bus roses en Turquie uniquement pour les femmes

Un représentant du Parti de la Félicité (Saadet Partisi), Selman Esmerer, a suggéré une nouvelle idée à la municipalité d’Istanbul: créer des bus roses uniquement pour transporter les femmes. "Afin de leur assurer des conditions de transport plus agréables, ces bus roses avant tout destinés aux femmes âgées, aux femmes enceintes ainsi qu’aux femmes accompagnées d’enfants, devraient également protéger toutes les autres femmes des tentatives de harcèlement des hommes." Cette proposition doit être présentée et étudiée sérieusement à la municipalité très prochainement, a précisé le représentant de ce parti.

Meriem Draman (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 22 février 2012
 
C'est presque fait, la mairie d'Istanbul va mettre des bus de couleur rose réservés aux femmes, l'expérience sera tentée a la rentrée prochaine pour lutter contre les problémes de harcélement aux heures de pointe. L'idée a été suggéré par le Parti de la Félicité (Saadet Islamist) qui a déposé une pétition de 60000 signatures en faveur de la segrégation hommes-femmesdans les transports. Reste a régler la question du chauffeur :D
 
C'est presque fait, la mairie d'Istanbul va mettre des bus de couleur rose réservés aux femmes, l'expérience sera tentée a la rentrée prochaine pour lutter contre les problémes de harcélement aux heures de pointe. L'idée a été suggéré par le Parti de la Félicité (Saadet Islamist) qui a déposé une pétition de 60000 signatures en faveur de la segrégation hommes-femmesdans les transports. Reste a régler la question du chauffeur :D

Très bonne initiative c'est comme les taxi rose en Angleterre conduit par des femmes pour des femmes avec une sécurité au maximum.

Chapeau la Turquie!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou,

très belle initiative!

ce serait bien aussi que les boutiques de lingerie féminine soient interdites pour les hommes!!! c'est notre espace!!!!!
 

shusen

www.mySigns.fr
coucou,

très belle initiative!

ce serait bien aussi que les boutiques de lingerie féminine soient interdites pour les hommes!!! c'est notre espace!!!!!
Ben et quand on veut faire un petit cadeau (cadeau détourné pour nous en réalité) à notre petite femme, on fait comment alors :intello: ?!
 

shusen

www.mySigns.fr
Un représentant du Parti de la Félicité (Saadet Partisi), Selman Esmerer, a suggéré une nouvelle idée à la municipalité d’Istanbul: créer des bus roses uniquement pour transporter les femmes. "Afin de leur assurer des conditions de transport plus agréables, ces bus roses avant tout destinés aux femmes âgées, aux femmes enceintes ainsi qu’aux femmes accompagnées d’enfants, devraient également protéger toutes les autres femmes des tentatives de harcèlement des hommes." Cette proposition doit être présentée et étudiée sérieusement à la municipalité très prochainement, a précisé le représentant de ce parti.

Meriem Draman (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 22 février 2012
C'est marrant parce que quand il s'agit de la Turquie, c'est quelque chose de pas mal, et quand c'est en Israel et qu'on demande aux femmes de monter derrière, on s'offusque...
 
Un représentant du Parti de la Félicité (Saadet Partisi), Selman Esmerer, a suggéré une nouvelle idée à la municipalité d’Istanbul: créer des bus roses uniquement pour transporter les femmes. "Afin de leur assurer des conditions de transport plus agréables, ces bus roses avant tout destinés aux femmes âgées, aux femmes enceintes ainsi qu’aux femmes accompagnées d’enfants, devraient également protéger toutes les autres femmes des tentatives de harcèlement des hommes." Cette proposition doit être présentée et étudiée sérieusement à la municipalité très prochainement, a précisé le représentant de ce parti.

Meriem Draman (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 22 février 2012

Et les travestis : ils iront dans quel bus ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'est marrant parce que quand il s'agit de la Turquie, c'est quelque chose de pas mal, et quand c'est en Israel et qu'on demande aux femmes de monter derrière, on s'offusque...
Parce qu'il s'agit de deux choses différentes.
Pour les personnes malcomprenantes, en Turquie, ce sont les femmes qui le demandent. En Israël, ce sont les hommes. Je vous laisse deviner pourquoi.

Un grand garçon comme vous devrait y arriver sans problème.
 

shusen

www.mySigns.fr
Parce qu'il s'agit de deux choses différentes.
Pour les personnes malcomprenantes, en Turquie, ce sont les femmes qui le demandent. En Israël, ce sont les hommes. Je vous laisse deviner pourquoi.

Un grand garçon comme vous devrait y arriver sans problème.
Pourquoi ce ton :prudent: ?


Un représentant du Parti de la Félicité (Saadet Partisi), Selman Esmerer, a suggéré une nouvelle idée à la municipalité d’Istanbul: créer des bus roses uniquement pour transporter les femmes.
Et puis moi je lis que c'est un homme qui propose l'idée...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
tu n'as rien compris, visiblement.

en premier lieu, un peu de respect s'il te plaît, tu ne me connais pas & tu n'as aucun droit de faire une description de ma personne peu honorable.

ensuite, je parlais d'un contexte bien particulier, j'évoquais la présence d'âmes masculines dans les boutiques de lingerie féminine.

je me sens épiée parce qu'ils regardent ce que j'achète.

sache que je n'ai pas apprécié ton commentaire très léger:)




Tu te sens épiée,en même temps si tes habillé en jean's ultra moulant, décolleté plongeant,blondasse décoloré,maquillage a outrance.

Tu cherches a attiré les regards non. :prudent:
 

shusen

www.mySigns.fr
tu n'as rien compris, visiblement.

en premier lieu, un peu de respect s'il te plaît, tu ne me connais pas & tu n'as aucun droit de faire une description de ma personne peu honorable.

ensuite, je parlais d'un contexte bien particulier, j'évoquais la présence d'âmes masculines dans les boutiques de lingerie féminine.

je me sens épiée parce qu'ils regardent ce que j'achète.

sache que je n'ai pas apprécié ton commentaire très léger:)
Moi non plus... :prudent:
Je n'ai rien dit, j'étais sur que tu lui mettrais une pâtée. Et effectivement...
 
tu n'as rien compris, visiblement.

en premier lieu, un peu de respect s'il te plaît, tu ne me connais pas & tu n'as aucun droit de faire une description de ma personne peu honorable.

ensuite, je parlais d'un contexte bien particulier, j'évoquais la présence d'âmes masculines dans les boutiques de lingerie féminine.

je me sens épiée parce qu'ils regardent ce que j'achète.

sache que je n'ai pas apprécié ton commentaire très léger:)


Euh !!! déjà faut pas le prendre au perso mais en général,les filles on des vêtements vulgaire sauf certaine.Et il y a des causes et des effets pour mettre un bus uniquement pour femme.

ET C'EST PAS UNE ATTAQUE PERSO. reste :cool:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
désolée mais je pensais que tu me visais:)

je ne sais pas, chacune est libre d'avoir sa propre décence vestimentaire, moi j'ai la mienne.

je parlais d'un cas bien précis, j'ai contextualisé mon commentaire;)

je te souhaite une belle journée!



Euh !!! déjà faut pas le prendre au perso mais en général,les filles on des vêtements vulgaire.

ET C'EST PAS UNE ATTAQUE PERSO. reste
 
Haut