Les Bruxellois invités à ne pas sortir leurs poubelles, Lundi.

Les Bruxellois invités à ne pas sortir leurs poubelles

En raison de la journée de grève annoncée, les habitants de la capitale concernés par la collecte des ordures ménagères le lundi seraient bien inspirés de ne pas sortir leurs poubelles lundi prochain, et d'attendre le jour de collecte suivant pour le faire, a affirmé en substance vendredi le secrétaire d'Etat bruxellois en charge de la Propreté publique Emir Kir.

Les trois principaux syndicats du pays organisent une journée d'actions interprofessionnelles lundi prochain. Selon Emir Kir, l'agence Bruxelles Propreté en charge de la gestion des déchets prévoit "certaines difficultés dans l'exécution de ses missions, notamment celle de collecte d'ordures ménagères en porte-à-porte dans les communes bruxelloises qui font l'objet de collectes, ce jour".


Pour le ramassage des ordures ménagères non triées (sacs blancs), il s'agit des (parties de) communes d'Uccle, de Forest, d'Anderlecht, de Molenbeek, de Koekelberg, de Ganshoren, de Jette, de Laeken, d'1/3 du Pentagone, de Schaerbeek et de Saint-Josse.

Pour la collecte sélective (sacs bleus et jaunes), il s'agit des (parties de) communes d'Uccle, de Ganshoren, de Jette, de Laeken, d'1/3 du Pentagone, de Schaerbeek et de Saint-Josse. Le secrétaire d'Etat à la Propreté publique a dès lors invité les habitants de ces communes à ne pas sortir leurs sacs dans la mesure où ils risquent de ne pas être collectés lundi. Le prochain passage des collectes en porte-à-porte dans ces communes se déroulera le jeudi 9 octobre pour les sacs blancs et le lundi 13 octobre pour les sacs bleus et jaunes.

RTL Info/Yenoo Belgique
 
Haut