Bruxelles: kamel dit avoir été «tabassé par la police pour un feu rouge grillé»

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lacapitale.be/893089/art...-tabasse-par-la-police-pour-un-feu-rouge-gril


Bruxelles: Kamel dit avoir été «tabassé par la police pour un feu rouge grillé»
Rédaction en ligne

Kamel, âgé de 33 ans, de Molenbeek-Saint-Jean, a été arrêté, la nuit du 20 au 21 décembre 2013, pour avoir brûlé un feu rouge. Il a été menotté et emmené au commissariat de police de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles, situé au Marché au Charbon dans le centre-ville, où il dit avoir été violemment battu. Kamel a fait constater ses blessures par un médecin et a porté plainte.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
http://www.lacapitale.be/893089/art...-tabasse-par-la-police-pour-un-feu-rouge-gril


Bruxelles: Kamel dit avoir été «tabassé par la police pour un feu rouge grillé»
Rédaction en ligne

Kamel, âgé de 33 ans, de Molenbeek-Saint-Jean, a été arrêté, la nuit du 20 au 21 décembre 2013, pour avoir brûlé un feu rouge. Il a été menotté et emmené au commissariat de police de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles, situé au Marché au Charbon dans le centre-ville, où il dit avoir été violemment battu. Kamel a fait constater ses blessures par un médecin et a porté plainte.
pourquoi griller un feu rouge, l'impunité, non

porter plainte pour abus de pouvoir, il a le droit.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
les policiers bruxellois ont des attitudes brutale surtout envers les étrangers francais .....


a mon avis pas plus que les policiers de banlieue en France qui emmerde tout le temps les banliseurds d'origine étrangère....Amnesty Inetranational a même épinglé la France, sa police, pour les délits au faciès....il y a même une assocation qui s'appelle : "lutte contre les délits de facies" en France....dirigé par une maghrébin et un africain.

Mais d'après les infos, ce qui est certain, est qu'il y a de plus en plus de "bavures" policières en Belgique...

"http://www.lesoir.be/393135/article...s-policieres-temoignages-ne-cessent-d-affluer"

"
Ludivine Ponciau
Mis en ligne jeudi 2 janvier 2014, 19h42

En moyenne quatre récits de bavures sont postés chaque semaine sur le site de dénonciation."



A mon avis, dans des pays ou le FN ou la droite populiste a un bon score, une caméra est obligatoire pour un policier puisque la probabilité d'avoir un policier à droite ou très très a droite est importante....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il l'a cherché. . . . . . !!!



bien sur, en plus quand tu regarde sa tête sur le lien, ça se voit direct que c'est un fumeur de shit....mdr
Le gars est complètement bourré, il le dit lui même, il brule un stop, agresse des policiers et après il vient pleurnicher dans le seul but qu'on voit sa face sur un journal et impressionner ses potes....:rolleyes:

Moi je suis certains que c'est lui qui les a provoqué, la majorité des policiers ont un self controle et une minorité ne l'ont pas...il est tombé sur ces derniers qui lui ont donné une bonne raclée :D

Il y a 3 semaines, un gars du même profil m'a agressé verbalement pour une place de parking (et c'est pas la première fois) alors que j etais clairement dans mon droit (j étais là avant lui mais monsieur voulait quand meme prendre la place)...c est ça qui est dommage, car c'est souvent le même type de profil qui essaient de piquer ta place de parking.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bien sur, en plus quand tu regarde sa tête sur le lien, ça se voit direct que c'est un fumeur de shit....mdr
Le gars est complètement bourré, il le dit lui même, il brule un stop, agresse des policiers et après il vient pleurnicher dans le seul but qu'on voit sa face sur un journal et impressionner ses potes....:rolleyes:

Moi je suis certains que c'est lui qui les a provoqué, la majorité des policiers ont un self controle et une minorité ne l'ont pas...il est tombé sur ces derniers qui lui ont donné une bonne raclée :D

Il y a 3 semaines, un gars du même profil m'a agressé verbalement pour une place de parking (et c'est pas la première fois) alors que j etais clairement dans mon droit (j étais là avant lui mais monsieur voulait quand meme prendre la place)...c est ça qui est dommage, car c'est souvent le même type de profil qui essaient de piquer ta place de parking.
dans ce cas la tu nous rassures , qu'il n'ya pas bavure.
 
Je suis choquée :eek: Vous trouvez normal qu'un policier frappe un citoyen ? Et les lois? les amendes?
Je n'arrive pas à m'habituer à cette violence ordinaire que je constate tous les jours à Casablanca. Frapper est normal pour presque toutes les classes sociales mais ça m'étonne que des français ou des belges pensent ça :(
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
dans ce cas la tu nous rassures , qu'il n'ya pas bavure.



j'ai jamais dit qu'il n 'y avait pas eu de bavure. J'ai juste dit qu'il était probablement tombé sur des policiers qui manquaient de self control.

J'ai néanmoins donné mon opinion completement subjective que je crois plus la version des policiers que la sienne...

il faut dire, que quand t'aime manger dans les resto du côté de Lemonnier (shinwi, maharadija, chicken cottage,...) et quand tu te gare la bas, tu tombes des fois sur ce type de profil compl-tement agressif et qui veux te piquer ta place de parking alors que t es la avant lui.....:rolleyes: j'ai jamais compris pourquoi certain sont si arrogants....:intello: et des fois je comprend que certains policiers petent les plombs et frappent mais je ne le cautionne pas, je le comprends c'est différents.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis choquée :eek: Vous trouvez normal qu'un policier frappe un citoyen ? Et les lois? les amendes?
Je n'arrive pas à m'habituer à cette violence ordinaire que je constate tous les jours à Casablanca. Frapper est normal pour presque toutes les classes sociales mais ça m'étonne que des français ou des belges pensent ça :(



on peut lire en filigrane de l article qu'il les a frappé en premier.
 
B

belgika

Non connecté
[QUOTEbien sur, en plus quand tu regarde sa tête sur le lien, ça se voit direct que c'est un fumeur de shit....mdr][/QUOTE]


Tu viens de faire un délit de facies ce que tu décries tant sur une majorité de topics

Il a brûlé le feu rouge reconnait avoir bu oui la police pouvait lui saisir son véhicule (apparemment venait d'acheter sa voiture et n'avait pas le papier assurance,qu'il a présenté,par la suite) mais pas le tabasser je lis que la police parle de rébellion? parole contre parole on ne dépose pas plainte auprès du comité P avec certificat médical à l appui pour rien

Il a bu on ne conduit pas quand on boit OK grillé un feu rouge OK pas d assurance OK saisie du véhicule et le conducteur rentre à pieds ou en taxi c est ce que font généralement les flics maintenant la vérité où est elle? les flics le conducteur?
 
[QUOTEbien sur, en plus quand tu regarde sa tête sur le lien, ça se voit direct que c'est un fumeur de shit....mdr]


Tu viens de faire un délit de facies ce que tu décries tant sur une majorité de topics

Il a brûlé le feu rouge reconnait avoir bu oui la police pouvait lui saisir son véhicule (apparemment venait d'acheter sa voiture et n'avait pas le papier assurance,qu'il a présenté,par la suite) mais pas le tabasser je lis que la police parle de rébellion? parole contre parole on ne dépose pas plainte auprès du comité P avec certificat médical à l appui pour rien

Il a bu on ne conduit pas quand on boit OK grillé un feu rouge OK pas d assurance OK saisie du véhicule et le conducteur rentre à pieds ou en taxi c est ce que font généralement les flics maintenant la vérité où est elle? les flics le conducteur?[/quote]
C'est clair que c'est chaud pour compteblad si Kamel le lit et qu' il envisage une procédure pour diffamation
 
B

belgika

Non connecté
Je ne sais pas si Kamel nous lit ;)
Il doit être plus occupé à préparer sa défense et son dossier auprès du comité P ;)
en tout cas juger les gens sur leurs mines et leurs apparences c'est "un sport national,international" pour quantité de personnes
Au lieu de discuter sur le fond du problème et de la discussion
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
[QUOTEbien sur, en plus quand tu regarde sa tête sur le lien, ça se voit direct que c'est un fumeur de shit....mdr]


Tu viens de faire un délit de facies ce que tu décries tant sur une majorité de topics

Il a brûlé le feu rouge reconnait avoir bu oui la police pouvait lui saisir son véhicule (apparemment venait d'acheter sa voiture et n'avait pas le papier assurance,qu'il a présenté,par la suite) mais pas le tabasser je lis que la police parle de rébellion? parole contre parole on ne dépose pas plainte auprès du comité P avec certificat médical à l appui pour rien

Il a bu on ne conduit pas quand on boit OK grillé un feu rouge OK pas d assurance OK saisie du véhicule et le conducteur rentre à pieds ou en taxi c est ce que font généralement les flics maintenant la vérité où est elle? les flics le conducteur?[/quote]


j'ai bien précisé que je ne cautionnais pas le comportement de la police mais que je pouvais comprendre.... as tu déjà eu un différent avec un alcoolique? moi oui, il a failli planter un couteau sur moi.... lorsqu'ils sont sous influence de l'alcool ou de la drogue, les agresseurs ne maitrisent plus leur actes...

J'ai aussi précisé que la majorité des policiers avaient (en tous cas je l'espère) un self controle et que malchance pour le monsieur, il est tombé sur des policiers qui n'avaient pas ou peu de self contrôle...

Evidemment si ils l'ont frappé, évidemment que c'est un délit à fortiori commis par une personne qui exerce la puissance publique...... mais de toute façon quoi qu'il en soit, ils seront pas condamnés car ce genre de faits divers en Belgique finissent tous à la poubelle et les polices sont quasi jamais sanctionnés même quand il y a une bavure 'létale'...

Puis lorsque j'ai dit qu'il avait aussi une tête à fumer, c'est pas un délit de faciès basé sur l'origine mais plutot sur le contenu de l'article.....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Alors on lui met les menotte et on le met en cellule de dégrisement. Le battre est un abus de pouvoir rt une faute grave


je n'ai jamais dit le contraire...

mais je peux juste te préciser qu'en Belgique ce genre de dérapages n'est quasi jamais condamné....surtout si en face du policier tu as une personne d'origine étrangère, qui à fortiori était ivre au moment des faits...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est clair que c'est chaud pour compteblad si Kamel le lit et qu' il envisage une procédure pour diffamation




ah bon? si une personne décide de se mettre en avant plan dans un journal et montre sa photo, on a plus le droit d'émettre des jugements subjectifs...quand il y a des photos qui paraissent dans la presse on a le droit de dire que la personne est belle, moche, qu'elle a l'air *****, qu'elle inspire confiance,.... ça s'appelle la liberté d'expression. Tu n'as jamais commenté une foto en disant que la fille est jolie? :wazaa: bien ici c'est la même chose! Si la tête du gars ne me revient pas c'est peut être simplement parce que il y a pas longtemps un mec qui lui ressemblait fort (mais c'est pas lui) a piqué ma place de parking et a failli m'agresser physiquement pour cette place...
Par ailleurs, je n'ai fait aucune allusion a une origine ethnique ou religieuse ou autre de ce monsieur. Mon opinion s'est forgée sur base de cet article qui dit qu'il était ivre au moment de rouler, qu'il n'avait pas ses papiers et qu'il a mis en danger la vie d'innocentes personnes en conduisant en état d'ivresse.

Par contre, si tu es branché diffamation, tu pourrais prendre l'inititative de signaler au Mrax et au CECLCR les très nombreux commentaires clairement racistes à l'égard de Kamal....:intello: là ou moins tu servirait à quelque chose :D;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis choquée :eek: Vous trouvez normal qu'un policier frappe un citoyen ? Et les lois? les amendes?
Je n'arrive pas à m'habituer à cette violence ordinaire que je constate tous les jours à Casablanca. Frapper est normal pour presque toutes les classes sociales mais ça m'étonne que des français ou des belges pensent ça :(



tu as tout a fait raison, bien sûr que ce n'est pas normal qu'un policier frappe une personne, ivre ou pas.

Ici, le monsieur est probablement tombé sur des policier un peu cow boy....

Franchement ne compare pas Casa a Bruxelles, Bruxelles est devenue une poubelle ou l'agressivité et l'impolitesse sont rois, que ce soit de la part des belges de souches, de belges d'origines étrangère, ou d'étrangers ou d'illegaux....
Quand je vais a Casa, même dans les quartiers populaires, il y a une politesse que tu ne trouve pas à Bruxelles... et donc, ici vu que les gens ne sont pas polis, la tendance est au mimetisme, c'est que tout le monde devient impoli.... :D
 
ah bon? si une personne décide de se mettre en avant plan dans un journal et montre sa photo, on a plus le droit d'émettre des jugements subjectifs...quand il y a des photos qui paraissent dans la presse on a le droit de dire que la personne est belle, moche, qu'elle a l'air *****, qu'elle inspire confiance,.... ça s'appelle la liberté d'expression. Tu n'as jamais commenté une foto en disant que la fille est jolie? :wazaa: bien ici c'est la même chose! Si la tête du gars ne me revient pas c'est peut être simplement parce que il y a pas longtemps un mec qui lui ressemblait fort (mais c'est pas lui) a piqué ma place de parking et a failli m'agresser physiquement pour cette place...
Par ailleurs, je n'ai fait aucune allusion a une origine ethnique ou religieuse ou autre de ce monsieur. Mon opinion s'est forgée sur base de cet article qui dit qu'il était ivre au moment de rouler, qu'il n'avait pas ses papiers et qu'il a mis en danger la vie d'innocentes personnes en conduisant en état d'ivresse.

Par contre, si tu es branché diffamation, tu pourrais prendre l'inititative de signaler au Mrax et au CECLCR les très nombreux commentaires clairement racistes à l'égard de Kamal....:intello: là ou moins tu servirait à quelque chose :D;)
Respire mon ami,ca va bien se passer,je crois pas que Kamel lit Bladi tkt :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Respire mon ami,ca va bien se passer,je crois pas que Kamel lit Bladi tkt :D


tout va bien mon grand, euh mon petit :D qu'il lise ou pas Bladi, ce n'est pas moi qui a décidé de me mettre dans un article en disant que j'étais ivre au volant....;) mais c'est évidemment son droit, et si les policiers l'ont frappé, j'espère qu'ils seront sanctionnés....;)
 
B

belgika

Non connecté
ah bon? si une personne décide de se mettre en avant plan dans un journal et montre sa photo, on a plus le droit d'émettre des jugements subjectifs...quand il y a des photos qui paraissent dans la presse on a le droit de dire que la personne est belle, moche, qu'elle a l'air *****, qu'elle inspire confiance,.... ça s'appelle la liberté d'expression
Puis lorsque j'ai dit qu'il avait aussi une tête à fumer, c'est pas un délit de faciès basé sur l'origine mais plutot sur le contenu de l'article....

.


j'ai lu l'article en aucun cas il ne parle de shit

et zen il ne doit même pas connaitre bladi toi tu le "connais"... lui il ne sait même pas que tu existes

j'ai vu sa photo prise certainement après le tabassage en règle une nuit au cachot on ne peut pas être frais comme une rose après de tels évènements

et je le réécris grillé un feu rouge,boire quelques bières,défaut d'assurance en général le véhicule est confisqué et le conducteur rentre chez lui à pieds ou en taxi alors que s'est il passé ce soir là seul le comité P mettra en lumière si il y a eu violences policières
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai lu l'article en aucun cas il ne parle de shit

et zen il ne doit même pas connaitre bladi toi tu le "connais"... lui il ne sait même pas que tu existes

j'ai vu sa photo prise certainement après le tabassage en règle une nuit au cachot on ne peut pas être frais comme une rose après de tels évènements

et je le réécris grillé un feu rouge,boire quelques bières,défaut d'assurance en général le véhicule est confisqué et le conducteur rentre chez lui à pieds ou en taxi alors que s'est il passé ce soir là seul le comité P mettra en lumière si il y a eu violences policières



parce que tu crois vraiment que les policiers seront condamnés s'ils l'ont tabassé? déjà quand un policier est en conflit avec une personne "normal" il y a peu de cas de condamnations, ici en l'occurrence, ils sont à plusieurs policiers assermentés non alcoolisés en face d'un belge d'origine maghrébine qui était ivre au moment des faits..... crois moi bien, il n'y a AUCUNE chance pour que les policiers soient condamnés...ils n'auront même pas un blâme...vu que Kamel était ivre au moment des faits et qu'ils peuvent donc mettre tout ce qu'ils veulent dans leur rapport vu qu'il était ivre et donc pas conscient de ses actes....

PS : je ne le connais pas, je ne fréquente pas ce type de profil....:intello:
 
Haut