Bush avoue ses erreurs en Irak

Les faux renseignements sur l'Irak, principal regret de Bush

WASHINGTON - Dans une interview qui devait être diffusée lundi, George Bush déclare que les informations erronées des services de renseignements annonçant que l'Irak était en possession d'armes de destruction massive constituent le plus grand regret de sa présidence.

lexpress.fr/actualites/2/les-faux-renseignements-sur-l-irak-principal-regret-de-bush_82493.html
 
Les faux renseignements sur l'Irak, principal regret de Bush

WASHINGTON - Dans une interview qui devait être diffusée lundi, George Bush déclare que les informations erronées des services de renseignements annonçant que l'Irak était en possession d'armes de destruction massive constituent le plus grand regret de sa présidence.

lexpress.fr/actualites/2/les-faux-renseignements-sur-l-irak-principal-regret-de-bush_82493.html

genre il etait pas au courant......

hypocrite.................
 
Les faux renseignements sur l'Irak, principal regret de Bush

WASHINGTON - Dans une interview qui devait être diffusée lundi, George Bush déclare que les informations erronées des services de renseignements annonçant que l'Irak était en possession d'armes de destruction massive constituent le plus grand regret de sa présidence.

lexpress.fr/actualites/2/les-faux-renseignements-sur-l-irak-principal-regret-de-bush_82493.html

"La guerre en Irak n'était qu'une grossière erreur", il fallait oser...
 
et voila qu'il joue la carte de la victime

il a du epuiser son stock de conneries ce criminel, faut songer a porter plainte à la haye contre ce criminel de guerre
 
Qu'en sait-on vraiment ?

Je me souviens que lors du siège de Bagdad les militaires US avaient gardé très longtemps leur tenue NBC, très contraignante ...
 
Qu'en sait-on vraiment ?

Je me souviens que lors du siège de Bagdad les militaires US avaient gardé très longtemps leur tenue NBC, très contraignante ...

C'est sûr que c'est une preuve de la présence d'armes de destructions massives, comme les explications, photos satellites,... et la fameuse fiole brandie par Colin Powell à l'ONU:D
 
Si ces fameux djihadistes ne serait pas venu en Irak foutre leur m...
ce pays n'en serait pas la.

Trop facile, tu soutiens peut-être la guerre en Irak mais ça n'enlève en rien son caractère illégal, meurtrier (1 000 000 de morts et 4 000 000 de réfugiés) et la responsabilité des USA.
 
C'est sûr que c'est une preuve de la présence d'armes de destructions massives, comme les explications, photos satellites,... et la fameuse fiole brandie par Colin Powell à l'ONU:D

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, ou tu fais semblant ....

C'est peut-être un signe qu'ils croyaient qu'il y en avait, je pense que s'il avaient su qu'il n'y en avait pas ils auraient eut toutes les facilités à en emmener sur place pour se justifier à postériori ... ce qu'ils n'ont pas fait, je le rappelle ....

Donc je suis de ceux qui croient beaucoup plus à l'incompétence des néo **** ( et à leur vision simpliste et éronée du monde) qu'à leur machiavelisme .
 
Trop facile, tu soutiens peut-être la guerre en Irak mais ça n'enlève en rien son caractère illégal, meurtrier (1 000 000 de morts et 4 000 000 de réfugiés) et la responsabilité des USA.

Ok,de toute façon toute les guerres sont illegales.
Mais ne nous voilons pas la face,en Irak,les musulmans(djihadistes)ont tués plus de musulmans que les americains n'en ont tués.
En Irak,les Usa n'ont fait qu'ouvrir la boite de Pandore,ensuite nos courageux illuminés ont fait le reste.
 
Ok,de toute façon toute les guerres sont illegales.
Mais ne nous voilons pas la face,en Irak,les musulmans(djihadistes)ont tués plus de musulmans que les americains n'en ont tués.
En Irak,les Usa n'ont fait qu'ouvrir la boite de Pandore,ensuite nos courageux illuminés ont fait le reste.

je ne pense pas
si tu prends en compte la 1ere et la 2 eme guerre du golfe
bombardements et consequences (famine, embargo, traumatismes, blessés agonisants..)
les américains ont tué beaucoup plus
 
Ok,de toute façon toute les guerres sont illegales.
Mais ne nous voilons pas la face,en Irak,les musulmans(djihadistes)ont tués plus de musulmans que les americains n'en ont tués.
En Irak,les Usa n'ont fait qu'ouvrir la boite de Pandore,ensuite nos courageux illuminés ont fait le reste.

Ce que tu dis est vrai, mais c'était à l'administration Bush d'anticiper une telle situation . Je me souviens que Chevènement avait prédit que cela allait très mal se passer entre Chiites et Sunnite dans le cas d'un renversement de Sadam .... ça m'avait un peu agacé à l'époque, je pensais que c'était un argument assez nul pour soutenir Sadam et son régime de *****, mais il faut avouer qu'il n'avait pas tord ....
 
je ne pense pas
si tu prends en compte la 1ere et la 2 eme guerre du golfe
bombardements et consequences (famine, embargo, traumatismes, blessés agonisants..)
les américains ont tué beaucoup plus

Au palmarès du nombre de victime Irakienne sur la conscience, Sadam arrive de toute façon premier haut la main .
Ce qui ne dédouanne pas les USA de leurs crimes .
 
Ce que tu dis est vrai, mais c'était à l'administration Bush d'anticiper une telle situation . Je me souviens que Chevènement avait prédit que cela allait très mal se passé entre Chiites et Sunnite dans le cas d'un renversement de Sadam .... ça m'avait un peu agacé à l'époque, je pensais que c'était un argument assez nul pour soutenir Sadam et son régime de *****, mais il faut avouer qu'il n'avait pas tord ....

Je pense que les americains savait tres bien ce qu'il faisait mais ils ont quand meme pris le risque.
En instaurant la strategie du chaos,les Usa se sont rendus maitre de l'Irak pour des decennies.
Meme s'ils(Les States)) se degengage militairement,leur pouvoir sur le gouvernement irakien et sur l'Irak(champs de petrole)ne sera pas remis en cause.
 
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, ou tu fais semblant ....

C'est peut-être un signe qu'ils croyaient qu'il y en avait, je pense que s'il avaient su qu'il n'y en avait pas ils auraient eut toutes les facilités à en emmener sur place pour se justifier à postériori ... ce qu'ils n'ont pas fait, je le rappelle ....

Donc je suis de ceux qui croient beaucoup plus à l'incompétence des néo **** ( et à leur vision simpliste et éronée du monde) qu'à leur machiavelisme .

J'ai tout à fait compris. Ta réponse le confirme.

D'abord ceux qui voulaient la guerre en Irak (Wolfowitz, Rumsfeld,... et compagnie s'étaient réunis après les attaques du 11 septembre) savaient très bien qu'ils ne pouvaient attaquer ce pays sans arguments, de ce fait ils ont inventer les liens entre Saddam et Ben Laden, les armes de destructions massives, la volonté de libérer et démocratiser l'Irak,...
Ils savaient que c'était des mensonges alors pourquoi aller le raconter à l'armée? C'est illogique. Dire à son armée en pleine guerre de ne pas mettre leurs combinaisons, cela aurait paru suspect non?

Sinon sur l'incompétence des néocons, sans aucune méchanceté , tu te trompes. Ces gens sont plus malins que certains nous laissent paraitre, sinon Bush n'aurait jamais été élu 2 fois.

On déclare jamais une guerre par erreur, surtout pas une guerre qui a couté des centaines de milliards de dollars, 1 000 000 de morts irakiens, des milliers de soldats américains tués et dizaines de milliers blessés,...
 
L'Irak remerciera Mister Bush dans quelques decennies.
Apres le chaos,l'ordre regnera.

C'est Bush qui te l'a dit au téléphone?On dirait ses paroles:eek:

Demontre nous que l'ordre régnera?

Et à quel prix?
L’institut de sondage britannique ORB estime à plus d’un million le nombre d’irakiens victimes de la guerre. Sur les quatre millions de familles irakiennes, près d’un quart a perdu au moins l’un de ses membres. 9% des tués auraient été victimes des bombardements aériens américains.

http://afp.google.com/article/ALeqM5i_2iVOa_k38qCxMPk7FfR9AFobUg
 
Si ces fameux djihadistes ne serait pas venu en Irak foutre leur m...
ce pays n'en serait pas la.

Ok,de toute façon toute les guerres sont illegales.
Mais ne nous voilons pas la face,en Irak,les musulmans(djihadistes)ont tués plus de musulmans que les americains n'en ont tués.
En Irak,les Usa n'ont fait qu'ouvrir la boite de Pandore,ensuite nos courageux illuminés ont fait le reste.

Quelles sont tes sources d'info?
ça ne serait pas TF1 par hasard:rolleyes:
 
Ok,de toute façon toute les guerres sont illegales.
Mais ne nous voilons pas la face,en Irak,les musulmans(djihadistes)ont tués plus de musulmans que les americains n'en ont tués.
En Irak,les Usa n'ont fait qu'ouvrir la boite de Pandore,ensuite nos courageux illuminés ont fait le reste.
Tu peux te défendre ou recevoir un mandat de l'ONU.
Les USA ont ouvert la boite de Pandore et ont bien participé aux exactions, il y a les morts mais aussi les blessés, les torturés,...
 
L'Irak remerciera Mister Bush dans quelques decennies.
Apres le chaos,l'ordre regnera.

Joke right?
Irak will not stay one country as it is now. Divide and conquer. It will eventually end up divided (soenniets, sji'ets and Koerds) The more chaos their is in the M-E the better it is to control the area.

The chaos in Irak will not be over for al long long time.
 
C'est Bush qui te l'a dit au téléphone?On dirait ses paroles:eek:

Demontre nous que l'ordre régnera?

Et à quel prix?
L’institut de sondage britannique ORB estime à plus d’un million le nombre d’irakiens victimes de la guerre. Sur les quatre millions de familles irakiennes, près d’un quart a perdu au moins l’un de ses membres. 9% des tués auraient été victimes des bombardements aériens américains.

Democracy has a high price.
 
Quelles sont tes sources d'info?
ça ne serait pas TF1 par hasard:rolleyes:

Quand Saddam tuait et massacrait son peuple,tout le monde regardait ailleurs.
La guerre Iran-Irak,pas de victimes alors.
Une promenade de santé surement?

Les attents quasi quotidien en Irak,les sionistes peut etre?
C'est curieux comment on peut etre aveugle quand c'est un des notres qui tue et tout a coup clairvoyant que c'est un pays occidental.

Dsl mais je lit et regarde la presse suisse.
Peut pas les taxer de partialité eux. ;)
 
C'est facile à dire quand on ne vit pas en Irak.....:rolleyes:

Tu dit;

Et à quel prix?
L’institut de sondage britannique ORB estime à plus d’un million le nombre d’irakiens victimes de la guerre. Sur les quatre millions de familles irakiennes, près d’un quart a perdu au moins l’un de ses membres. 9% des tués auraient été victimes des bombardements aériens américains.

C'est pourqoui je dit le prix haut.
 
Les faux renseignements sur l'Irak, principal regret de Bush

WASHINGTON - Dans une interview qui devait être diffusée lundi, George Bush déclare que les informations erronées des services de renseignements annonçant que l'Irak était en possession d'armes de destruction massive constituent le plus grand regret de sa présidence.

lexpress.fr/actualites/2/les-faux-renseignements-sur-l-irak-principal-regret-de-bush_82493.html

iil a dit pour sauver sa peau. de peur d'étre poursuivit de crime contre l'humanité.
 
Plus d'un million d'Irakiens tués depuis 2003, selon une étude(au 30 janv. 2008)

http://afp.google.com/article/ALeqM5i_2iVOa_k38qCxMPk7FfR9AFobUg


:rolleyes:

Plus d'un million d'Irakiens ont été tués dans des violences en Irak depuis l'invasion du pays par les troupes américaines et alliées en 2003, selon une étude basée sur des sondages en Irak et publiée mercredi.

Il est bien preciser "depuis l'invasion des troupes US",il n'est nullement preciser qu'elle est le fait unique des soldats Us.
Bien entendu,on est d'accord que sans invasion on aurait evité tout ces morts d'innocents mais on est d'accord aussi que les elements etrangers aux conflit et qui se sont rendus en Irak n'ont fait qu'aggraver la situation.
 
Haut