Bruxelles saccagée par des racailles suite au match maroc - côte d'ivoire

C'est triste a voir , meme des gens de notre propre communauté avalent ces sornettes , il y a pas eu d'émeutes c'est du baratin il y eu juste 3 magasins vandalisé et une camionnette brûler résultat direct de l'attaque injustifié des force de l'ordre sur une foule avec femme et enfants, ma mere de 65 ans etait présente et a failli se faire piétiner si un gerant de pub ne l'avait pas mis a l'abri alors je vais pas pleurer pour 3 vitre brisé, nous avons plus le droit de faire la fete du sacrifice dignement maiteant plus le droit de fêter une victoire en foot, c'est quoi la prochaine étape? Nous obliger a mangerpendant le ramadan? Nous interdire de respirer? Un moment faut arretez.

Serieux ??? c'est chaud mon frere!!
 
Oui, j'étais présent, on nous a chargé comme des hooligans et c'est qu'apres ça qu'une trentaine de jeunes se sont mis a saccager et contrairement a ce que les média affirment il n'étaient pas 300 mais 30 maximum, les dégâts aussi on ete gonfler par la presse même le terme "emeutes " n'est pas approprié pour cette situation, quand des équipes comme le standard ou autre jouent ils font beaucoup plus de dégâts et jamais la presse n'a utiliser le terme "emeutes " au pire ils appellent ça des incidents.
 
Plus serieusement, je pense qu'on doit agir sur deux plans:

- Mediatique: avoir un journal proper a nous et de la belgique en general
-Politique: avoir des vrai representant!!! qui sauront nous defendre
 
Oui, j'étais présent, on nous a chargé comme des hooligans et c'est qu'apres ça qu'une trentaine de jeunes se sont mis a saccager et contrairement a ce que les média affirment il n'étaient pas 300 mais 30 maximum, les dégâts aussi on ete gonfler par la presse même le terme "emeutes " n'est pas approprié pour cette situation, quand des équipes comme le standard ou autre jouent ils font beaucoup plus de dégâts et jamais la presse n'a utiliser le terme "emeutes " au pire ils appellent ça des incidents.

Et bien je vois que la Belgique marche sur les pas de la France.
C'est quasi pareil ici... j'avais assisté à des manifs qui vers la fin se transformait en foutoir pas possible.
Ce sont des casseurs professionnels, des anarchistes, qui cassent les vitres des magasins et agressent les policiers.
 
Et bien je vois que la Belgique marche sur les pas de la France.
C'est quasi pareil ici... j'avais assisté à des manifs qui vers la fin se transformait en foutoir pas possible.
Ce sont des casseurs professionnels, des anarchistes, qui cassent les vitres des magasins et agressent les policiers.
Sauf que la c'est les policier qui on agresser une foule avec femmes et enfants qui ne faisaient rien d'autre que la fête.
 
Sauf que la c'est les policier qui on agresser une foule avec femmes et enfants qui ne faisaient rien d'autre que la fête.


Oui j'ai bien compris.

Désolé je n'ai pas terminé mon précédent message.
Ici aussi les policiers chargent sur les manifestants et s'en prennent aux personnes qui n'ont rien fait.
J'ai assité à ça... je vous assure, une jeune fille frappé à coup de battes de flics dans le ventre... on l'a pris et on l'a ramené dans notre cour le temps que tout se calme pour la ramener aux urgences.

C'était une manif pro palestinienne à Paris.

On a eu droit aux gazs lacrymogène...

Et j'ai pris chez moi une jeune fille qui était venu voir un ami, elle ne savait plus comment faire pour rentrer chez elle, ses parents était paniqué.

Voilà comment ça se passe ici aussi.

Les vrais casseurs eux sont malins...

Et ensuite on qualifie tout ça d'émeutes, et on gonfle les chiffres biensur.
Et on accuse à tord des personnes qui n'ont rien fait de mal.
 
Oui j'ai bien compris.

Désolé je n'ai pas terminé mon précédent message.
Ici aussi les policiers chargent sur les manifestants et s'en prennent aux personnes qui n'ont rien fait.
J'ai assité à ça... je vous assure, une jeune fille frappé à coup de battes de flics dans le ventre... on l'a pris et on l'a ramené dans notre cour le temps que tout se calme pour la ramener aux urgences.

C'était une manif pro palestinienne à Paris.

On a eu droit aux gazs lacrymogène...

Et j'ai pris chez moi une jeune fille qui était venu voir un ami, elle ne savait plus comment faire pour rentrer chez elle, ses parents était paniqué.

Voilà comment ça se passe ici aussi.

Les vrais casseurs eux sont malins...

Et ensuite on qualifie tout ça d'émeutes, et on gonfle les chiffres biensur.
Et on accuse à tord des personnes qui n'ont rien fait de mal.
Exactement
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Émeutes à Bruxelles: découvrez le rapport complet remis au ministre de l'Intérieur


Le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA) doit s'exprimer en commission au Parlement cet après-midi à propos des émeutes survenues à Bruxelles après le match de football entre le Maroc et la Côte d'Ivoire. Il doit y présenter le rapport qu'il a reçu, sur sa demande, de l'Inspection générale de la police fédérale et de la police locale (AIG).

RTLinfo a pu obtenir ce rapport avant qu'il ne soit présenté au Parlement. En résumé, celui-ci révèle que les faits de pillage à proprement parlé, sans que la police n'intervienne, ont duré 25 minutes. En outre, le document met en avant trois points:
- L'excellent travail et le professionnalisme des policiers sur place.
- Les faibles moyens humains de la réserve de la police fédérale.
- Les faibles moyens matériels des policiers.

Vous pouvez consulter le rapport de l'AIG sur les émeutes à Bruxelles dans son entièreté via ce lien.
 
Émeutes à Bruxelles: découvrez le rapport complet remis au ministre de l'Intérieur


Le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA) doit s'exprimer en commission au Parlement cet après-midi à propos des émeutes survenues à Bruxelles après le match de football entre le Maroc et la Côte d'Ivoire. Il doit y présenter le rapport qu'il a reçu, sur sa demande, de l'Inspection générale de la police fédérale et de la police locale (AIG).

RTLinfo a pu obtenir ce rapport avant qu'il ne soit présenté au Parlement. En résumé, celui-ci révèle que les faits de pillage à proprement parlé, sans que la police n'intervienne, ont duré 25 minutes. En outre, le document met en avant trois points:
- L'excellent travail et le professionnalisme des policiers sur place.
- Les faibles moyens humains de la réserve de la police fédérale.
- Les faibles moyens matériels des policiers.

Vous pouvez consulter le rapport de l'AIG sur les émeutes à Bruxelles dans son entièreté via ce lien.

Rapport extrement subjective!!!!!! qui ne revele pas le mattraquage des mamans et des enfants par la police

et surtout le non professionalism des forces de l'ordre

bref!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Rapport extrement subjective!!!!!! qui ne revele pas le mattraquage des mamans et des enfants par la police

et surtout le non professionalism des forces de l'ordre

bref!
le tapage médiatique dure encore deux semaines après les 3 magasins pillés.....alors que pour les dockers flamands qui sont venu saccager Bruxelles il y a deux ans et casser du bougnoule il n y a pas eu de tapage et on a pas qualifié ces sauvages Flaminguants d Anvers d émeutiers....

Rappelons nous par exemple de la cagnotte pour un certain Mounir pour qu il puisse acheter une nouvelle voiture après que les dockers flamands l avaient brûlé...

Le rapport ne parle pas également des émeutes entre bandes urbaines turques à Anvers....le mois passé

Bref aucune objectivité et un deux poids deux mesures systématique pour les Bruxellois aux origines diverses

Vive la diversité et basta les nationalismes
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est justement ca qui menerve! ils font ce qu'ils veulent aucune objectivite *****!

ou sont les ministers d'origine etrangers ? wela juste pour le vivre ensemble...


Je vote ptb ou défi...mais surtout pas le PS ou le Mr. Ça fait quarante ans à dit monsieur gosiun qu il n y a aucun projet pour les jeunes Bruxellois si ce n'est celui de donner sa place aux travailleurs des deux autres régions alors que l entreprise se situe dans son quartier. 20% des jeunes sont sans formation à 16 ans 24 ans...et sans travail.... Une catastrophe unique en Europe qui révèle l'incompétence incroyable des hommes politiques dans ce pays où en tous cas l'absence de volonté d œuvrer vers une société cosmopolite digne de ce non ou les communautés collaborent entre elles au lieu de vivre les unes à côtés des autres dans la méfiance réciproque...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/125951/article...otos-de-residents-du-centre-de-bruxelles-pour

Les policiers prennent des photos de résidents du centre de Bruxelles pour identifier les émeutiers


14
Mis en ligne le 24/11/2017 à 07:24
Par Belga
Emeutes à Bruxelles
Des résidents du quartier Anneeseens témoignent avoir été contrôlés et pris en photo, et expriment leur frustration.


Les contrôles de police ont été intensifiés dans le centre de Bruxelles depuis les émeutes sur le boulevard Lemonnier le 11 novembre dernier. Certains jeunes dont l’identité a été contrôlée ont été pris en photo par les agents de police qui espèrent ainsi identifier des individus responsables des incidents, rapportent les titres Sudpresse vendredi.
Des résidents du quartier Anneeseens témoignent avoir été contrôlés et pris en photo, et expriment leur frustration.
«Il est possible que des photos de jeunes aient été prises car il y avait des doutes sur leur implication dans les émeutes», commente Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone police Bruxelles-capitale/Ixelles. «Ce procédé a déjà permis d’identifier une personne», ajoute-t-elle. La zone de police locale assure que ce n’est pas systématique. «La présence policière en général a été renforcée dans tout le centre-ville depuis les incidents», indique la porte-parole de la zone qui concède que la prise en photo d’individus lors de contrôles d’identité n’est pas une pratique habituelle.
« Zone grise »
D’un point de vue législatif, «c’est une zone grise, il n’y a pas de réponse claire», observe Mathieu Beys, juriste et auteur de l’ouvrage «Quels droits face à la police?». «La loi sur la fonction de police permet de traiter et récolter des données personnelles y compris les photos», commente-t-il. «Il y a un principe important en matière d’enquête judiciaire qui interdit d’aller chercher des informations sur un large groupe de personnes sans avoir des indices», indique-t-il.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sens que la CEDH va être saisie si la Cour de cassation belge ne réagit pas à ces pratiques
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ils étaient ou ces nazis du vlaams belang ou autre groupuscule lorsqu'il y a deux ans les dockers flamand d'Anvers avaient saccagés tout le centre de Bruxelles, pillés des commerces, brûlé des voitures et agressé physiquement des personnes de la diversité vivant dans ces quartiers??? pourquoi n'ont ils pas voulu organiser à ce moment une manif contre ces émeutiers anversois sauvages?

@Kezeke,

http://www.lesoir.be/127690/article...station-de-lextreme-droite-contre-les-emeutes

Philippe Close interdit une manifestation de l’extrême droite contre les émeutes
7
Mis en ligne le 4/12/2017 à 18:33
Par Belga
Le collectif Bruxelles Zone Antifasciste préparait une contre-manifestation via les réseaux sociaux.




La marche contre les violences urbaines prévue dimanche à 14h au départ de la place Fontainas à Bruxelles n’est pas autorisée par le bourgmestre Philippe Close, a indiqué lundi sa porte-parole Wafaa Hammich.
Le collectif Bruxelles Zone Antifasciste préparait une contre-manifestation via les réseaux sociaux. Il relevait que cette marche dite citoyenne contre les récentes émeutes était en fait organisée par l’extrême droite, notamment par Frédéric Erens, actuel responsable du Vlaams Belang à Bruxelles. Des membres du Vlaams Belang, de Nation, des nationalistes autonomes flamands, des membres du Voorpost avaient entre autres annoncé leur présence.


Le bourgmestre avait déjà interdit la semaine passée la manifestation du collectif « Campagne Stop Répression » place Rouppe contre les violences survenues dans le centre de la capitale le 11 novembre à l’issue de la qualification du Maroc pour la Coupe du monde de football. Philippe Close avait alors déclaré vouloir éviter de nouveaux troubles.
 
Haut