Bug géant sur les vols RAM

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Retard, annulation, surbooking… Royal Air Maroc pourrait subir pendant des mois les conséquences des graves perturbations actuelles de son programme. Le prix financier du mécontentement des clients pourrait plonger encore plus ses finances. Pas un seul vol ne part ou n’arrive à l’heure. Et des retards qui battent tous les records, jusqu’à 8 heures pour certains cas extrêmes. Furieux, les passagers en viennent quasiment aux mains avec le personnel au sol de la compagnie. La direction de RAM plaide «les aléas d’exploitation», consécutifs à une panne de 5 avions de Royal Air Maroc le week-end dernier, qui ont entraîné des retards en cascade, au départ et à destination de Casablanca. Il suffit d’un quart d’heure de retard pour que cet effet domino perturbe profondément la programmation des 160 vols/jour de la compagnie. Après avoir surtout affecté le trafic vers les capitales africaines, le réseau Europe est à son tour contaminé.
Selon un responsable de l’ONDA, «c’est tout le trafic qui a été perturbé pendant 48 heures, soit 180 vols, du vendredi 1er au dimanche 3 juillet».
Sur le terrain, les assurances de la direction de RAM tranchent avec la réalité. Le vol de Genève de dimanche soir est arrivé avec plus de 5 heures de retard au hub de l’aéroport Mohammed V. Résultat, des passagers en transit ont raté la correspondance. Rien pour consoler ce jeune étudiant qui confie avoir raté ses examens prévus lundi 4 juillet. La souche de son billet d’avion qu’il exhibe, faisant foi, montre qu’il est en transit depuis samedi 2. La scène se passe le 4. Une autre passagère renchérit: «Le pire dans tout ça est qu’on ne nous fournit aucune explication, ni dédommagements».
Pour certains, en transit, c’est l’expression d’un ras-le-bol d’une attente qui a duré depuis vendredi à 22 heures. Un groupe de passagers sur Dakar et en continuation finit par se rebeller. Un comportement qui, selon la compagnie, a accentué les retards. Des passagers, furieux d’attendre, s’en seraient pris aux ordinateurs, saccagé des comptoirs d’embarquement, cassé du matériel de biométrie d’empreintes… Selon l’ONDA, tout a été remplacé. Dans pareille situation, compagnies et autorité aéroportuaire se renvoient la responsabilité. Plusieurs compagnies s’en sont prises à l’ONDA rappelant que la sécurité et la sûreté à l’aéroport relèvent exclusivement de sa responsabilité.

http://www.leconomiste.com/article/884903-bug-geant-sur-les-vols-ram
 
Mais grâce à la nouvelle constitution tout çà va changer;)

Plus sérieusement, le fameux directeur général de la RAM, de même que celui de l'ONDA sont nommé par notre cher Roi...Et il en sera toujours de même après ce fameux referendum.
 

Sanzo

VIB
Mais grâce à la nouvelle constitution tout çà va changer;)

Plus sérieusement, le fameux directeur général de la RAM, de même que celui de l'ONDA sont nommé par notre cher Roi...Et il en sera toujours de même après ce fameux referendum.

Et ?

Si une critique doit être formulé, elles doivent l'être sur les compétences des personnes et non sur leur nomination. Et il nomme le plus souvent des personnes qui ont ces compétences.

Un petit aperçu du cursus des personnes nommées :

http://www.aujourdhui.ma/couverture-details43759.html
 
avec bug ou non c'était toujours comme ça avec la RAM..je me rappelle d'aucun vol avec eux qui n'a pas connu un retard et le plus dégoutant c'est qu'on fait semblant de rien :S
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
avec bug ou non c'était toujours comme ça avec la RAM..je me rappelle d'aucun vol avec eux qui n'a pas connu un retard et le plus dégoutant c'est qu'on fait semblant de rien :S

n'abuse pas trop non plus, la RAM a connu ses heures de gloire avec de vraies et réelles compétences, aujourd'hui avec l'open sky et la politique entretenue depuis quelques années elle a du mal à sortir de l'eau..même y injecter des capitaux serait une erreur fatale tant que la politique de la boite n'est pas prête de changer!!
 

Seal1030

Seal
Je prends toujours Bruxelles/Malaga/Melilla(mon coup de coeur!) pour mes vacances au Maroc(Melilla est marocaine?^^).

Mais on m' avait gracieusement invité un jour à un mariage familial à Oujda et réglé mes billets aller de la RAM à partir de Bruxelles.

Eh bien plus jamais je ne voyagerais avec la RAM(et c' était la première fois...).

Retard sur l' horaire, service merdique(nuls les hotesses, stewards), passagers merdique(trop bruyants)...

Bref vive la SB Brussels airlines et Bruxelles/Malaga! :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je prends toujours Bruxelles/Malaga/Melilla(mon coup de coeur!) pour mes vacances au Maroc(Melilla est marocaine?^^).

Mais on m' avait gracieusement invité un jour à un mariage familial à Oujda et réglé mes billets aller de la RAM à partir de Bruxelles.

Eh bien plus jamais je ne voyagerais avec la RAM(et c' était la première fois...).

Retard sur l' horaire, service merdique(nuls les hotesses, stewards), passagers merdique(trop bruyants)...

Bref vive la SB Brussels airlines et Bruxelles/Malaga! :)


t'es sûrement tombé un mauvais jour ;)

n'abuse pas trop non plus, la RAM a connu ses heures de gloire avec de vraies et réelles compétences, aujourd'hui avec l'open sky et la politique entretenue depuis quelques années elle a du mal à sortir de l'eau..même y injecter des capitaux serait une erreur fatale tant que la politique de la boite n'est pas prête de changer!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Peut-etre mais c' est aussi sa mauvaise réputation qui me fait peur...
quand tu vas au Mc Do hors heure de Rush t'es généralement vite fait servi et bien servi surtout, frites pas froides, sandwich chaud et boisson bien gazeuse sans les glaçons qui ont déjà fondu 5 min avant..

c'est tout pareil pour la RAM on va dire, période estivale, compagnie qui est passée par des moments difficiles ces derniers mois et se voit confrontée à des vols complets voire surbookés donc c'est le chaos et l'anarchie
 
Haut