinions exprimées."
Cette action survient alors que la manifestation annoncée par le groupuscule d'extrême droite Génération Identitaire ce samedi à Molenbeek a été annulée.


Le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a en effet annoncé qu'un "arrêté d'interdiction de manifestation sur le territoire régional a été officiellement pris ce vendredi".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
on laisse les fasco manifester mais les anti racistes ont les arrêtent!!!!


vidéo sut le lien

http://www.dhnet.be/regions/bruxell...te-a-la-bourse-video-56ffb31535708ea2d42437f6

Alexis Deswaef, président de la Ligue des Droits de l'Homme, arrêté à la Bourse (VIDEO)


a police bruxelloise a interpellé 19 personnes qui souhaitaient participer à un rassemblement anti-fascisme samedi midi à la Bourse. Le président de la Ligue des Droits de l'Homme fait partie des personnes arrêtées. Il s'agit d'arrestations administratives. La police a demandé aux manifestants de libérer les lieux mais ils ont refusé.

Contacté par l'agence Belga, le président de la Ligue des Droits de l'Homme Alexis Deswaef a déclaré avoir été arrêté administrativement: "Dès mon arrivée, la police m'a intimé l'ordre de quitter les lieux en me notifiant que les rassemblements d'extrême gauche et d'extrême droite sont interdits. J'ai expliqué être là en tant que simple citoyen, mais j'ai tout de même été arrêté." Il précise avoir été emmené à la caserne d'Etterbeek.


La place de la Bourse a été temporairement fermée par la police. La police entend faire respecter l'arrêté d'interdiction de toute manifestation pris par le ministre-président de la région Bruxelloise, vendredi. Elle déloge donc les manifestants qui ont tout de même souhaité se rassembler samedi.
Un grand nombre de policiers a été déployé. Ils étaient plus nombreux que les militants, a constaté l'agence Belga. Les personnes interpellées attendaient dans un bus.
L'accès à la place de la Bourse a été temporairement fermé par la police le temps que "toutes les arrestations aient été effectuées".


Différents groupes, dont le mouvement extrémiste Génération Identitaire, avaient appelé à manifester à Molenbeek samedi après-midi. Ils se sont ensuite retirés après que toutes les manifestations ont été interdites à Bruxelles. Malgré l'interdiction, certaines organisations de gauche ont appelé à se rassembler sur la place de la Bourse.



Les manifestants anti-racisme dénoncent 33 arrestations sur la place de la Bourse

Le contexte "ultra-sécuritaire" de samedi midi sur la place de la Bourse à Bruxelles "contraste très fortement avec la tolérance dont avaient fait preuve les forces de l'ordre envers les 450 hooligans" dimanche dernier, dénoncent la Jeunesse Libertaire, JOC Bruxelles et USE-Jeunes FGTB dans un communiqué. Des militants de ces mouvements se sont rassemblés samedi midi à la Bourse contre l'islamophobie, un rassemblement évacué par la police qui a procédé à "au moins 33 arrestations", selon le communiqué. Le rassemblement était annoncé comme calme, expliquent les militants dans le communiqué, mais la place de la Bourse était "couverte de policiers", "matraque à l'affût". Alexis Deswaef, président de la Ligue des Droits de l'Homme a été arrêté parmi les premiers.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
suite

"Une manifestation antiraciste dans le contexte actuel était et reste nécessaire et fondamentale. Le message adressé par la Région et sa police est celui de la violence et de la peur. Au bout du compte, ils ont fait le jeu de l'extrême droite."
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des gamins bien de chez nous ont force un barrage et font un délit de fuite en renversant une madré à chassée de gand Pfff

J'espère qu'ils prendront cher


D après SAfa Banani un chauffeur raciste a ecrasée une femme voilée


Safa Bannani‏@SafaBannaniUn chauffard écrase une voilée à #Molenbeek ce samedi. La piste d'un acte raciste criminel est évoquée #Bruxelles


video ici sur Twitter


https://twitter.com/safabannani
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Faut pas tomber dans la rumeur, l'autre source indique que ce sont des riverains avec fumigènes (faut le faire une semaine après les attentats :claque:) qui ont forcé le barrage policier.

Restons sur les faits :

Des fascos appellent à manifester à Molenbeek, et heureusement pour tout le monde, la Bourgmestre et le président de la région réagissent en interdisant ce type de rassemblement.

Dans la foulée, les organisateurs du safari où il aurait sans doute fini proie en pensant être prédateur , se sont désistés.

Pour autant, on savait que quelques irréductibles viendraient , sillonnant les rues en espérant tomber sur des maghrébins isolés (de préférence les femmes) afin de leur faire la fête.

Les forces de l'ordre qui sont loin d'être stupide ont anticipé le truc en interceptant plusieurs voitures.

On avait des dizaines de flics, un arrêté municipal qui étaient là pour protéger les habitants de Molenbeek. Ce jour-là, fallait juste resté tranquillement chez soi , voir être très prudent mais meuh non, nous faut toujours qu'on fasse les **** et qu'on se montent la tête entre nous. Dieu merci la police a intercepté les petits nerveux qui voulaient monter sur la bourse , ces ****-là auraient été capable de tabasser les manifestants anti-racistes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Alors, ce pogrom anti musulman, c'en est où ?

Elles sont où les victimes des fachos ?

Vous en avez pas marre de souhaiter des représailles sanglantes contre les musulmans ?

Juste pour pouvoir vous dire combien vous aviez raison.....


mais qui a souhaiter des represailles contre les musulmans à par toi????

Lorsque les hooligans sont arrivés dimanche à Bruxelles, des gens ont été frappé....c'est ça que tu veux?

ou alors t aurais voulu casser des femmes voilées? Au fait, c''est pas toi qui a dit qu'il fallait tabasser les femmes voilées? je me rappelle plus

Puis, c'est déjà arrivé....

http://www.dhnet.be/actu/belgique/i...-apres-les-attentats-56fc2b5b35702a22d5e5c810

tu les connais?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Alors, combien de femmes musulmanes violées ?



une c'est déjà de trop....non?

On te met en face de cette dame? http://www.dhnet.be/actu/belgique/i...-apres-les-attentats-56fc2b5b35702a22d5e5c810

que vas tu lui dire? il y a des **** qui ont commis des actes barbares et toi même si tu n'as absolument rien à voir avec eux, tu dois te faire tabasser..... c'est ça ton raisonnement?



tes propos sont répugnants..... à te lire t'aurais vraiment voulu que des personnes soient frappés en raison de leur religion ou de leur appartenance éthnique..


je ne vois pas ce que tu cherches? a légitimer le racisme? le fascime?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
mais qui a souhaiter des represailles contre les musulmans à par toi????

Lorsque les hooligans sont arrivés dimanche à Bruxelles, des gens ont été frappé....c'est ça que tu veux?

ou alors t aurais voulu casser des femmes voilées? Au fait, c''est pas toi qui a dit qu'il fallait tabasser les femmes voilées? je me rappelle plus

Puis, c'est déjà arrivé....

http://www.dhnet.be/actu/belgique/i...-apres-les-attentats-56fc2b5b35702a22d5e5c810

tu les connais?
Mais moi, je sais pas, à chaque fois qu'il y a des attentats en Europe, les musulmans nous promettent que la prochaine manif identitaire de fachos va être un bain de sang.

A Paris, le 11 janvier, après l'assassinat des journalistes de CH, de policiers et de juifs, on nous avait dit que ça allait être féroce, que les musulmans devaient raser les murs. Et finalement, une manif sympa, même pas haineuse.

Ca a du en énerver quelques uns.

A Bruxelles, les mêmes nous hurlent que ça va être sanglant. Résultat : rien de bien croustillant en terme d'islamotruc.

Je comprends que ça vous énerve.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Déjà vous les généralistes, les extremistes ou les laicards extremistes, je ne sais pas comment vous nommer, vous comparer toujours des situations qui sont radicalement différentes : déjà comparer la situation en Belgique et en France, c'est différent


De deux, vous les extremistes? les généralistes, les amoureux des stéréotypes, vous avez tendances a parler des musulmans comme si c'était un seul homme, alors que l'Islam est plurielle...

Je vous rappelle que plusieurs personnes ont été frappés par des hooligans dimanches et que des ratonnades ont été évités que parce que la police a fait son travail....je sais, vous les identitaires, que vous auriez voulu que la police ne soit pas là....

Je vous rappelle que aujourd'hui des dizaines de milliers de nazis allaient venir à Molenbeek pour attaquer des jeunes des quartiers...ils devaient venir de chez vous en FRance pour nous emmerder ici...... si la manifestation n'avait pas été interdite, il y aurait eu de gravissimes incidents....



Quant a Paris, rien à battre, c'est chez vous, gardez vos problèmes a vous!




Mais moi, je sais pas, à chaque fois qu'il y a des attentats en Europe, les musulmans nous promettent que la prochaine manif identitaire de fachos va être un bain de sang.

A Paris, le 11 janvier, après l'assassinat des journalistes de CH, de policiers et de juifs, on nous avait dit que ça allait être féroce, que les musulmans devaient raser les murs. Et finalement, une manif sympa, même pas haineuse.

Ca a du en énerver quelques uns.

A Bruxelles, les mêmes nous hurlent que ça va être sanglant. Résultat : rien de bien croustillant en terme d'islamotruc.

Je comprends que ça vous énerve.
 
Déjà vous les généralistes, les extremistes ou les laicards extremistes, je ne sais pas comment vous nommer, vous comparer toujours des situations qui sont radicalement différentes : déjà comparer la situation en Belgique et en France, c'est différent


De deux, vous les extremistes? les généralistes, les amoureux des stéréotypes, vous avez tendances a parler des musulmans comme si c'était un seul homme, alors que l'Islam est plurielle...

Je vous rappelle que plusieurs personnes ont été frappés par des hooligans dimanches et que des ratonnades ont été évités que parce que la police a fait son travail....je sais, vous les identitaires, que vous auriez voulu que la police ne soit pas là....

Je vous rappelle que aujourd'hui des dizaines de milliers de nazis allaient venir à Molenbeek pour attaquer des jeunes des quartiers...ils devaient venir de chez vous en FRance pour nous emmerder ici...... si la manifestation n'avait pas été interdite, il y aurait eu de gravissimes incidents....



Quant a Paris, rien à battre, c'est chez vous, gardez vos problèmes a vous!
Dizaines de milliers de nazi :D

Fo pas 3aya9 :D
 
Mais moi, je sais pas, à chaque fois qu'il y a des attentats en Europe, les musulmans nous promettent que la prochaine manif identitaire de fachos va être un bain de sang.

A Paris, le 11 janvier, après l'assassinat des journalistes de CH, de policiers et de juifs, on nous avait dit que ça allait être féroce, que les musulmans devaient raser les murs. Et finalement, une manif sympa, même pas haineuse.

Ca a du en énerver quelques uns.

A Bruxelles, les mêmes nous hurlent que ça va être sanglant. Résultat : rien de bien croustillant en terme d'islamotruc.

Je comprends que ça vous énerve.
Je suis musulmane et je ne t'ai rien promis que je sache :defonce:
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Déjà vous les généralistes, les extremistes ou les laicards extremistes, je ne sais pas comment vous nommer, vous comparer toujours des situations qui sont radicalement différentes : déjà comparer la situation en Belgique et en France, c'est différent


De deux, vous les extremistes? les généralistes, les amoureux des stéréotypes, vous avez tendances a parler des musulmans comme si c'était un seul homme, alors que l'Islam est plurielle...

Je vous rappelle que plusieurs personnes ont été frappés par des hooligans dimanches et que des ratonnades ont été évités que parce que la police a fait son travail....je sais, vous les identitaires, que vous auriez voulu que la police ne soit pas là....

Je vous rappelle que aujourd'hui des dizaines de milliers de nazis allaient venir à Molenbeek pour attaquer des jeunes des quartiers...ils devaient venir de chez vous en FRance pour nous emmerder ici...... si la manifestation n'avait pas été interdite, il y aurait eu de gravissimes incidents....



Quant a Paris, rien à battre, c'est chez vous, gardez vos problèmes a vous!
Faut pas vous énerver comme ça, mon brave.

J'imagine les titres des journaux de demain: un islamotruc français, haineux et raciste assassine un arabe en lui causant un infarctus massif.

Résumons : la manif a été interdite. Les dizaines de milliers de nazis français ne se sont pas déplacés. le pogrom n'a pas eu lieu.

On a eu chaud.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Faut pas vous énerver comme ça, mon brave.

J'imagine les titres des journaux de demain: un islamotruc français, haineux et raciste assassine un arabe en lui causant un infarctus massif.

Résumons : la manif a été interdite. Les dizaines de milliers de nazis français ne se sont pas déplacés. le pogrom n'a pas eu lieu.

On a eu chaud.


tes propos sont vraiment à l'image de ton avatar qui est utilisé par la majorité des minables fascos sur les forums français et belges..... il y a 70 ans l'Europe était un champ de batailles, de massacres, des millions de morts, ....ce n'est pas si loin que cela....aujourd'hui, on le voit, il y a une véritable islamophobie, il y a des propos de plus en plus haineux, d'après le MRAP les agressions islamophobes ont augmenté d'une manière exponentielles, des discriminations plus directes,.....en Belgique kif kif, plusieurs cas d'agressions (insultes et quelques attaques)......et vous venez ici, essayer de minimiser ces faits....un peu comme les nazis dans les années 30 minimisait les brimades que faisaient subir les allemands aux Juifs...

Vos propos sont pathétiques....

Gardez vos extremites français chez vous, on en a assez ici en Belgique.
 
Haut