Bulletin, relevé, diplôme

Bonjour à tous et a toutes,

j'aimerai savoir pour demander l’équivalence au Québec il demandent des relevé de note avec le diplôme en français , or je n'ai pas tout mes relevé de note et quand je suis partie a mon établissement on m'a donné que des copie sur les relevé de note avec le nouveau cachet du nouveau directeur , donc je ne sais pas si ça va etre suffisant ou ça me prend vraiment les originaux dont j'ai perdu 3 ( après 7ans on perd des chose :/) sinon j'ai essayé de les légalisé à la mokat'a mais le monsieur m'a dit que non , ce n'est pas accepté ça prend vraiment l'originale je lui dit que je ne l'ai plus et que je ne sais pas quoi faire là ? est ce que quelqu'un à passé par là ? sinon que puis je faire ? l'équivalance ne pas pas pourvoir se faire ? je suis un peu perdu

merci d'avance
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Vu qu'il y a le cachet de l'établissement là-dessus je pense que c'est assez suffisant...dans le temps que j,avais fait ça y a 5 ans j'ai fait de même si je me rappelle bien :)
 
Vu qu'il y a le cachet de l'établissement là-dessus je pense que c'est assez suffisant...dans le temps que j,avais fait ça y a 5 ans j'ai fait de même si je me rappelle bien :)

donc j'envoie juste les bulletin que j'ai eu même ci c'est des copie avec signature et tampon du nouveau directeur , au Qc ça ne va pas être rejeter c'est ça ?
 
Bonjour, j'ai pas trouvé une réponse ici sur ce forum mais je crois bien que je l'ai trouvé ( on verra ça ) , et j'aimerai laisser un commentaire si jamais quelqu'un sera dans la même situation que moi aujourd'hui .
Donc , il suffit tout simplement d'aller à l’académie régionale et demander une copie des bulletin :D( lol quoi de plus facile que ça) et avec le tampon du chef de service qui confirme que c'est une copie vérifier et certifier de leur part je ne pense pas que ça sera refusé par le QC
Bonne journée
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
donc j'envoie juste les bulletin que j'ai eu même ci c'est des copie avec signature et tampon du nouveau directeur , au Qc ça ne va pas être rejeter c'est ça ?
Yep ! ça aurait préférable si tu les mettais dans une enveloppe que tu scelles puis donne ça à l'établissement pour tamponner aussi ! Ça donnera plus de crédibilité...
 
Haut