Bruxelles:vivre avec 180 euros par mois

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Très belle initiative, c'est ainsi que Omar (ra) vivait quant la disette frappait.

Je crois qu'elle a déjà tout chez elle,pas folle la guêpe

Elle a dit qu'elle se mettrait dans les conditions de pauvretés: frigo fermé, plus de voiture + température intérieure à 14°. Ceux qui nous bassinent avec les sacrifices à faire devraient tous s'en inspirer, ils n'en seront que plus crédibles.
 
Très belle initiative, c'est ainsi que Omar (ra) vivait quant la disette frappait.



Elle a dit qu'elle se mettrait dans les conditions de pauvretés: frigo fermé, plus de voiture + température intérieure à 14°. Ceux qui nous bassinent avec les sacrifices à faire devraient tous s'en inspirer, ils n'en seront que plus crédibles.

Salam

Ah ok elle a dit ça :D
 
B

belgika

Non connecté
Sinon elle pouvait vivre dans une caravane comme des milliers de personnes qui ne trouvent pas de logements car trop cher et tout le mois de décembre au moment des fêtes elle aurait ainsi pu se rrendre compte que des personnes n ont plus les moyens de gâter leurs enfants ou tt simplement de faire un repas de fête


Bref,personne ne sera présent ds son appart pour constater qu' elle suivra ses propres consignes (elle a aussi dit qu' elle participerait à deux repas extérieur pour son travail lol deux jrs que n'ont pas les personnes concernées dans l article)
 
B

belgika

Non connecté
non c 'est pas compliqué à faire pour un mois !!!
mais t 'auras aucun loisir juste bouffer...


Si ce n est pas compliqué comment se fait il que des milliers de familles vivent en Belgique sous le seuil de la pauvreté sans parler d une catégorie de pensionnés?
Bah c simple t as rien même ds ton assiette manger 5 fruits et légumes et viande aller chez le docteur mais pas les Médocs pour se soigner alors les loisirs même une sortie avec l école pour les gosses ça devient compliqué des parents préfèrent alors les garder à la maison
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour manger?
Mais le reste?
En tt cas encore une fois je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer de la déclaration de cette bonne femme

Il n'y a pas de reste, dans leur calcul, ils ont précisé que 180 E était ce qu'il restait après avoir tout payé.

Moi, je trouve l'initiative excellente. On vit une période où le politique prêche qu'il faille se serrer la ceinture, faire des efforts, tout cela en étant dans une profession où les indemnités peuvent rapporter près de 300M euros. Je trouve bien , que le politique fasse cette démarche, ils devraient tous la faire afin qu'ils se rendent compte de ce qu'ils demandent à la population et qu'au final, il soient plus modeste lorsqu'ils posent toutes ces mesures sur la table.

Je ne demande pas qu'ils aillent jusqu'à imiter la ministre italienne ci-dessous , quoique :confused:.

 
B

belgika

Non connecté
Après avoir tout payé loyer electricite gaz et eau il reste 180 euros et les autres postes
Assurance incendie familiale
Mutuelle
Médecin médicaments
Vêtements
Taxes immondices
Taxes TV
Téléphone?
Pas de loisirs égal solitude repli sur soi....



Un exemple à suivre

Defeyt décide de raboter son salaire de président du CPAS pour montrer l exemple

http://www.rtl.be/info/belgique/pol...sident-du-cpas-de-namur-pour-donner-l-exemple
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vous êtes vraiment trop négatifs :fou:.

Pour ceux qui ont zappé l'article :

Expliquant son initiative sur son site web, Mme Dejonghe précise que c’est Thérèse Van Belle elle-même qui lui a suggéré l’idée.

L’élue bruxelloise espère tirer de son expérience des idées de recommandations aux décideurs politiques pour mieux lutter la précarité qui affecte un nombre important de Bruxellois.
 
B

belgika

Non connecté
Vous êtes vraiment trop négatifs :fou:.

Pour ceux qui ont zappé l'article :

Expliquant son initiative sur son site web, Mme Dejonghe précise que c’est Thérèse Van Belle elle-même qui lui a suggéré l’idée.

L’élue bruxelloise espère tirer de son expérience des idées de recommandations aux décideurs politiques pour mieux lutter la précarité qui affecte un nombre important de Bruxellois.


Mdr j aime bien quand tu te fâches :D

Bah oui et ça va changer quoi pour les pauvres? Un mois ds son appart avec tt le confort lol
C est sur qu' elle pourra tirer des idées de son expérience mdr
Qu' elle aille faire la file aux restos du coeur au cpas parler avec ttes ces personnes
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mdr j aime bien quand tu te fâches :D

Bah oui et ça va changer quoi pour les pauvres? Un mois ds son appart avec tt le confort lol
C est sur qu' elle pourra tirer des idées de son expérience mdr
Qu' elle aille faire la file aux restos du coeur au cpas parler avec ttes ces personnes

Elle ne va pas non plus allez vivre sous une tente :D.

Comme je le disais plus haut, en période de crise, le Calife Omar se mettait au niveau des plus démunis afin de prendre plus au sérieux la question de la pauvreté. C'est pourquoi , je ne peux que saluer ce type d'initiative. Même dans le confort qui est le sien, vivre avec 180 euros semblent mission impossible , même pour un prolo comme moi , au fait des bonnes combines.

De plus, en ce moment et depuis l'nième crise, ils nous pondent des lois et font tout une propagande pour nous expliquer que le pays va mal parce qu'on est trop payé. Cela, je le comprends , sauf que quant on les interroge sur leur salaire, tu réalistes qu'en fonction des statuts , qu'il peut s'élèver à près de 20000 euros pour les plus chanceux.

Alors moi, je veux bien accepté l'effort, mais j'aimerai que la morale vienne de quelqu'un qui sait ce que signifie vivre avec peu. Car rien ne m’horripile plus que le politique qui parle chiffre sans avoir la moindre idée de ce que cela implique pour le quotidien des gens.
 
B

belgika

Non connecté
@Mohammad bjr

Non j ai suggéré une caravane :D

Pour le Calife je ne connais pas son histoire je vais chercher ça m intéresse

Pour cette dame elle aurait été plus crédible de faire d abord son "expérience" sans s étaler dans la presse,elle aurait pu tenir "un journal" écrire au fur à mesure ce qu' elle aurait vécu dans la "peau" d'un pauvre ou encore de raboter son salaire comme Defeyt et suggérer à ses collègues d en faire autant ;)
 
Haut