Budget pour aller au maroc en voiture

il faudrait préciser aussi à partir de quel port tu veux embarquer pour le Maroc (Algéciras, Alméria, etc ...)

EDIT : tu vas à Marrakech c'est Algéciras ...
 

kewkew

VIB
Juste l'aller pour 1 personne adulte :

* De Lille à Algésiras

Durée moyenne : 19h48
Distance : 2164 km dont 2149 km de voie rapide

Véhicule : Véhicule de taille moyenne
Carburant : Gazole (1,420 €/L) - 246,19 € (173L)
Péages : 75,60 €

Total : 321,79 €

* Traversée du détroit (Algésiras/Tanger)

130 € en moyenne pour une voiture et 1 adulte

* Tanger // Marrakech

Distance : 573 km dont 517 km de voie rapide

Environ 65 €

Estimation TOTALE, environ 520 €

Sachant que ça dépend de beaucoup de paramètres ... parfois il y a même des promotions sur les ferrys ...
 
Juste l'aller pour 1 personne adulte :

* De Lille à Algésiras

Durée moyenne : 19h48
Distance : 2164 km dont 2149 km de voie rapide

Véhicule : Véhicule de taille moyenne
Carburant : Gazole (1,420 €/L) - 246,19 € (173L)
Péages : 75,60 €

Total : 321,79 €

* Traversée du détroit (Algésiras/Tanger)

130 € en moyenne pour une voiture et 1 adulte

* Tanger // Marrakech

Distance : 573 km dont 517 km de voie rapide

Environ 65 €

Estimation TOTALE, environ 520 €

Sachant que ça dépend de beaucoup de paramètres ... parfois il y a même des promotions sur les ferrys ...

Sans l'hotel et la bouffe
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Si tu roules en Renault, prévois le double...
(Mais les chleuh roule en Opel eux)

Sinon ViaMichelin est un site très approprié. Les prix des péages sont toujours mis à jour.
 
Ouais comme a dit Salladin, fais gaffe en Espagne ! Sur les aires, laisse pas la guive sans surveillance, on sait jamais, et les faux policiers qui te crèvent les roues et qui te cassent les vitres ! Aie aie aie, avant, passer par l'Espagne était un rêve et mnt c'est devenu dangereux :(
 
Tu as sûrement de bonnes raison de vouloir y aller en voiture, mais ne serait-il pas plus économique de prendre l'avion et de louer une voiture sur place ?
Bien sûr, cela dépend en grande partie du nombre de personnes qui seront dans la voiture...

En faisant une simulation sur voyage-sncf.com pour un aller-retour Paris CDG - Marrakech entre le samedi 3 août et le samedi 31 août, j'obtiens un billet avec Air-France à 517€.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'une voiture revient en moyenne à 0,15€ par kilomètre hors prix d'achat et assurance.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Tu as sûrement de bonnes raison de vouloir y aller en voiture, mais ne serait-il pas plus économique de prendre l'avion et de louer une voiture sur place ?
Bien sûr, cela dépend en grande partie du nombre de personnes qui seront dans la voiture...

En faisant une simulation sur voyage-sncf.com pour un aller-retour Paris CDG - Marrakech entre le samedi 3 août et le samedi 31 août, j'obtiens un billet avec Air-France à 517€.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'une voiture revient en moyenne à 0,15€ par kilomètre hors prix d'achat et assurance.

Il peut également y aller de Charleroi, y'a Ryannair. Sinon il y aussi Jet4You, AirArabia...
 
Aller au Maroc en voiture, le parcours du combattant hors de prix, et bonjour l'accueil au port, du bétail en plein soleil...

c'est simple s'ils voulaient vraiment débloquer la situation et ne pas retenir les gens en otage, déjà ils ont fait de millier de km et ils doivent reprendre la route avec la fatigue, je me demande pourquoi ils ne créent pas 2 files d'attente, les voitures chargés ou avec des remorques et les voitures qui ne demande pas plus que 5 à 10 minutes pour les fouiller.
non les douaniers laissent vraiment faire et créent le chaos, tu as plusieurs files et dans tous les sens, quand ils fouillent les voitures, ils étalent exprès les affaires entre les voitures et les passants et les semssaras qui guettent la moindre faille quand tu te retourne ou occupés avec le douanier, parfois le douanier laisse tes affaires étalés par terre sans terminer son travail et il va rejoindre un autre pour vérifier ses affaires, une méthode infaillible quand tu n'as pas graisser la patte, qui peut résister à tenir debout sous la chaleur à surveiller ses affaires par terre et faire la circulation pour que les autres voitures ne roulent pas dessus ou les passants marchent dessus.

Privilégier la location sur les courtes durée et si vous êtes seul si vous pouvez et de préférence vous réservez votre voiture à partir de l'étranger pour avoir une voiture potable et peu de km. c'est bcp plus interessant.
 
Le covoiturage pourrait être aussi une bonne manière de réduire les coûts. C'est peut-être un peu tard maintenant (il faut y penser bien avant ) mais ça reste un bon moyen pour carrément récupérer 50% du budget.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Le covoiturage pourrait être aussi une bonne manière de réduire les coûts. C'est peut-être un peu tard maintenant (il faut y penser bien avant ) mais ça reste un bon moyen pour carrément récupérer 50% du budget.
Tu a deja essayer sur une longue distance ? ^^
 
Ouais comme a dit Salladin, fais gaffe en Espagne ! Sur les aires, laisse pas la guive sans surveillance, on sait jamais, et les faux policiers qui te crèvent les roues et qui te cassent les vitres ! Aie aie aie, avant, passer par l'Espagne était un rêve et mnt c'est devenu dangereux :(
j'ai assisté à un vol en direct en espagne:(
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
j'ai assisté à un vol en direct en espagne:(


Idem pour moi l'année dernière. Pas très loin de Séville. 3 jeunes en voiture, qui passent devant "une vielle", lui tirent le sac et se volatilisent.

Quelques minutes, même chose de l'autre côté de l'autoroute, on n'entend les mêmes cris ... et une voiture qui repart en trombe.
 
Idem pour moi l'année dernière. Pas très loin de Séville. 3 jeunes en voiture, qui passent devant "une vielle", lui tirent le sac et se volatilisent.

Quelques minutes, même chose de l'autre côté de l'autoroute, on n'entend les mêmes cris ... et une voiture qui repart en trombe.
meme chose mais c'était la nuit les cris de la femme volé m'ont réveillé de mon sommeil.
 

KINGjulian

Modérateur
Tu as sûrement de bonnes raison de vouloir y aller en voiture, mais ne serait-il pas plus économique de prendre l'avion et de louer une voiture sur place ?
Bien sûr, cela dépend en grande partie du nombre de personnes qui seront dans la voiture...

En faisant une simulation sur voyage-sncf.com pour un aller-retour Paris CDG - Marrakech entre le samedi 3 août et le samedi 31 août, j'obtiens un billet avec Air-France à 517€.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'une voiture revient en moyenne à 0,15€ par kilomètre hors prix d'achat et assurance.

oui j'ai une raison car j'ai fait une simulation charleroi marrakech et ça me revient a 1800e aller retour après il faut prévoir une location de voiture sur place .

et je préfère largement la voiture a l'avion j'ai une phobie de l'avion :desole:
 
Haut