Budget 20 jours en Malaisie?

Bonjour,

Ceux qui y sont déjà allé en couple, quel serait votre budget pour 20 jours sur place,sans l' avion, visiter KL,Peranthian,Bornéo, et surement un village au hasard éloigné des grandes populations.

J' ai entendu qu' à KL les hôtels sont pas chers, mais dans les Peranthians et Bornéo, faut prévoir 40 euros la nuit.

Faut il obligatoirement prendre l' avion pour se rendre à Bornéo?
 
Bonjour,

Ceux qui y sont déjà allé en couple, quel serait votre budget pour 20 jours sur place,sans l' avion, visiter KL,Peranthian,Bornéo, et surement un village au hasard éloigné des grandes populations.

J' ai entendu qu' à KL les hôtels sont pas chers, mais dans les Peranthians et Bornéo, faut prévoir 40 euros la nuit.

Faut il obligatoirement prendre l' avion pour se rendre à Bornéo?
en fait, je ne vois pas la pertinence de poser ce type de questions sur bladi
les réponses ne te serviront strictement à rien, chacun passant des vacances différentes ..
va plutôt faire des simulations sur trip advisor ou liligo, tu choisiras les hôtels qui conviennent à ton budget et au niveau de confort que tu recherches et t'auras ainsi ta réponse pour 20 jours sur place ..
 
en fait, je ne vois pas la pertinence de poser ce type de questions sur bladi
les réponses ne te serviront strictement à rien, chacun passant des vacances différentes ..
va plutôt faire des simulations sur trip advisor ou liligo, tu choisiras les hôtels qui conviennent à ton budget et au niveau de confort que tu recherches et t'auras ainsi ta réponse pour 20 jours sur place ..


Merci mais je préfère avoir du vécu,plutot que des prix farfelus éstimés sur un site internet.
Quelqu' un qui soit parti là bas, peut être en mesure de me dire un fourchette de prix des hôtels,c' est bien sur ce que j' attend,cela serait encore mieux si une personne privilège les bas prix tout comme moi,et je doute qu' il y en ai pas ^^
 
Merci mais je préfère avoir du vécu,plutot que des prix farfelus éstimés sur un site internet.
Quelqu' un qui soit parti là bas, peut être en mesure de me dire un fourchette de prix des hôtels,c' est bien sur ce que j' attend,cela serait encore mieux si une personne privilège les bas prix tout comme moi,et je doute qu' il y en ai pas ^^
ils ne sont pas farfelus
pour l'avoir fait, je peux te dire que les prix qui te sont donnés sur ce site ainsi que ceux du site de l'hotel que t'auras choisi sont fiables ..
une fourchette ne t'apportera rien en réalité, c'est comme en France, tu as le formule 1 et le ritz, l'écart type est largeeee
mais soit, chacun fait ce qu'il veut après tout :D
 
ils ne sont pas farfelus
pour l'avoir fait, je peux te dire que les prix qui te sont donnés sur ce site ainsi que ceux du site de l'hotel que t'auras choisi sont fiables ..
une fourchette ne t'apportera rien en réalité, c'est comme en France, tu as le formule 1 et le ritz, l'écart type est largeeee
mais soit, chacun fait ce qu'il veut après tout :D

Ne le prend pas mal
Mais à partir du moment ou je connais le plus bas des prix,je peux me faire une estimation ^^
Je vais faire un tour sur les sites que tu me recommandes alors :D
 

Nakame

VIB
Bonjour,

Ceux qui y sont déjà allé en couple, quel serait votre budget pour 20 jours sur place,sans l' avion, visiter KL,Peranthian,Bornéo, et surement un village au hasard éloigné des grandes populations.

J' ai entendu qu' à KL les hôtels sont pas chers, mais dans les Peranthians et Bornéo, faut prévoir 40 euros la nuit.

Faut il obligatoirement prendre l' avion pour se rendre à Bornéo?

40 euros la nuit à Perhantian? :eek:
Impossible, ça m'a couté 60 ringgits la nuit, un chalet pour deux au bord de l'eau.
Soit 10 euros environ.

Pour la Malaisie, sur place et hors-billet d'avion ou hotel un peu chic, ca te reviendra moins cher que le Maroc.

De KL aux Perhantian, il te suffit de prendre un bus à la gare de PWTC direction Kotha Bahru, ensuite un speed boat t'emmenera sur les îles.
Le bus m'avait couté 8 euros (7h de route) et le bateau 8 euros également.
 

Nakame

VIB
Le meilleur site pour bon plan et expérience pour moi, c'est "voyageforum".
je l'ai déjà utilisé et c'est très intéressant en terme d'infos voyageurs sur tous les pays.

Je te conseille ce forum.
 
Salam,

Pour le budget, achetes toi un lonely planet, qui est la référence pour ceux qui souhaitent voyager a bas prix...les references sont excellentes, le guide est vraiment tres bien fait et detaille tout les hebergements de maniere assez detaille, avec un classeme1nt en fonction de la catégorie tarifaire.

Pour KL, je me souviens avoir paye 30ringitts ( 1€ environ 4ringitts) avec pdej dans le chinatown de KL. Pour les iles, c est un peu plus cher car beaucoup plus touristiques mais tu arriveras toujours a trouver des hebergements pas chers. Si tu vas dans les Cameron Highlands, je me souviens avoir payé la bas une nuit a 12ringitts (3€) avec pdej...famille malaise tres agréable et vraiment super accueillante et d autant plus aimable quand ils ont su que j etais originaire du Maroc! SOlidarité musulmane, m 'ont ils dit...

Pour le climat, il existe, comme tout les pays d ASE, une saison seche et une saison humide. Le probleme en Malaisie, c est que quand c est sec à l est, c est humide a l ouest et inversement. Essaye de privilegier un voyage pendant la saison seche a l est (surtout si tu veux un peu de balneaire, les plages des iles a l est sont absolument splendides) . Il fera humide a l ouest, mais decouvrir KL sous la pluie ce n est pas tres derangeant. AVec un peu de chance, tu auras meme du soleil et chaleur a KL , rassures toi meme pendant saison humide il ne pleut pas en permanence et quand il pleut il s agit uniquement d averses passageres.

Profites bien de la Malaisie,
Si besoin d infos suppl; n hesites pas.
 
Haut