Le burkini interdit en France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La France a interdit depuis la semaine dernière le port du burkini, maillot islamique, dans les piscines publiques pour des raisons sanitaires selon les initiateurs de cette nouvelle règle. La mairie de Douai dans le nord de l'Hexagone, a été la première à interdire le port de ce maillot de bain à une jeune musulmane qui voulait se baigner dans l'une des piscines municipales de la ville. Le maire de Douai, prétextant des règles d'hygiène pour interdire le burkini dans sa ville, devrait être (...)-Monde/ France, Religion, Natation, Femme

Pour en lire plus...
 
Cette loi a été votée à quelle date?

je ne pense meme pas qu'on puisse parler de loi puisqu'un maire a été le premier à l'interdire en invoquant l'hygiène et la santé public:
je dirai plus un simple arreté municipale, cela dit on connait tous la hierarchie des normes c'est curieux que cela ait été aussi facilement validé??
 
C'est de pire en pire et c'est d'un ridicule..
Où est la liberté personnelle dans tous ça?
et en quoi une femme en burkini atteints à la liberté des autres?

la stigmatisation des musulmans ne s'est jamais aussi bien porté en france...

A la rigueur les femmes qui cachent leurs leurs visages je comprends
mais là ils ont invoqué des questions d'hygiènes???? big LOL
 
"Raisons sanitaires"... hein ? o_O c'est quoi l'explication scientifique derrière ça ???

Les piscines sont chlorées et vidées régulièrement non ?

Et en plus il existe des piscines adaptées à la plongée, avec une fosse profonde creusée dans le sol. Et là bizarrement, personne ne dit rien aux plongeurs qui portent une combi complète... Pfff
 
C'est de pire en pire et c'est d'un ridicule..
Où est la liberté personnelle dans tous ça?
ou en quoi une femme en burkini atteints à la liberté des autres?

la stigmatisation des musulmans ne s'est jamais aussi bien porté en france...

A la rigueur les femmes qui cachent leurs leurs visages je comprends
mais là ils ont invoqué des questions d'hygiènes???? big LOL

je suis d'accord avec toi..
surtout parler d'interdiction juste parcequ'un pauvre maire dans le nord en a fait un arreté en pretextant l'hygiene ou la santé public c'est complétement dingue
j'ai jamais lu qu'un arreté municipal prévalait ou faisait office de loi??!!
où sont les associations musulamnes et leurs staffs juridiques??
 

nain67

قزم
Les piscines veulent éviter qu'une personne plonge avec les vêtements dans lesquels elle s'habille toute la journée. Les shorts de bains pour homme sont souvent interdits pour cette raison, c'est slip de bain ou pas de piscine.

Un burkini étant un vêtement couvrant, rien ne montre que la personne n'est pas vêtue comme ça toute la journée.
 
Les piscines veulent éviter qu'une personne plonge avec les vêtements dans lesquels elle s'habille toute la journée. Les shorts de bains pour homme sont souvent interdits pour cette raison, c'est slip de bain ou pas de piscine.

Un burkini étant un vêtement couvrant, rien ne montre que la personne n'est pas vêtue comme ça toute la journée.

C'est du caoutchouc!!!!!!!
 
C'est de pire en pire et c'est d'un ridicule..
Où est la liberté personnelle dans tous ça?
et en quoi une femme en burkini atteints à la liberté des autres?
la stigmatisation des musulmans ne s'est jamais aussi bien porté en france...
A la rigueur les femmes qui cachent leurs leurs visages je comprends
mais là ils ont invoqué des questions d'hygiènes???? big LOL



Ce qui est ridicule et pathetique, c'est de voir ces femmes porter cette chose (burkini).
 

Ericantonais

But alors, you are french
C'est juste interdit comme le short pour les raisons d’hygiène indiquée plus haut. Quant aux entrainement de plongée, c'est en club, sous licence sportive, avec encadrement.

La combi est interdite en baignade libre. Si M. ou Mme tout le monde se pointe avec une tenue qui a trainé on sait pas où, c'est plus du chlore qu'il va falloir mettre pour tuer les microbes, c'est de l'arsenic !

Il y a peut être une solution en s'inspirant des maillots de location, qui ne quittent la piscine que pour la blanchisserie.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Il faut d'abord voir ce que dit la Chariaa de la question de la natation en général et de la natation des femmes en particulier... Est ce que quelqu'un peut nous en dire plus???
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est de pire en pire et c'est d'un ridicule..
Où est la liberté personnelle dans tous ça?
et en quoi une femme en burkini atteints à la liberté des autres?

la stigmatisation des musulmans ne s'est jamais aussi bien porté en france...

A la rigueur les femmes qui cachent leurs leurs visages je comprends
mais là ils ont invoqué des questions d'hygiènes???? big LOL


il y a, dans toutes les piscines, des horaires précis destinés uniquement aux femmes............
entre femmes, qui souhaitent venir UNIQUEMENT pendant ces horaires, je ne vois pas l'intérêt de porter un tel vêtement


mam

ps : ...................
 
je pense que si qq'un débarque avec une combi de plongée il se fera rembarer également !

dans certaines villes y'a des créneau horaires pour femme uniquement
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
il y a, dans toutes les piscines, des horaires précis destinés uniquement aux femmes............
entre femmes, qui souhaitent venir UNIQUEMENT pendant ces horaires, je ne vois pas l'intérêt de porter un tel vêtement


mam

ps : ...................

Exact ! d'autant plus que quoique que l'on dise..; le Burkini reste un vêtement qui marque et souligne peut-être pas les formes, mais son appartenance religieuse... c'est ce détail de religiosité qui est le fond de du problème...;) et qui dérange...
 
C'est juste interdit comme le short pour les raisons d’hygiène indiquée plus haut.

Je n'ai jamais compris cette interdiction des shorts : quand on y réfléchit, TOUS les vêtements de bain peuvent se porter sur soi toute la journée.

Qu'est-ce qui garantit que je ne me sers pas de mon bikini comme sous-vêtement normal (en le gardant sur moi pendant des jours) ? RIEN. Et c'est valable avec tous les vêtements de piscine : qu'est-ce qui garantit qu'une personne venant à la piscine avec un maillot une pièce autorisé ne l'a pas porté avant pendant des jours ?

Les piscines présupposent juste que les usagers des piscines sont respectueux des autres, et n'utilisent que des vêtements qu'ils réservent à la baignade.

Pourquoi le burkini ne pourrait-il pas bénéficier du même présupposé ? Après tout, il est fait dans le même textile que les bikinis/maillot, il n'y a que la forme qui diffère.


Quant aux entrainement de plongée, c'est en club, sous licence sportive, avec encadrement.

La combi est interdite en baignade libre.

Non, pas toujours. En Belgique il y a des piscines normales, où les gens viennent habituellement en maillot, mais qui sont dotées en plus de fosses de grande profondeur pour ceux qui souhaitent s'entrainer à la plongée avec combi complète. Mais c'est le même bassin, avec la même eau... Et on ne mets pas d'arsenic ;)
 
S

Soomy

Non connecté
La France a interdit depuis la semaine dernière le port du burkini, maillot islamique, dans les piscines publiques pour des raisons sanitaires selon les initiateurs de cette nouvelle règle. La mairie de Douai dans le nord de l'Hexagone, a été la première à interdire le port de ce maillot de bain à une jeune musulmane qui voulait se baigner dans l'une des piscines municipales de la ville. Le maire de Douai, prétextant des règles d'hygiène pour interdire le burkini dans sa ville, devrait être (...)-Monde/ France, Religion, Natation, Femme

Pour en lire plus...
Même à la plage ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
je suis d'accord avec toi..
surtout parler d'interdiction juste parcequ'un pauvre maire dans le nord en a fait un arreté en pretextant l'hygiene ou la santé public c'est complétement dingue
j'ai jamais lu qu'un arreté municipal prévalait ou faisait office de loi??!!
où sont les associations musulamnes et leurs staffs juridiques??
Pour des raison d'hygiène et de sécurité, le short est aussi interdit dans les piscines. Et jusque là, personne n'y trouvait à redire.
 
ça me paraît normal dans les piscines où on interdit souvent le caleçon au profit du slip de bain pour les messieurs

après, à la plage, chacun fait ce qu'il veut

mais bon, je me dis qu'une femme qui porte un tel truc ne devrait pas vraiment rechercher à se trouver dans des lieux où les gens sont quasi nus
 
ça me paraît normal dans les piscines où on interdit souvent le caleçon au profit du slip de bain pour les messieurs

après, à la plage, chacun fait ce qu'il veut

mais bon, je me dis qu'une femme qui porte un tel truc ne devrait pas vraiment rechercher à se trouver dans des lieux où les gens sont quasi nus

le comble dans tout ca, c'est que le burkini attire le regard contrairement aux maillot de bain
 
Haut