Bruxelles présente la mortalité infantile la plus haute d’Europe!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/250489/article...sente-mortalite-infantile-plus-haute-d-europe

Bruxelles présente la mortalité infantile la plus haute d’Europe


P.LA avec Belga
Mis en ligne mardi 28 mai 2013, 14h43

La Flandre et la Wallonie se situent en milieu de classement européen. L’Islande et Chypre sont les mieux classés.






<12>


Sur le web

•Le rapport européen Peristat





La Région bruxelloise présenterait les plus hauts chiffres de mortalité des jeunes enfants en Europe, rapportent les journaux De Morgen et Metro sur base de l’étude européenne Peristat.

Bruxelles fait moins bien que la Roumanie

Il s’agit des chiffres de 2010. Pour 1.000 naissances, 8,9 foetus n’ont pas survécu à plus de 22 semaines de grossesse. La mortalité des nouveau-nés s’élève quant à elle à 2,7 décès endéans les 28 jours suivant l’accouchement. La Flandre (4,8 et 2,3) et la Wallonie (5,3 et 2,1) se situent en milieu de classement européen. En Islande, le chiffre est de 4,7 pour 1.000, au Portugal, 4,8 pour 1.000. L’Islande et Chypre sont les mieux classés.

Bruxelles fait moins bien que la Roumanie, les Pays-Bas. Le rapport souligne également le nombre relativement important, pour Bruxelles, de nourrissons de très faible poids à la naissance.

Pourquoi Bruxelles ?

La situation économique à Bruxelles serait responsable de ces mauvais chiffres. Chômage important, conditions précaires, de nombreux sans papier, le recours tardif aux médecins trop cher.

Quant au professeur Hendrik Cammu, gynécologue à la VUB, il avance la configuration sociale de la capitale pour expliquer ces chiffres inquiétants. La population est moins qualifiée et plus pauvre. « Nous observons dans ces groupes plus de surpoids, plus de tabagisme et plus de toxicomanie », explique-t-il.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Décidemment, Bruxelles serait devenue la capitale européenne de l'inégalité et de l'injuste répartition des richesses quant on sait que c'est la première ou la 3 eme région d'Europe qui produit le plus de richesse et d'autre part que c'est l'une des régions qui concentrent le plus de pauvres de l'UE!

Avec le rapport PISA qui dit que l'enseignement belge est le plus discriminatoire de tous les pays de l'UE, les rapports EUROSTAT annuels qui disent que le taux de chomage des belgo turcs et belgo marocain est le plus haut de tous les pays de l'UE (entre autre en raison de discrimination) on peut je pense de plus en plus dire que Bruxelles est la capitale des inégalités de l'UE avec ses quartiers ghettos, ses écoles ghettos et ses cafés ghettos:D
 
Décidemment, Bruxelles serait devenue la capitale européenne de l'inégalité et de l'injuste répartition des richesses quant on sait que c'est la première ou la 3 eme région d'Europe qui produit le plus de richesse et d'autre part que c'est l'une des régions qui concentrent le plus de pauvres de l'UE!

Avec le rapport PISA qui dit que l'enseignement belge est le plus discriminatoire de tous les pays de l'UE, les rapports EUROSTAT annuels qui disent que le taux de chomage des belgo turcs et belgo marocain est le plus haut de tous les pays de l'UE (entre autre en raison de discrimination) on peut je pense de plus en plus dire que Bruxelles est la capitale des inégalités de l'UE avec ses quartiers ghettos, ses écoles ghettos et ses cafés ghettos:D

ha il fallait bien que ça dévie sur les discriminations envers les étrangers qui pourtant continuent d'affluer en masse sans connaître le néerlandais et avec quelques rudiments de français. c'est sûr que ça aide !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ha il fallait bien que ça dévie sur les discriminations envers les étrangers qui pourtant continuent d'affluer en masse sans connaître le néerlandais et avec quelques rudiments de français. c'est sûr que ça aide !



je te renvoie vers les Rapport PISA et EUROSTAT...

Si tu veux que je mets de nouveaux tous les liens sur les discriminations que subissent les belges d'origines étrangères en BE y a qu'à demander! :)

Même en France avec ses cités ghettos, le classement de ce pays dans le rapport PISA est bien meilleure qu'en Belgique ainsi que le taux d'emploi des franco maghrébins. Rien qu'à voir les divers plan diversité dans les diffirents ministères en France pour s'en convaincre.

D'après le dernier rapport que j'ai lu, il y aurait quasiment pas de belges d'origines maghrébines aux Affaires étrangères belges par exemple....alors qu'en France, il y a bcp de franco maghrébins qui taffent dans les ambassade de l'hexagone...

Fermer les yeux sur ces discriminations est HYPER dangereux car cela ne va qu'augmenter la dualisation de la société, augmenter encore plus la proportion de maghrébins dans les prisons et diminuer celle dans les bonne écoles...et on arrivera comme ça a des révoltes sociales, certains appelleront cela des émeutes, à coup sûr!


Puis, il y a les FAITS et cela tu ne peux pas remettre en cause : par exemple la dernière place de la Belgique dans le rapport PISA est bien un FAIT et non une rumeur! si tu veux des sources, je me ferai un plaisir....

Pourquoi l'enseignement belge est si inégalitaire? pourquoi ce rapport objectif du rapport PISA classe la Belgique en premier? tu crois que ce sont des mensonges? pourquoi même des pays du sud (Portugal, Espagne) et non européens (Corée par exemple) font mieux que nous en terme d'égalité des chances?

Il y a bien donc une volonté ou une non volonté politique de laisser pourrir le problème ou de ne pas le résoudre....
 
je te renvoie vers les Rapport PISA et EUROSTAT...

Si tu veux que je mets de nouveaux tous les liens sur les discriminations que subissent les belges d'origines étrangères en BE y a qu'à demander! :)

Même en France avec ses cités ghettos, le classement de ce pays dans le rapport PISA est bien meilleure qu'en Belgique ainsi que le taux d'emploi des franco maghrébins. Rien qu'à voir les divers plan diversité dans les diffirents ministères en France pour s'en convaincre.

D'après le dernier rapport que j'ai lu, il y aurait quasiment pas de belges d'origines maghrébines aux Affaires étrangères belges par exemple....alors qu'en France, il y a bcp de franco maghrébins qui taffent dans les ambassade de l'hexagone...

Fermer les yeux sur ces discriminations est HYPER dangereux car cela ne va qu'augmenter la dualisation de la société, augmenter encore plus la proportion de maghrébins dans les prisons et diminuer celle dans les bonne écoles...et on arrivera comme ça a des révoltes sociales, certains appelleront cela des émeutes, à coup sûr!


Puis, il y a les FAITS et cela tu ne peux pas remettre en cause : par exemple la dernière place de la Belgique dans le rapport PISA est bien un FAIT et non une rumeur! si tu veux des sources, je me ferai un plaisir....

Pourquoi l'enseignement belge est si inégalitaire? pourquoi ce rapport objectif du rapport PISA classe la Belgique en premier? tu crois que ce sont des mensonges? pourquoi même des pays du sud (Portugal, Espagne) et non européens (Corée par exemple) font mieux que nous en terme d'égalité des chances?

Il y a bien donc une volonté ou une non volonté politique de laisser pourrir le problème ou de ne pas le résoudre....
ce qui est grave quand même c'est qu on est quand même in importante majorité en prison, on a eu la chance de venir en europe c'est pas pour se retrouver derriere les barreaux, l ancienne generation a fait plein de gosse pour les jeter dans la rue, il faut eduquer ses enfants bordel et il y'a encore des familles aujourd hui qui suivent les même chemin chaotique que leur encetre denoué de sens
 
je te renvoie vers les Rapport PISA et EUROSTAT...

Si tu veux que je mets de nouveaux tous les liens sur les discriminations que subissent les belges d'origines étrangères en BE y a qu'à demander! :)

Même en France avec ses cités ghettos, le classement de ce pays dans le rapport PISA est bien meilleure qu'en Belgique ainsi que le taux d'emploi des franco maghrébins. Rien qu'à voir les divers plan diversité dans les diffirents ministères en France pour s'en convaincre.

D'après le dernier rapport que j'ai lu, il y aurait quasiment pas de belges d'origines maghrébines aux Affaires étrangères belges par exemple....alors qu'en France, il y a bcp de franco maghrébins qui taffent dans les ambassade de l'hexagone...

Fermer les yeux sur ces discriminations est HYPER dangereux car cela ne va qu'augmenter la dualisation de la société, augmenter encore plus la proportion de maghrébins dans les prisons et diminuer celle dans les bonne écoles...et on arrivera comme ça a des révoltes sociales, certains appelleront cela des émeutes, à coup sûr!


Puis, il y a les FAITS et cela tu ne peux pas remettre en cause : par exemple la dernière place de la Belgique dans le rapport PISA est bien un FAIT et non une rumeur! si tu veux des sources, je me ferai un plaisir....

Pourquoi l'enseignement belge est si inégalitaire? pourquoi ce rapport objectif du rapport PISA classe la Belgique en premier? tu crois que ce sont des mensonges? pourquoi même des pays du sud (Portugal, Espagne) et non européens (Corée par exemple) font mieux que nous en terme d'égalité des chances?

Il y a bien donc une volonté ou une non volonté politique de laisser pourrir le problème ou de ne pas le résoudre....

Ce qui est hyper dangereux, c'est de ne pas voir que seul un diplôme et une bonne connaissance des 2 langues nationales a Bruxelles amène a un travail correct. Ce qui est dangereux, c'est de rejeter la faute sur le pays d'accueil, participant un peu plus a cette victimisation a outrance, et de ne jamais chercher le corrolaire entre le taux d'emploi et le taux drastiquement bas du niveau d'études des communautés concernées.
pour l'enseignement:
Il y a le décret inscription qui justement efface les inégalités d'avant, où selon des critères précis, un elève aura le droit d'aller dans une école. Mais si tu as d'autres solutions, je t'en prie, propose et fait travailler ta matière grise pour le bénéfice de tous.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bien non. Tu as tout faux.
D'après le rapport PISA, même les pays qui ont connu une forte immigration peu qualifiée comme l'Italie ou l'Espagne on bien investi dans l'enseignement et les scores des étrangers dans les écoles espagnoles et italiennes sont dans la moyenne du rapport PISA.

Ce qui est dangereux c'est d'utiliser des termes complètement farfelu et qui reflète une certaine forme de banalisation du racisme comme "victimisation à outrance" alors que les FAITS prouvent le contraire puisque le rapport PISA classe bel et bien la Belgique comme étant le pays qui discrimine le plus les belges d'origines étrangères. A moins que tu as des sources pour prouver que ce rapport PISA est un faux? Puis, il y a quand même une nuance entre être 10 eme ou 15 eme dans un rapport qui analyse une cinquantaine de pays qu'être le dernier!!!! Si on était dans la moyenne, pas de souci, mais là, on est les DERNIERS de tout un classement!

Les pays scandinaves ont fait bcp mieux que les autres pays en terme d'égalité des chances alors qu'ils ont reçu proportionnellement plus d'étranger ces dernières années que la Belgique. Il faut savoir que le système d'asile de ces pays est très généreux.

La question : y a t il une volonté politique de précariser certaines parties de la populations? Si oui, pourquoi! car les résultats sont les PIRES de tous les pays de l'UE! je dis cela car dans ce reportage ividéo ici on parle d'une rélégation quasi systématique vers le technique des jeunes d'origine étrangères! est ce que tous les prof sont racistes? si oui pourquoi? Leonidas, pourquoi on relègue les maghrébins vers le professionnelle alors que dans les autres pays analysés one le fait pas (c'est la journaliste qui le dit dans la vidéo...et pas moi)? LEonidas pourquoi tu n'irais pas avec une caméra caché dans les écoles pour dénoncer ces graves discriminations qui mettent à mal le vivre ensemble car on crée une société bruxelloise de plus en plus duale...aujourd'h'ui déjà une bonne moitié des prisonniers à St Gilles sont d'origine maghrébines...si on continue ça sera 100 %!


Bon, je mets une source qui corrobore ce que j'ai dit et qui contredit tes rumeurs et allégations. Si moi je parle de FAITS avec des sources, toi tu parles de rumeurs sans fondement si ce n'est celui des racistes qui refusent d'accepter et de voir ses discriminations...

Ségrégation scolaire, la Belgique Ã* l&#39;enseignement le plus discriminatoire d&#39;Europe - YouTube

Ce qui est hyper dangereux, c'est de ne pas voir que seul un diplôme et une bonne connaissance des 2 langues nationales a Bruxelles amène a un travail correct. Ce qui est dangereux, c'est de rejeter la faute sur le pays d'accueil, participant un peu plus a cette victimisation a outrance, et de ne jamais chercher le corrolaire entre le taux d'emploi et le taux drastiquement bas du niveau d'études des communautés concernées.
pour l'enseignement:
Il y a le décret inscription qui justement efface les inégalités d'avant, où selon des critères précis, un elève aura le droit d'aller dans une école. Mais si tu as d'autres solutions, je t'en prie, propose et fait travailler ta matière grise pour le bénéfice de tous.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Leonidas, est ce étonnant de ta part quand je viens de voir que tu as liké un commentaire d'une bladinaute qui dit que l'islamophobie n'est pas un délit? non! :) pourtant l'antisémitisme, l'homophobie sont des délits.. mais l'islamophobie ça te gêne? comme disait Sinear, vision à géométrie variable...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'ai pas de mal à admettre que les pays scandinaves et les pays-bas s'en sortes mieux en matière d'enseignement, par contre la France , non!

Je n'ai pas et n'aurai jamais confiance aux données statistiques.
 
Haut