Bruxelles: un excorciste devant ses juges

Ceux qui ont infligé 56 jours de calvaire à la jeune Latifa risquent 30 ans de prison Un visage d’ange, une jeune femme magnifique, partie dans...

  1. Ceux qui ont infligé 56 jours de calvaire à la jeune Latifa risquent 30 ans de prison

    Un visage d’ange, une jeune femme magnifique, partie dans d’horribles circonstances… Latifa Hachmi, 24 ans, a subi un véritable calvaire qui l’a conduite, au terme de deux mois de supplice, à la mort, le 5 août 2004. Les violences innommables dont elle a été l’objet lui ont été infligées parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant ! Il aura fallu huit ans de combat pour la famille de Latifa Hachmi, défendue par Mes Michèle Hirsch et Jean-Paul Tieleman, pour qu’enfin le procès d’assises présidé par Karin Gérard puisse s’ouvrir, ce 9 mai. Après l’audience préliminaire et la formation du jury, place à l’interrogatoire des accusés, ce lundi.

    Mais pour comprendre ce qui a pu mener six Bruxellois dont trois femmes à comparaître – libres ! – devant la cour d’assises, retraçons les 8 semaines d’envoûtement qu’a subies Latifa, commandées par son mari à un exorciste, Abdelkrim Aznagui.

    De longues séances où elle devait ingurgiter de l’eau bénite, puis vomir. C’est que le prêcheur pensait que la jeune femme était possédée par le démon… Pour la forcer à avaler, Latifa était plongée nue et maintenue dans la baignoire. Le supplice ne s’arrêtait pas là, elle était régulièrement frappée, car un nouvel hématome représentait également le diable. Nourrie de yaourt, elle se voyait aussi subir un lavage de cerveau qu’on lui infligeait; un baladeur sur les oreilles répétait en boucle les mêmes formules rituelles. La pauvre jeune femme n’a pu compter sur personne. Certainement pas son mari qui assistait aux purifications .

    À l’issue des exorcismes, elle était ligotée à un radiateur par les chevilles, le cou et les poignets. Si elle refusait de boire, on lui tenait de force les mâchoires ouvertes pour lui faire ingurgiter de l’eau au moyen d’une pompe. Épuisée suite à deux mois de ce traitement, Latifa a succombé lors d’une énième séance dans la baignoire, en août 2004.

    L’autopsie confirmera les coups violents sur le corps, au visage et sur le cuir chevelu, des traces de quasi-noyade et de strangulation, des œdèmes cérébral et pulmonaire, des nécroses sévères et une insuffisance rénale aiguë. Les six accusés jugés pour “avoir soumis Latifa Hachmi à la torture, en l’occurrence à un traitement inhumain délibéré qui provoque une douleur aiguë ou de très graves ou cruelles souffrances physiques ou mentales, en causant la mort sans intention de la donner” , risquent jusqu’à 30 ans de réclusion.
     




  2. shams007 et Benrouchd aiment ça.


  3. D'abord je ne ponds pas....de feedback:fou:
    La prochaine fois ne9ebouk:D

    Sinear t'aurait répondu que la réponse est à son intention puisqu'il ou elle semble cibler certains sujets et certains topics.

    Sur ce,...........bonne discussion
     
    PSUDIOU et misszara88 aiment ça.


  4. C'est un réflexe classique... plutôt que simplement poser une reconnaissance qu'il existe des mentalités et des pratiques d'un autre temps dans notre religion et les condamner pour faire évoluer les mentalités, on préfère assimiler par paresse mentale toute désignation de ces pratiques à une "attaque contre l'Islam", et s'épargner par la-même toute introspection critique.

    "Tu critiques des musulmans ? Bouh, tu es islamophobe"... Tout en n'oubliant pas de dénoncer cette même formule dialectique quand des sionistes traitent d'antisémite quiconque se risque à critiquer la politique sioniste. Là, l'assimilation est réfutée... :)

    Tu connais ce que fait le simple d'esprit quand on lui montre la lune du doigt, non ?
     


  5. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!! :D

    Oui, justement, il faut en parler et que notre voix soit unanime: on ne veut plus de ce genre de pratiques et on commence par nos propres familles, parmi ses membres qui y croient toujours. ;)
     
    Likes reçus Sinear aime ça.


  6. C'est plus que de l'ignorance, ça me fait penser à du paganisme moyenâgeux :confused:

    Quelle stupidité pour en arriver jusque là et se dire fièrement qu'on est musulman ..
     
    johndisjohn et misszara88 aiment ça.


  7. Quand bien même, j'en ai assisté à des séances d'exorcisme je n'ai jamais vu ni entendu de tortures pareilles o_O
     


  8. Je n'ai jamais assisté à ces saloperies et Dieu sait que je ne permettrai pas à quelqu'un de ma famille d'être "soigné" par un charlatan en ma présence, quitte à ce que je me ramasse des coups de toute la familia! :fou:
     
    Benrouchd et Sinear aiment ça.


  9. Le problème est dans les mentalités: on recourt souvent encore à de l'exorcisme par "tradition culturelle", là où souvent un accompagnement psychologique ou des soins médicaux classiques suffisent dans la plupart des cas à résoudre les problèmes.

    Le souci est le degré de superstition traditionnelle dans lequel végètent encore certains par manque d'éducation, en s'adonnant à ce genre de pratiques relevant d'un mélange de culturel et de cultuel assez "primitif" . Certains ont la fâcheuse tendance de voir des djinns partout sitôt que quelque chose ne tourne pas rond dans leur vie, et s'imaginent possédés. Je ne peux pas avoir d'enfants ? UN djinn... Mon fils est nul en maths ? Un djinn... Mon lave-linge fait un bruit étonnant ? UN djinn... Le manque d'éducation se conjugue alors au maintien d'une foi trop superstitieuse et passéiste, et bonjour monsieur l'exorciste.

    Ce fait divers met surtout en exergue le besoin radical d'éducation d'une frange de la population, et l'importance de la lutte contre un certain enseignement religieux archaïque qui perpétue ces croyances ancestrales, et fait voir des djinns partout à ceux qui s'en abreuvent sans une once d'esprit critique et d'intelligence.
     


  10. C'est à l'école qu'il faut commencer et il vaut mieux enseigner soi-même la religion à ses futurs mioches car ça craint avec les gars (aka "enseignants") dans nos écoles.... :prudent:
     
    Likes reçus breakbeat aime ça.


  11. Oui, mais il faut voir encore quelle école et surtout quels profs...
    L'éducation des enseignants est sans doute la première des priorités, mais une éducation détachée de ces croyances ancestrales.
     
    Likes reçus breakbeat aime ça.


  12. Pourtant, Abdelkrim Aznagui. était un excellent exorciste formé par des grands maitres , il était spécialisé dans les envoutements résistants aux exorcismes classiques, il jouissait d'une grande considération, donnait des cours et des conférences.....avait une déontologie et une éthique professionnelle..inscrit à l'ordre des "exorcistes" Belges et membre influent de la fédération international des "exorcistes"......Que puis-je dire d'autres Sinear;)

    Très étonnant. J’espère qu'il ne laissera pas un vide au sein de la communauté musulmane de Belgique.
     


  13. Il n'y a pas une vraie volonté de réformer le contenu "religieux" des programmes... :(
     


  14. tizniti, l'humour, même cynique, est toujours appréciable, mais il y a des circonstances où il est tout de même quelque peu malvenu. Le décès d'une personne victime de ce charlatan est en une.
     
    Likes reçus breakbeat aime ça.




  15. Tant que la diffusion de l'enseignement religieux et de la pensée religieuse dominante sera entre les mains des pays du golfe et rendue possible par leurs pétro-dollars, il y a peu de chances que cela évolue en effet...
     


  16. D'autant plus que ces pratiques ne concernent pas que l'Islam... Il y a des pratiques d'exorcisme dans toutes les religions. L'Afrique noire, le vaudou, les catholiques sont aussi concernés. Il est normal que chacun de nous soit vigilant lorsque de telles pratiques sont connues.
     
    Likes reçus Benrouchd aime ça.


  17. C'est quoi ce ton condescendant ?
    Avant de juger de l'éducation des autres commence par t'éduquer, tu inspires le mépris et les coups
     


  18. Je me demande comment est elle décédée ? Crise cardiaque ? Noyade ?
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Le gendre du roi d'Espagne devant le juge Actualités internationales 24 Fév. 2013
Egypte : Hosni Moubarak repassera devant les juges Actualités internationales 14 Jan. 2013
Une tunisienne violée, devant les juges pour "atteintes aux bonnes moeurs" Actualités internationales 29 Sept. 2012
Sharia4Belgium devant l'ambassade du Maroc à Bruxelles Actualités internationales 8 Août 2011
Bush va etre jugé!! Actualités internationales 7 Nov. 2010
Une juge et une greffière tuées au Palais de justice de Bruxelles Actualités internationales 3 Juin 2010
Scandaleux, l'évêque de Bruges ne sera pas jugé. Actualités internationales 23 Avril 2010
Un juge antifoulard accusé de discrimination Actualités internationales 13 Nov. 2009
on fouette d'abord, on juge après Actualités internationales 1 Oct. 2009
Jugée pour avoir porté un pantalon! Actualités internationales 7 Sept. 2009
Mohamed Johri sera jugé au Maroc Actualités internationales 7 Août 2009
elle passe en jugement pour un com sur dailymotion Actualités internationales 6 Juin 2009
Un juge espagnol dans le viseur d'Israël Actualités internationales 5 Mai 2009
Un ex-flic jugé pour proxénétisme Actualités internationales 10 Sept. 2008
Libye: le médecin bulgare décrit ses tortures devant les juges français Actualités internationales 29 Août 2008

Partager cette page