Bruxelles: «ce n'est pas une quenelle»

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Bruxelles: «Ce n'est pas une quenelle», assure l'échevin Ouriaghli (PS)


Petite découverte sur la page Facebook de l’échevin de la Ville de Bruxelles, Mohamed Ouriaghli (PS) : une photo de lui, aux côtés d’Yvan Mayeur (PS), reproduisant ce qui paraît être une quenelle. Le geste popularisé par l’humoriste Dieudonné est interprété par certains comme un salut nazi inversé.


Sur la page Facebook de Mohamed Ouriaghli, se trouve une photo particulière. Sur celle-ci, l’échevin bruxellois du Logement, de l’Information et de l’Egalité des Chances, aux côtés de son nouveau bourgmestre Yvan Mayeur, serait en train de réaliser ce qui semble être une quenelle.


Geste considéré par les uns comme un bras d’honneur anti-système, par les autres comme un salut nazi inversé. La quenelle a été popularisée par l’humoriste français très controversé, Dieudonné. Ses adeptes se prennent en photo et la diffusent sur le net.

Mohamed Ouriaghli assure avoir pris connaissance de l’existence du geste que récemment. « Quand la photo a été prise, je ne savais même pas ce qu’était une quenelle.

C’était en juin dernier, lors d’une soirée caritative au profit d’enfants malades que j’organise. » Difficile pourtant de ne pas penser à la quenelle. L’échevin tend un bras vers le bas tandis que l’autre est croisé vers l’épaule. Monsieur Ouriaghli avoue tout de même connaître l’humoriste. « Je l’ai découvert au début de sa carrière quand il faisait ses sketchs avec Elie Semoun. C’est un type marrant. »


suite

http://www.lacapitale.be/893932/art...as-une-quenelle-assure-l-echevin-ouriaghli-ps


l obession de journalistes à la recherche du moindre geste d élus et en faire une quenelle lol:rolleyes::joueur:
 

Pièces jointes

  • 1272270895_B971724938Z.1_20140103105648_000_GPB1NRO5G.1-0.jpg
    1272270895_B971724938Z.1_20140103105648_000_GPB1NRO5G.1-0.jpg
    16.7 KB · Affichages: 50
Haut