BTS informatique en alternance

Salam,
J'aimerai bien faire un BTS informatique en alternance financé par le pôle emploi.
Qui parmi vous peut me donner des informtions concernant ce sujet???
Merci d'avance.
 
Salam,
J'aimerai bien faire un BTS informatique en alternance financé par le pôle emploi.
Qui parmi vous peut me donner des informtions concernant ce sujet???
Merci d'avance.
n alternance c financé par OPC non?

je peux te renseigner sur l'alternance car j'ai fait un bts en alternance aussi mais je suis pas du tout passé par le pole emploi
il faut que tu trouve un employeur et c'est lui qui signe la convention avec l'opc de ton domaine
 
n alternance c financé par OPC non?

je peux te renseigner sur l'alternance car j'ai fait un bts en alternance aussi mais je suis pas du tout passé par le pole emploi
il faut que tu trouve un employeur et c'est lui qui signe la convention avec l'opc de ton domaine
tu peux m'expliquer les démarches à faire stp
 
tu peux m'expliquer les démarches à faire stp
les demarches cpas à toi de les faire normalement
il suffit de trouver un employeur qui te prend en alternance, et l’école bien sur
tu les mets en contact tous les deux, à l’école ils vont préparer la convention que ton employeur signe pour accord
et en suite ils te rappelleront pour signer le contrat une fois il est sorti
mais en tout cas tout ce qui est administratif avec l'OPC de ton métier c'est l'employeur qui s'en charge.

il faut aussi que tu sache que tu vas être payé en % du smig par rapport à ton age et au type de ton bac ( un bac pro est payé plus cher qu'un bac général)

et ton contrat de professionnalisation ne doit pas dépasser 35h/ semaine ( cours inclu)
tu fera soit 2 jours de cours / 3 en entreprise
soit des semaines entières tout dépend du planning de ton école


voilà tout ce que je sais sur le bts en alternance, j'espére t'avoir donné des réponses utiles.
 
Haut