Bruxelles : attentat contre une mosquée !

Jugement aussi étriqué qu'infondé... la Belgique n'est pas un pays catholique (le pays est laïc), et ce n'est pas un attentat perpétré par un non-musulman.

Ne confonds pas la Belgique avec le Pakistan ou l'Egypte où certains sont allergiques à la vue d'églises.... Il y a bcp de mosquées en Belgique, tu retardes de plusieurs guerres.

Même quand l'auteur du fait est un musulman, il y en a encore qui ont visiblement du mal à leur fierté de l'admettre et tentent encore de rejeter la pierre ailleurs.


Juste une précision, la Belgique n'est pas laic, les autorités publiques sont "neutre", c'est une nuance importante.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Juste une précision, la Belgique n'est pas laic, les autorités publiques sont "neutre", c'est une nuance importante.

Il n'y a pas de religion dans la politique, ca en fait un état laïc au sens de la séparation état-religion.

L'état est de surcroît confesionnellement neutre en effet, ce qui ne signifie pas par contre qu'il associe politique et religion. La laïcité, c'est d'abord cela. Dire donc de ce pays qu'il est "catholique" est confondre la culture historique du pays et la religion la plus répandue qui y a eu cours, avec le fonctionnement des institutions politiques.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
PLus de news:

ANDERLECHT L’auteur présumé de l’attentat incendiaire de lundi soir ayant coûté la vie à l’imam Cheikh Abdallah de la mosquée chiite d’Anderlecht est un isolé qui a agi seul et n’avait parlé à personne du projet qu’il préparait depuis 15 jours.

Mais selon nos infos, il a évoqué en audition une erreur de timing, un décalage entre les heures de prières sunnites et chiites (il existe une différence de 19 minutes entre les deux) qui fait qu’il aurait trouvé à 18 h 40 moins de monde qu’il ne le pensait. Sa déception aussi : la mosquée Rida n’était pas remplie.

Cet homme, déjà contrôlé en séjour illégal en Belgique en 2009, se dit marocain et sunnite salafiste. Il déclare avoir été motivé par la situation en Syrie et les images de chaos total relayées depuis des semaines par les médias, un chaos qu’il attribue, dans son discours, à la communauté chiite.

Cet homme vivait à Bruxelles de travaux non déclarés, et touchait de l’ordre de 800 euros par mois.

Il n’a pas le look barbu . Il était bien vêtu, en costume. Dans une des 3 déclarations d’identité, il a prétendu s’appeler “Noso” , né en 1979. Dans une autre : “Boukaré” .

Il avait reçu il y a 2 ans un ordre de quitter le territoire belge, qu’il n’avait pas exécuté. L’attentat devait, selon lui, “faire peur à la communauté chiite” . Chez la juge, il a ajouté qu’il n’avait pas l’intention de tuer. Le décès de l’imam n’était pas voulu.

À ceux qui l’ont approché, il a moins donné l’impression d’un fondamentaliste radical que d’une personnalité hantée par la souffrance, des autres et la sienne.

Selon des sources, il a fréquenté la mosquée Assouna rue Bisse, à Anderlecht. Trouvé en possession d’un trousseau de clés, il refusait hier soir encore d’indiquer l’endroit de son logement où, selon lui toutefois, se trouverait son passeport marocain.

Préparant son projet depuis fin février, il admet être passé à plusieurs reprises devant la mosquée. Ses habitudes, en Région bruxelloise, sont à Molenbeek et Anderlecht.

Il parle l’arabe, un peu l’italien, un peu le français.

Dès à présent, la question de son état mental est posée. Dans les prochains jours, la juge d’instruction Marie Dagnely va désigner des experts psychiatres pour évaluer sa responsabilité pénale. L’avocate Nathalie Ginot assurera sa défense.

En 24 heures, il a déjà donné trois identités fausses et livré une quatrième qui pourrait s’avérer la bonne. L’enquête tentait hier soir de le vérifier. Ses empreintes ne figuraient par contre pas dans la banque de données de la police belge.

L’auteur présumé ajoute que s’il n’avait pas été coincé dans la mosquée, il se serait livré spontanément à la police et à la justice belges. La juge Mme Dagnely l’a inculpé d’incendie volontaire dans un immeuble habité ayant entraîné la mort avec la circonstance aggravante que le motif est basé sur la religion. Elle se réserve de l’inculper plus tard de terrorisme.

Il est 18 h 46 lundi soir quand les pompiers sont alertés. Le corps de l’imam est découvert dans la salle de prières, à l’étage. L’autopsie confirme le décès par asphyxie liée à l’inhalation des fumées.

L’auteur était arrivé avec un sac à dos, une hache, un couteau et un bidon de 3 à 5 l d’essence (essence achetée il y a plusieurs jours), mais pas d’écrits ni tracts revendicatifs à caractère religieux.

 
Que c'est malheureux , Quelle honte pour la oummah .

La haine au sein de même des musulmans est horrible .

Honta à ceux qui alimentent cette haine contre les chiites , honte à la oummah qui reste sans rien faire dans ce genre de situation .
qu'est ce que cela sera la prochaine fois ??? une homme qui va se faire exploser en pleine priere de vendredi parce que les fideles sont sunnites ou chiites .

Que Dieu punit toute les personnes qui font de fitna au sein meme de l'islam .

Mes pensées vont vers les 4 enfants qui ont perdu leur pere , de tres jeunes enfants agés entre 4 ans et 17 ans . Les pauvres :pleurs:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il avait reçu il y a 2 ans un ordre de quitter le territoire belge, qu’il n’avait pas exécuté. L’attentat devait, selon lui, “faire peur à la communauté chiite” . Chez la juge, il a ajouté qu’il n’avait pas l’intention de tuer. Le décès de l’imam n’était pas voulu.

c'est donc bioen un acte pour provoquer la terreur ... c'est donc du terrorisme ...
 

Kadijak

Gone
VIB
Que c'est malheureux , Quelle honte pour la oummah .

La haine au sein de même des musulmans est horrible .

Honta à ceux qui alimentent cette haine contre les chiites , honte à la oummah qui reste sans rien faire dans ce genre de situation .
qu'est ce que cela sera la prochaine fois ??? une homme qui va se faire exploser en pleine priere de vendredi parce que les fideles sont sunnites ou chiites .

Que Dieu punit toute les personnes qui font de fitna au sein meme de l'islam .

Mes pensées vont vers les 4 enfants qui ont perdu leur pere , de tres jeunes enfants agés entre 4 ans et 17 ans . Les pauvres :pleurs:


ces personnes ont oublié que l'on doit calquer notre comportement sur celui du prophète Mohamed sws!

mais bon, quand l'orgueil prend le pas sur la raison, cela donne des attitudes monstrueuse!

Mais rien ne reste impunie sur terre!
 
Et c'est quoi le VRAI comportement du prophète ? On peut inventer tout et n'importe quoi sur sa vie...il y a 300 000 hadiths, tu penses que le prophète pendant ses années de vie a lancé 300 000 vérités ?


Quand on parle de suivre le comportement de prophete , on parle des comportements eivdent que tt etre humain sur terre doit avoir comme le respect d'autrui , respect des difference etc ...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ouhlàlà ce forum d'échantillon, t'as fumé toi :D,ce forum ne représente rien du tout, beaucoup ici sont à but de propagande ou déverser leur haine qu'il contienne toute la journée,chacun prône pour sa paroisse, sors de ton trou sinear,la vie ce n'est pas bladi.
Réveille toi cocotte,ce n'est que du virtuel,derrière un écran n'importe qui peut se la jouer muslim

bladi est infiltré par les agents du Mossad, tout le monde le sait ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
bladi est infiltré par les agents du Mossad, tout le monde le sait ;)

Pour Khadidiatou61 , la division entre musulman n'est provoquée que par les juifs, voyons :). C'est forcément aussi un juif qui se cache derrière chaque attentat attribué à un musulman, tu ne savais pas ?

Je ne serais pas étonnée qu'il soit persuadé aussi que les tsunamis soient un coup des juifs...
 
bladi est infiltré par les agents du Mossad, tout le monde le sait ;)


Ce qui explique que de temps en temps, le niveau soit un peu plus élevé.

Désolée de vous dire que vous n'élevez que très rarement le niveau, ce sont toujours
les mêmes arguments plus ou moins débiles qui reviennent.

Blague à part, vous avez vraiment un problème avec les juifs. Evidemment, ils sont plus
intelligents, personne ne dira le contraire. A quoi ça tient, à votre avis ?

Et.... on peut discuter sans se fâcher. Dire une vérité n'est pas une insulte.

Bonne journée
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ce qui explique que de temps en temps, le niveau soit un peu plus élevé.

Désolée de vous dire que vous n'élevez que très rarement le niveau, ce sont toujours
les mêmes arguments plus ou moins débiles qui reviennent.

Blague à part, vous avez vraiment un problème avec les juifs. Evidemment, ils sont plus
intelligents, personne ne dira le contraire. A quoi ça tient, à votre avis ?

Et.... on peut discuter sans se fâcher. Dire une vérité n'est pas une insulte.

Bonne journée

tu vas te faire des ennemis sur le site, toi :). Tu dois bien deviner lesquels vont te tomber dessus à bras raccourcis...
 
tu vas te faire des ennemis sur le site, toi :). Tu dois bien deviner lesquels vont te tomber dessus à bras raccourcis...


Tiens, tiens, mon post vient d'être effacé...

Est ce parce que j'ai osé dire que la loi contre le regroupement familial
était surtout dirigée contre les marocains et les turcs ?

C'est pas beau ça... Et pas très courageux...
 
B

belgika

Non connecté
Tiens, tiens, mon post vient d'être effacé...

Est ce parce que j'ai osé dire que la loi contre le regroupement familial
était surtout dirigée contre les marocains et les turcs ?

C'est pas beau ça... Et pas très courageux...


Ce qui n'est pas "beau" c'est de mentir le message n'a pas été effacé,vous étiez hors sujet,et au lieu d'effacer votre réponse,pour hors sujet (relisez la charte),je vous ai prévenue par MP que votre message se trouvait dans le topic adéquat
Bonne journée!:)
MP auquel vous ne m'avez pas répondu,préférant venir en public,écrire ce message
 
Ce qui n'est pas "beau" c'est de mentir le message n'a pas été effacé,vous étiez hors sujet,et au lieu d'effacer votre réponse,pour hors sujet (relisez la charte),je vous ai prévenue par MP que votre message se trouvait dans le topic adéquat
Bonne journée!:)
MP auquel vous ne m'avez pas répondu,préférant venir en public,écrire ce message

Je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas vu que j'avais des messages, je vais aller
le lire.

Quant au hors sujet, j'irai dans le bon message la prochaine fois, c'est promis.

Bonne journée
 
Pour Khadidiatou61 , la division entre musulman n'est provoquée que par les juifs, voyons :). C'est forcément aussi un juif qui se cache derrière chaque attentat attribué à un musulman, tu ne savais pas ?

Je ne serais pas étonnée qu'il soit persuadé aussi que les tsunamis soient un coup des juifs...


Ce qui est navrant avec toi, c'est que tu cherches à chaque fois du soutient pour t'en prendre à qqun, manque de confiance en toi peut être, sois plus forte dans la vie :)

Et ne confond pas juif et sioniste,un sioniste n'est pas nécessairement juif et vice versa ;)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
attentat? je dirai que le terme édequat c'est meurtre ou assassinat...


Quand des skinhead lancent un coctail motof sur une mosquée ou quand un cimetère est profané on parle d'acte criminel...


Mais bon, vu que ce sont des musulmans c'est tjs les grands mots : acte de terrorisme, attentat, ....alors qu'il s'agit d'un crime haineux...basé sur quels motifs? attendons les résultats de l enquete...peut être qu'il s'agit d'un acte d'un déséquilibré?

quoiqu'il en soit, il y a bien de l'extremisme qui existe partout : autant chez les laics que chez les salafistes.... il faudrait étudier les manière à ramener ces gens à la raison et la moderation.


Dans certains quartiers, des femmes maghrebines, celibataires sont traitées de p...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ceci dis je suis bien content que cela soit un acte entre musulman, ca aurait été bien casse tete a bruxelles sinon. émeutes, voitures brulées, agressions etc
ici au moins, meme si je trouve cette histoire déplorable et tres tres triste, il n'y aura aucune manif ou autre, étrange d'ailleurs



stereotypes dans toutes leur splendeur...

Je te renvoies vers des rapports sur la situations des minorités ethniques en Belgique : qui seraient l'une des pire de l'UE en matière de discriminations au travail (CFR rapport Eurostat); ou à l'école (CFR rapport Pisa).
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Où as-tu lu que ce sont les imans qui recommandent de faire cela, Mister Bean :) ?
Si tu prends tes propres déductions pour argent comptant, tu risques d'être assez vite en cessation de paiment vu ce que tu trimballes....

Il n'est pas nécessaire que cela vienne d'imams pour que des émeutes aient lieu. Celles qui ont eu cours en France et en Belgique suite à l'arrestation ou au décès de jeunes musulmans n'ont pas été recommandées par des imans, ca ne les a pas empêchés d'exisetyr, Einstsein.

La prochaine fois que tu voudras faire de l'esprit, commence plutôt par comprendre ce qu'on dit :)


qui t as dis que c etait des musulmans? en général la presse fait référence à l'appartenance a une minorité ethnique non? tu connaissais ces victimes de crimes racistes pour conclure qu'ils étaient muslims?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Il y a eu celles de Molenbeek pas plus tard qu'en 2008 et 2009...


tu parles peut etre de cellesde dockers flamands qui ont tout saccagé l'année passé au port d'anvers? :love:


quand ce sont les "gentils" qui ne sont pas d accord, on parle de manifestations...qui auraient dérapé...mais quand ils s'agit des minorités ethniques, les "mechants" donc, c'est toujours des émeutes...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
a mon avis tu es pas au courant de grand chose sur bruxelles alors
vu le nombre de manifestation sois disant pacifique avec des pancarte qui pronent la haine et les débordements qui ont suivi, c'est fréquent tout de meme
sans compter les débordements chaque fois qu'un arabe se fait arreter a bruxelles, c'est tres fréquent ca, tant qu'il a pas de bobo ils vont pas trop raller mais des qu'il y a bobo c'est 400 jeunes dans la rue qui foutent le bordel en criant DIeu est grand, allez comprendre


un arabe? tu parle d'un belge née en belgique de parents qui sont né au Maghreb? 400 jeunes? tu les a comptés? pour continuer dans tes idées stupides tu peux ajouter qu'ils ont brûle des drapeau americains, qu'ils ont fait des tournantes sur des jeunes filles kidnapées sur place et qu'ils ont égorgé des journalistes ...... pfffff heureusement que le ridicule ne tue pas...

Cela dit, j invite les bladinautes a ne pas répondre à ce genre de chimère complètement abracadabrante...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
cela n empêche pas le fait qu'on peut être sunnite et deséquilibré mentalement.....:sournois: faut pas être einstein pour comprendre cela...

Alors tu es mal renseigné, je crains.

http://www.lesoir.be/actualite/belg...echt-le-suspect-dit-avoir-agi-seul-902547.php

On en sait un peu plus sur les motivations et le profil de l’auteur de l’attentat contre la Mosquée chitte Rida, à Anderlecht. Selon les éléments communiqués peu après 18h par le parquet de Bruxelles, l’homme dit être de confession musulmane sunnite (sans qu’on sache s’il se revendique du mouvement salafiste) et avoir un passeport marocain. Il se trouverait à son domicile, mais l’homme refuse d’en communiquer l’adresse. Il affirme avoir été « très impressionné par les images de morts en Syrie », ce qui l’aurait poussé à commettre l’attaque contre la mosquée. Il aurait d’ailleurs notamment crié, en entrant dans la mosquée, « il y a des gens qui meurent en Syrie ».

L’homme dit avoir agi seul et n’avoir parlé à personne de son projet, qu’il planifierait depuis une quinzaine de jours. Techniquement, l’homme est donc bien en aveux. Un mandat d’arrêt a été décerné à son encontre. Il a été inculpé d’incendie volontaire dans un immeuble habité la nuit entraînant la mort d’une personne avec la circonstance aggravante que le motif du crime est religieux.

Ce n'est pas parce qu'une attaque vise une mosquée qu'elle est forcément perpétrée par des non-musulmans, tu sais....

Il faut croire que la "chiitophobie" existe aussi chez certains musulmans...
 
c'est pas un problème religieux mais un problème politique , les politiques doivent prendre des mesures contre le prosélytisme sauvage qui sévis partout dans les cartier de bruxelles , faut plus de contrôle dans les librairies dite musulmane qui trompe leur clients en leur vendant des livres chiite , faut aussi interdire tous c'est chrétien copte qui distribue des cd de propagande a la sortie des écoles ainsi que les chrétien protestant qui distribue leur roman dans les marché ou les adeptes de l’église de scientologie qui font du porte a porte , l'imam mort était connue pour sont prosélytisme au prêt des jeunes et beaucoup de famille se sont brisé après qu'un de leur membre c'est convertie au chiisme
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
c'est pas un problème religieux mais un problème politique , les politiques doivent prendre des mesures contre le prosélytisme sauvage qui sévis partout dans les cartier de bruxelles , faut plus de contrôle dans les librairies dite musulmane qui trompe leur clients en leur vendant des livres chiite , faut aussi interdire tous c'est chrétien copte qui distribue des cd de propagande a la sortie des écoles ainsi que les chrétien protestant qui distribue leur roman dans les marché ou les adeptes de l’église de scientologie qui font du porte a porte , l'imam mort était connue pour sont prosélytisme au prêt des jeunes et beaucoup de famille se sont brisé après qu'un de leur membre c'est convertie au chiisme

Et les livres édités en arabie saoudite, financés et diffusés par l'argent du pétrole, on doit les interdire aussi ? Ils ne font pas de prosélytisme ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu parles peut etre de cellesde dockers flamands qui ont tout saccagé l'année passé au port d'anvers? :love:


quand ce sont les "gentils" qui ne sont pas d accord, on parle de manifestations...qui auraient dérapé...mais quand ils s'agit des minorités ethniques, les "mechants" donc, c'est toujours des émeutes...

Non je parle des émeutes à Molenbeek saint-jean sur la place du conte de Flandre ou dans le quartier simonis - ribeaucourt. Tu n'étais pas en belgique quand elles se sont produites ?

http://berthoalain.wordpress.com/2009/08/28/emeute-a-molenbeek-et-anderlecht-aout-2009/
plus récent
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=243590264

Je ne vois pas très bien le but de nier ces émeutes en fait... Où est le problème au fait qu'elles ont eu lieu ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
qui t as dis que c etait des musulmans? en général la presse fait référence à l'appartenance a une minorité ethnique non? tu connaissais ces victimes de crimes racistes pour conclure qu'ils étaient muslims?

Tu sais, tu peux certes douter de leur religion , sous raison théorique qu'il n'y a pas de lien automatique entre maghrébin et islam. OK, on peut certes y jouer, ou bien se baser sur la réalité que l'immense majorité des belges d'origine maghrébine sont musulmanes, ce que tu sais aussi sans doute, et procéder par vraisemblance basée sur la réalité plutôt que par hypothétisme théorique
 
Un cheik qui organise un attentat contre ces propre frères en islam...dans le domaine de la connerie la plus désespérante à celui-là je lui tire mon chapeau...

Il y à defois tu demande dans qu'elle ville tu pourrais bien habité pour ne plus être emmerdé par des zozos pareille...
 
Un cheik qui organise un attentat contre ces propre frères en islam...dans le domaine de la connerie la plus désespérante à celui-là je lui tire mon chapeau...

Il y à defois tu demande dans qu'elle ville tu pourrais bien habité pour ne plus être emmerdé par des zozos pareille...


C'est pas un cheikh/imam qui a mis le feu,au contraire il a tenté de l'éteindre et il en est mort.

C'est un martyre !
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Non je parle des émeutes à Molenbeek saint-jean sur la place du conte de Flandre ou dans le quartier simonis - ribeaucourt. Tu n'étais pas en belgique quand elles se sont produites ?

http://berthoalain.wordpress.com/2009/08/28/emeute-a-molenbeek-et-anderlecht-aout-2009/
plus récent
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=243590264

Je ne vois pas très bien le but de nier ces émeutes en fait... Où est le problème au fait qu'elles ont eu lieu ?



Merci pour le fou rire.... une émeute "d'un groupe de 5 personnes?" :D

Les sources de ton article confirment donc effectivement que lorsqu'il s'agit de maghrebins et bien on multiplie par 1000 les éléments à charge et la gravité des faits...

Ces incidents mineurs n'ont rien à voir avec les émeutes de pêcheurs ou dockers flamands qui cassent tout sur leur passage...et même des flics qui se font tabasser par ces dockers flamands.

Il y a eu des emeutes a Matongué il y a quelques semaines ou des dizaines voir centaines de magasins ont été saccagés et des dizaines de policiers blessés.... etait ce des maghrebins? la réponse est non car les maghrebins sont des gentils...:D n'en deplaisent à la presse qui les diabolisent tout le temps...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Où a-t-on prétendu que le type n'était pas déséquilibré :) ?


ok mais il semble qu'ici vous êtes à plusieurs, dont toi à faire le focus entre divisions et tension sunnite chiite....


Moi perso, je les aimes bien les chiites, et l'un de mes potes est chiites et franchement il est bcp plus ouvert que les sunnites sur pas mal de point..:D
 
Haut