BTS avec niveau bac

Bonjour

Depuis peu je suis venu m'installer en France , et depuis je me suis mit a chercher des BTS pour une rentrer très proche et qui demandent un niveau bac .
Chose faite... j'ai passé des tests avant d’être convoquer pour des entretiens individuel qui se passent souvent bien jusqu’à ce qu'on arrive aux documents ...
vu que j'ai passé mon baccalauréat en candidature libre [au Maroc] j'ai que le relevé de note et un certificat de scolarité .

Et vu que je l'ai passé dans un pays étranger MAROC il faut une attestation de comparabilité

Pour la demander il faut tout d’abord avoir un diplôme ce qui n'est pas mon cas malheureusement .
Voila je me sens coincé dans une situation délicate

je viens demander votre aide si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi


Cordialement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"
Et vu que je l'ai passé dans un pays étranger MAROC il faut une attestation de comparabilité "

faux
transcrit en français avec le détail de tes notes
ça se fait automatiquement

.................................sauf si tu n'as pas obtenu ton bac marocain.....................

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"Un BTS sans le bac ?
Cet article est issu des archives de Studyrama et n'est accessible que par une recherche sur google. Nous vous invitons à rechercher dans les rubriques en ligne de Studyrama une information actualisée sur ce sujet.
More Sharing ServicesPartager | Share on facebook Share on myspace Share on blogger Share on twitter
Un BTS sans le bac ?

En théorie, il n’est pas obligatoire d’avoir son bac pour débuter un BTS. Et dans la pratique ?

Il existe beaucoup de "on-dit" concernant le fait d’intégrer un BTS sans le bac. Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers les textes officiels. Ainsi le Décret n°95-665 du 9 mai 1995, portant règlement général du brevet de technicien supérieur (NOR : MENL9500771D, version consolidée du 22 décembre 2004, article 6) indique bien qu’intégrer "un BTS sans le BAC est une décision du chef d’établissement." Autrement dit, cela est possible... mais pas automatique.
Pas le bac mais un vrai projet professionnel

Ainsi en théorie, le niveau fin de terminale est suffisant pour intégrer un BTS. Dans la pratique, les choses sont un peu différentes. En effet, la plupart des établissements opèrent une sélection parmi les candidatures qu’ils reçoivent. Les lycées publics par exemple ne recrutent que des bacheliers qu’ils choisissent pour leurs bons résultats scolaires. Le bac reste donc un atout considérable.

En revanche, certaines écoles privées acceptent d’accueillir des non-bacheliers pour préparer un BTS, souvent dans le secteur tertiaire : commerce, tourisme, comptabilité. Seule condition et non des moindres : être très motivé et démontrer que vous avez de réelles capacités ainsi qu’un projet professionnel construit. Par ailleurs, il est certain que l’on vous demandera pourquoi vous avez échoué au bac. S’il s’agissait d’un manque de travail, cela risque de ne pas être très engageant...

Pour plus de précisions, retrouvez notre rubrique BTS au complet.
Et pour tous les BTS en fiches, c’est ici"

http://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/un-bts-sans-le-bac-1926.html

mam
 
Bonjour

Depuis peu je suis venu m'installer en France , et depuis je me suis mit a chercher des BTS pour une rentrer très proche et qui demandent un niveau bac .
Chose faite... j'ai passé des tests avant d’être convoquer pour des entretiens individuel qui se passent souvent bien jusqu’à ce qu'on arrive aux documents ...
vu que j'ai passé mon baccalauréat en candidature libre [au Maroc] j'ai que le relevé de note et un certificat de scolarité .

Et vu que je l'ai passé dans un pays étranger MAROC il faut une attestation de comparabilité

Pour la demander il faut tout d’abord avoir un diplôme ce qui n'est pas mon cas malheureusement .
Voila je me sens coincé dans une situation délicate

je viens demander votre aide si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi


Cordialement

si tu l'as tu peux demander une reconnaissance auprés de l'enic naric paris.
cette procédure prend un peu de temps (à peu prés un an)
sinon je crois que c'est compliqué de faire un bts sans avoir le bas, vaut peut être mieux envisager un an de bac pro avant de penser au bts.

si tu as dejà travailler dans ce domaine tu peux demander une vae peut être que ça remplace le bac
 
Haut