Bruxelles : des écoliers agressés pour un sandwich au jambon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tl056
  • Date de début Date de début
Deux enfants de 7 ans d’une école bruxelloise ont été frappés parce qu’ils mangeaient un sandwich au jambon.
Un simple accrochage entre bambins ? L’anecdote pourrait paraître banale si elle n’était le reflet d’un malaise social qui s’aggrave et d’une pression religieuse qui pousse des gosses de 7 ans à agresser leurs camarades parce qu’ils « ne croient pas en Allah ».

Deux enfants de 7 ans d’une école bruxelloise ont été frappés parce qu’ils mangeaient un sandwich au jambon.
Un simple accrochage entre bambins ? L’anecdote pourrait paraître banale si elle n’était le reflet d’un malaise social qui s’aggrave et d’une pression religieuse qui pousse des gosses de 7 ans à agresser leurs camarades parce qu’ils « ne croient pas en Allah ».

La faute aux parents… les gamins qui ont frappé les petits de sept ans ils ont quel âge??? Si c des maghrébins qui sont dans la même classe que les gamins de 7 ans (CE1) ils doivent avoir 13 ans.:D:D

tu es sure ????
c est quel école ??? j en es pas entendu parler :eek:

Ben oui, le cochon c'est h'ram

Ce ne sont pas des sites de journalisme. Et un journaliste peut être partisan et ou malhonnête.
J'essaye de voit si l'info se recoupe.
ce n'est pas le cas.
Point.

le soir est bien un site de journalisme... C'est même le premier média francophone du pays...
Les autres sites relaient simplement le lien.
Ca ne m'étonne qu'à moitié... vu la mentalité dans certains quartiers à forte connotation maghrébine, ce fait divers ne fait qu'illustrer la concrétisation du produit d'une certaine éducation religieuses assez fermée et intolérante qu'on croise dans certaines familles repliées hélas...

Dernière édition:
je ne sais pas si c'est des sites dignes de foi.
Les autres sites semblent des sites puant le racisme.
Les commentaire sur le soir sont bien sûr islamophobe
http://www.lesoir.be/699790/article/soirmag/actu-soirmag/2014-11-05/ecoliers-agresses-pour-du-jambon
http://www.kabyles.net/ecoliers-agresses-parce-qu-ils-mangeaient-du-jambon,1367
Le soir n'est pourtant pas un journal engagé que ce soit à droite ou à gauche ou, du moins, il n'est pas connu pour ça.
Quand aux commentaires, je crois qu'ils n'engagent que leurs auteurs.

Bon, ce n'est pas non plus une info qui a fait le buzz et, à part faire le buzz, je ne vois pas l'intérêt de diffuser une info bidon.

ou parce que ces derniers se moquais d'eux parce qu'ils sont religieux

El alors ça justifie qu'on tabasse des gamins?:prudent:

C'est peut être interdit pour toi mais pour des tas de gens c'est très bon!

Moi personnellement je préfère qu'on me tabasse plutôt qu'on me laisse bouffer des vers parasites (dont le cochon est rempli !!!!). Donc bon, c'est pour leur bien, c'est comme quand une maman frappe son enfant parce qu'il mange dans les poubelles. C'est logique.

ou parce que ces derniers se moquais d'eux parce qu'ils sont religieux

L'article dit que les agresseurs s'en sont pris aux autres parce que ceux-ci mangeaient du jambon, il n'est dit nulle part que c'est pcq ils se moquaient d'eux... inutile d'inventer ce qui n'existe pas, même si c'est pour tenter de leur trouver des circonstances atténuantes ( que tu ne chercherais sûrement pas si l'agression avait été en sens inverse du reste).

L'article dit que les agresseurs s'en sont pris aux autres parce que ceux-ci mangeaient du jambon, il n'est dit nulle part que c'est pcq ils se moquaient d'eux... inutile d'inventer ce qui n'existe pas, même si c'est pour tenter de leur trouver des circonstances atténuantes ( que tu ne chercherais sûrement pas si l'agression avait été en sens inverse du reste).
oui biensure vos enfants sont des anges et c'est toujour les autres les mechants c'est un article qui reporte une seul version des faits pou moi il n'est pas credible

oui biensure vos enfants sont des anges et c'est toujour les autres les mechants c'est un article qui reporte une seul version des faits pou moi il n'est pas credible

Base-toi sur ce qui est dit, et les faits. Persponne n'a parlé ici de moqueries mais bien d'attaques liées au fait qu'ils mangeaient du jambon. Tes inventions sont personnelles mais n'ont pas grand intérêt...

On devine que tu as du mal à reconnaître des torts "gratuits" aux agresseurs, surtout s'ils sont musulmans, mais c'est un autre problème.

Lorsque des enfants musulmans sont agressés, tu n'es sûrement pas du genre à aller chercher des circonstances atténuantes aux autres, tu le sais bien... Mais dans le sens inverse, ca t'est trop dur d'appliquer le même raisonnement... le communautarisme n'aide pas à la bonne foi.

Base-toi sur ce qui est dit, et les faits. Persponne n'a parlé ici de moqueries mais bien d'attaques liées au fait qu'ils mangeaient du jambon. Tes inventions sont personnelles mais n'ont pas grand intérêt...

On devine que tu as du mal à reconnaître des torts "gratuits" aux agresseurs, surtout s'ils sont musulmans, mais c'est un autre problème.
non je suis juste est je deteste la desinformation je trouve cette article ridicule et non fondé ; comment ils on suent que les autres enfants mangais du jombon?

non je suis juste est je deteste la desinformation je trouve cette article ridicule et non fondé ; comment ils on suent que les autres enfants mangais du jombon?

Parce qu'ils l'ont été rapporté à la direction et que c'est ce que celle-ci a établi en interrogeant les gosses concernés...c'est un peu le principe d'un article du genre, se documenter et rapporter. Abonne-toi au soir mag et tu le sauras aussi. 2 ou 5 euros au choix.
On devine que c'est le genre d'infos qui te dérange, alors que si ca s'était passé dans l'autre sens, tu ne te serais pas retenu pour le condamner sans mette en cause le contenu. Pas très sérieux.

Applique une attitude unique face à l'information, laythee, n'aie pas de géométrie variable selon que des musulmans soient du bon côté ou non...

Parce qu'ils l'ont été rapporté à la direction et que c'est ce que celle-ci a établi en interrogeant les gosses concernés...c'est un peu le principe d'un article du genre, se documenter et rapporter. Abonne-toi au soir mag et tu le sauras aussi. 2 ou 5 euros au choix.
On devine que c'est le genre d'infos qui te dérange, alors que si ca s'était passé dans l'autre sens, tu ne te serais pas retenu pour le condamner sans mette en cause le contenu. Pas très sérieux.

Applique une attitude unique face à l'information, laythee, n'aie pas de géométrie variable selon que des musulmans soient du bon côté ou non...
non sans avoir entendus la verssion des gosses je ne ferais aucun jugement, je trouve cette article flou et douteux

non sans avoir entendus la verssion des gosses je ne ferais aucun jugement, je trouve cette article flou et douteux

la version des gosse, comme tu dis, a été entendue par la direction de l'établissement. Essaie encore.

On ne doute pas que lorsqu'une femme voilée se fait agresser, tu attends bien entendu d'abord d'entendre toi-même la version des agresseurs avant d'accréditer le fait :)

la version des gosse, comme tu dis, a été entendue par la direction de l'établissement. Essaie encore.

On ne doute pas que lorsqu'une femme voilée se fait agresser, tu attends bien entendu d'abord d'entendre toi-même la version des agresseurs avant d'accréditer le fait :)
c'est simple moi je ne vous croient pas vous essayer toujour de mettre a tort l'islam et les musulmans du pus petit au plus grand

c'est simple moi je ne vous croient pas vous essayer toujour de mettre a tort l'islam et les musulmans du pus petit au plus grand

Je rectifie: sitôt que les médias relaient un fait qui implique négfativement un musulman, tu as le réflexe de croire qu'il est inventé ou qu'il est le fruit d'un grand complot pour salir l'Islam :). C'est de la congestion mentale. En sens inverse, par contre, tu es le premier pour venir jouer les victimes.

Tu es mentalement incapable d'accepter que certains musulmans ne sont pas des anges. Ca heurte trop ta sensibilité communautaire. Ca peut se soigner, remarque.

Retour