Les Bruxelloises

Bonsoir tous le monde

Alors voila je viens de revenir de Bruxelles il y a moins d'une heure et j'ai été vraiment surpris de voir autant de filles voilés dans cette ville j'en ai plus vue a bruxelles qu'au bled....serieu

je m'explique beaucoup de jeunes filles maghrébines a priori née en Belgique donc Belges
portant le voile alors qu'elles ont grandit dans une culture occidentales

De ce fait , je voudrais avoir des explications , comment ce fait il que des filles ayant grandit dans une capitale européenne adoptent ce choix de porter le voile alors que 300km plus bas a Paris
c'est l'inverse (je vois rarement des filles voilés)

je n'ai pas vue toutes les maghrebines de bruxelles bien évidement mais je vous assures que j'en ai vue des centaines et des centaines en aussi peu de temps

donc je me pose des questions , ceci est du a quoi ? au pays ? a la mentalité ?

Ce poste n'est en aucun cas une critique envers qui que se soit

et je me pose ses questions car je compte Inchallah m'installer a Bruxelles

Merci de vos réponses .....
 
looooooooooooooooooool bienvenu chez nous :D
Je ne sais pas vraiment pk mais une chose c'est pas une question de foi plus forte en belgique!!


J'en sais rien mais je t'assure que j'ai été limite choqué

de leimonier a gare du nord en passons par molenbek j'ai vue que des femmes voilés

je me suis dit quesqu'il se passe ?
 
Je connais pas Bruxelles mais comme dit le proverbe, on ne s attache qu a ce que l on a deja perdu. Loool
Sinon je trouve ça exagéré des centaines , c est peut etre une ville faite en tourniquet, ta du du faire dix fois le meme tour et ta eu des halucinations. et le foulard c est pas mal mais j avoue que pour la discretion c est raté.
 
Je dirais que c'est culturel. Les marocains immigrés en Belgique sont originaires du nord, région connue pour être conservatrice.

Au Maroc on retrouve la même chose: au nord beaucoup plus de voilées que dans le reste du royaume.


Certes mais tu as aussi des filles du nord du maroc en France et elles ne sont pas toutes voilés

je pense pas vraiment que se soit la bonne explication ..
 
Je connais pas Bruxelles mais comme dit le proverbe, on ne s attache qu a ce que l on a deja perdu. Loool
Sinon je trouve ça exagéré des centaines , c est peut etre une ville faite en tourniquet, ta du du faire dix fois le meme tour et ta eu des halucinations. et le foulard c est pas mal mais j avoue que pour la discretion c est raté.
Tu Bruxelles c'est comme si toute les maghrebines etaient voilé!!!!
 
Il faut dire aussi qu'en Belgique, il y a (avait?) moins de chichis qu'en France.
Les filles peuvent se voiler sans soucis, en France avec leur fameuse laicité ils mettent des bâtons dans les roues aux filles qui souhaitent se voiler.
 
Je connais pas Bruxelles mais comme dit le proverbe, on ne s attache qu a ce que l on a deja perdu. Loool
Sinon je trouve ça exagéré des centaines , c est peut etre une ville faite en tourniquet, ta du du faire dix fois le meme tour et ta eu des halucinations. et le foulard c est pas mal mais j avoue que pour la discretion c est raté.

Je t'assure que j'en ai vue beaucoup une majorité

je trouvais que les belges s'enfoutaient un peu du voile enfin j'ai pas discuter avec eux mais normal je crois qu'ils sont habituer mdr

meme les mecs ils ont l'air plus calmes que ceux de France

c'est comment dire un autre délire
 
Il faut dire aussi qu'en Belgique, il y a (avait?) moins de chichis qu'en France.
Les filles peuvent se voiler sans soucis, en France avec leur fameuse laicité ils mettent des bâtons dans les roues aux filles qui souhaitent se voiler.

Je pencherais plus a une explication de ce type .....enfin j'en suis pas sure

peut etre que je me trompe aussi je connais pas la ville
 
Je pencherais plus a une explication de ce type .....enfin j'en suis pas sure

peut etre que je me trompe aussi je connais pas la ville
Ce que j'ai remarqué en Belgique c'est "l'intégration" des immigrés. Ils tiennent des commerces etc... A Paris, à part les épiciers et les boutiques de fringues je n'ai pas vu grand chose.

Ils ont su faire partie du paysage belge.
 
Je t'assure que j'en ai vue beaucoup une majorité

je trouvais que les belges s'enfoutaient un peu du voile enfin j'ai pas discuter avec eux mais normal je crois qu'ils sont habituer mdr

meme les mecs ils ont l'air plus calmes que ceux de France

c'est comment dire un autre délire

C'est des belches quoi! mon Dieu ca doit faire bizarre , et les foulards c est multicolores ou c est soft? Et y a des burkha? ils ont pas le droit de travailler avec non?
 
Il y a beaucoup de rifains qui sont très conservateurs.

Gare du Nord (rue de Brabant), Molenbeek et Lemonnier c'est les quartiers marocains par excellence, limite il faut son passeport pour entrer. Donc normal que t'y aies vu beaucoup de femmes voilées.
 
C'est des belches quoi! mon Dieu ca doit faire bizarre , et les foulards c est multicolores ou c est soft? Et y a des burkha? ils ont pas le droit de travailler avec non?
Pourquoi bizarre? Au Maroc on a beaucoup de voilées aussi.
Tu as de tout :eek:

l'éducation peut etre ...c'est possible


faudrais demander aux belges

et les belges avaient vous des explications ?
en tout cas ce sujet est intéressant :)
 
Ce que j'ai remarqué en Belgique c'est "l'intégration" des immigrés. Ils tiennent des commerces etc... A Paris, à part les épiciers et les boutiques de fringues je n'ai pas vu grand chose.

Ils ont su faire partie du paysage belge.

Tu sais ce que je pense finalement je pense que le fais d'avoir eu une histoire coloniale avec la France ben sa a massacré l'intégration des immigrés maghrebins

a la différence avec la belgique qui n'a pa eu de passé coloniale

enfin c'est mon avis
 
Il y a beaucoup de rifains qui sont très conservateurs.

Gare du Nord (rue de Brabant), Molenbeek et Lemonnier c'est les quartiers marocains par excellence, limite il faut son passeport pour entrer. Donc normal que t'y aies vu beaucoup de femmes voilées.

Je pense pas que c'est seulement lié aux faite d'etre rifain ou pas

y a autre chose car je connais beaucoup de rifain sur paname et ils sont loin d'etre conservateur
 
C'est bon on a compris, t'as des voilées qui sont des chaudasses.

Tu devais pas aller dormir? :sournois:
j'irai pas jusqu'a dire des chaudasses mais juste que voila cela ne les empeches pas de faire des extra :p
nannnnn pas encore le sujet est interessant :p
MDRRRRRRRRRRR heureusement! Même pas dans les bars gays? Hihihihi
j'ai pas ete verifié et toi, t'en as pas vu lors de ta petite escapade :D
 
Je pense pas que c'est seulement lié aux faite d'etre rifain ou pas

y a autre chose car je connais beaucoup de rifain sur paname et ils sont loin d'etre conservateur

En général, les Rifains sont connus pour être très conservateurs.

En tous cas les femmes voilées sont autant exclues en France qu'en Belgique, c'est juste que la France est un pays avec une couverture médiatique importante tandis que tout le monde s'en fout des idées des journalistes belges en matière de voile. Du coup les polémiques anti-voile/anti-islam ont plus de retentissement en France qu'en Belgique.
 
Pourquoi tu veux venir en Belgique Diabolofraize? J'espère que c'est pas parce que tu penses que les Belges sont moins racistes que les Français?
 
En général, les Rifains sont connus pour être très conservateurs.

En tous cas les femmes voilées sont autant exclues en France qu'en Belgique, c'est juste que la France est un pays avec une couverture médiatique importante tandis que tout le monde s'en fout des idées des journalistes belges en matière de voile. Du coup les polémiques anti-voile/anti-islam ont plus de retentissement en France qu'en Belgique.


Je ne sais pas si elles sont exclus car je ne vois pas l'interet de porter le voile si c'est pour se tirer une balle dans le pied

je m'explique c'est des filles jeunes pour certaines charmantes et je pense tout comme nous elles voudraient vivre une vie normal
 
Haut