bts genie informatique vaut le cout ?

hamidoo07

H@m!d
je me demande bien si on peut faire klk chose avec un bts en genie informatique
soit continuation d'etudes soit on peut avoir un job avec un salaire motivant
ya po klk un qui connait klkk chose sur ce diplome??
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
je me demande bien si on peut faire klk chose avec un bts en genie informatique
soit continuation d'etudes soit on peut avoir un job avec un salaire motivant
ya po klk un qui connait klkk chose sur ce diplome??

salam , bon je suis étudiant en 1 iere année et donc pour etre franc l'EST même option est encore meilleure ,sauf que si tu veux faire la BTS ça peut aller et si tu travail bien tu pourra faire ,apres obtention de diplôme ,une licence proféssionelle en ENSA ou alors aller finir tes études a l'étrange . pour l'option de travailler apres ,c'est un peu a éviter car déjas tu sera pas tres bien payé ,tu ne sera qu'un téchnisien et ça vaut pour l'EST donc ..

voilà
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
Avec un BTS ou un DUT informatique.... :

- Soit tu veux pas faire trop d'étude et donc tu cherches du travail à la fin de ton BTS, t'aura pas trop de mal à en trouver, mais comme tout lemonde, au début faut pas espérer un salaire de ministre
- Soit tu poursuits tes études, via une licence professionnelle ou tu intègre une école d'ingénieur pendant au moins 3 ans...à la fin tu pourras demander un salaire plus intéressant, vu que t'auras le niveau ingénieur...mais si tu ne te sents pas de faire plus d'études, l'expérience porfessionnelle c un atout non négligeable!
 
alors est ce que c vrai q'on peux continuer les etudes dans les ecoles des ingénieures aprés avoir un diplome de génie informatique en bts svp repond moi et merci d'avance
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
alors est ce que c vrai q'on peux continuer les etudes dans les ecoles des ingénieures aprés avoir un diplome de génie informatique en bts svp repond moi et merci d'avance

oui ,par exemple tu pourra intégrer l' FST faire quelque ans de plus et tu sera ingénieurs apres ,sinon finir tes études Bts en france et obtenir ton diplome d'ingénieurie là-bas .
 
svp je vx savoire la differance entre dut génie info a fst (marrakech) et mpci a fst ,aider moi a choisire entre les deux et vx pouver me donner quelque info a propo de génie info au maroc
merci
 
Haut