Bruxelles : un député d'origine marocaine frappé par la police?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www4.lesoir.be/regions/bruxe...l-echevin-des-sports-porte-plainte-919250.php

Molenbeek : Milquet demande une enquête

Rédaction en ligne

vendredi 01 juin 2012, 16:20

Une émeute a éclaté jeudi soir à Molenbeek. « Les faits doivent être condamnés avec la plus grande sévérité », a déclaré Joëlle Milquet. L’échevin des Sports a porté plainte contre la police fédérale.




L’échevin des Sports porte plainte

Le député bruxellois et échevin des sports de Molenbeek-Saint-Jean Jamal Ikazban (PS) a porté plainte contre la police fédérale concernant les violences policières dont il aurait été victime, jeudi soir, durant les émeutes. Il a demandé une enquête au service interne de la police fédérale et a envoyé une lettre à la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet.

Une jeune femme en niqab a été contrôlée, jeudi après-midi, à Jette.

Refusant de présenter ses papiers, elle a été emmenée au commissariat central de la zone, rue du facteur, à Molenbeek. Après s‘être rebellée, la femme a été transportée à l’hôpital avec une commotion cérébrale et une policière a eu le nez cassé. Des émeutes ont eu lieu devant le commissariat en soirée.

Jamal Ikazban s’est rendu, jeudi vers 21h30, devant le commissariat pour tenter d’apaiser les jeunes de la commune qu’il côtoie régulièrement. Pris à partie par un policier, l’échevin d’origine marocaine aurait signalé sa fonction. « Il fallait mieux faire votre politique », aurait rétorqué le policier. Signalant que ce genre de propos était déplacé pour un fonctionnaire de police, il se serait fait pousser par un des officiers supérieurs. Il dit avoir été menotté, étranglé, plaqué au sol par plusieurs policiers et emmené au commissariat où la police locale l’aurait fait libérer.

« Qu’il y ait eu, ou non, une violence policière abusive contre la jeune femme arrêtée, j’appelle au calme. Il faut croire en la justice », demande Jamal Ikazban.

Extrait de la vidéo: Conséquences de l'arrestation musclée d'une femme qui porte le nikab - YouTube
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est un peu du réchauffé, on en parle abondamment depuis hier... cet échevin a été pris dans les échauffourées qui ont entouré les manifestations d'une centaine d'excités (originaires d'anvers à en croire le bourgmestre) qui étaient visiblement téléguidés par sharia 4 belgium, trop heureux sans doute de cette nouvelle polémique.

Qu'on éjecte une fois pour toutes ces abrutis barbapapas qui viennent polluer l'image de l'Islam et nuire à toute une communauté.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
on est tous d'accord pour que le Gourou soit interdit d exprimer ses propos haineux er raciste...

Mais de là a frapper un parlementaire?????


Très rare les pays au monde ou les forces de l ordre frappe un député....qui représente le peuple.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
on est tous d'accord pour que le Gourou soit interdit d exprimer ses propos haineux er raciste...

Mais de là a frapper un parlementaire?????


Très rare les pays au monde ou les forces de l ordre frappe un député....qui représente le peuple.

Frapper c'est toi qui le dit.
Il s'agit visiblement d'une bousculade musclée au cours d'une manif d'une centaine de gusses devant le commissariat.
L'enquête devra l'établir.
Enfin, un policier ne représente pas plus l'état belge que cette bobonne en burqua ne représente l'Islam. Il ne faut pas refuser les amalgames à sens unique...
Et ce n'est pas cette affaire qui remet en cause le fait que cette dame en burqua était hors-la-loi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu ments et tu es de mauvaise foi.

C'est le parlementaire lui même qui le dis..... tu comprends le français? voir l article du soir que j'ai posté... c'est l echevin lui même qui a dit s'être fait frappé

Si tu veux etre crédible tu dois refuser de mettre systematiquement les mêmes dans le camp des méchants...

ICI on ne parle pas du gourou fachiste mais on parle d'un parlementaire qui a voulu apaiser les jeunes...cest ce qu'il dit dans la vidéo


Extrait de la vidéo: Conséquences de l'arrestation musclée d'une femme qui porte le nikab - YouTube



Frapper c'est toi qui le dit.
Il s'agit visiblement d'une bousculade musclée au cours d'une manif d'une centaine de gusses devant le commissariat.
L'enquête devra l'établir.
Enfin, un policier ne représente pas plus l'état belge que cette bobonne en burqua ne représente l'Islam. Il ne faut pas refuser les amalgames à sens unique...
Et ce n'est pas cette affaire qui remet en cause le fait que cette dame en burqua était hors-la-loi.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu ments et tu es de mauvaise foi.

C'est le parlementaire lui même qui le dis..... tu comprends le français? voir l article du soir que j'ai posté... c'est l echevin lui même qui a dit s'être fait frappé

Si tu veux etre crédible tu dois refuser de mettre systematiquement les mêmes dans le camp des méchants...

ICI on ne parle pas du gourou fachiste mais on parle d'un parlementaire qui a voulu apaiser les jeunes...cest ce qu'il dit dans la vidéo


Extrait de la vidéo: Conséquences de l'arrestation musclée d'une femme qui porte le nikab - YouTube

Oui, comme il dit que c'est un seul policier qui l'a malmené.
Si ce policier a eu tort, ca ne remet en rien en cause le fond de l'affaire même si tu cherches à faire dévier le débat vers les "vilains policiers" pour leur donner tous les torts. Attitude peu courageuse et objective...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, comme il dit que c'est un seul policier qui l'a malmené.
Si ce policier a eu tort, ca ne remet en rien en cause le fond de l'affaire même si tu cherches à faire dévier le débat vers les "vilains policiers" pour leur donner tous les torts. Attitude peu courageuse et objective...


Bien maintenant tu te contredis.... au début tu dis qu'il n a pas été frappé, que c 'est moi qui le dis, quand je te poste un article ou c'est lui qui le dis, tu l'admets maintenant ..... quoi? tu trouve cela normal toi?


Moi je suis contre la Burqua et meme contre le voile, mais a ta différence, aveuglé par ta haine des musulmans, je me met du côté du droit. Qui t as parlé de vilain policier? c est toi qui caricature comme dhab. Il y a un parlementaire qui dit avoir été agressé par un policier.... et quoi? il n a pas deoit de porter plainte? si tu te fais tabasser en rue? tu dis rien toi? MDR
 
S'il y a enquête c'est que les autorités veulent savoir la vérité sur cet incident.

Il y a la version de ce Député/conseiller communal, il y a la version de la police.....et, à mon avis, il devait aussi y avoir des témoins.

Attendons pour voir.

P.S. ce Monsieur n'a-t-il pas déposé une plainte?????
 
Haut